Aller au contenu

Gryphon auto booster Vs EMCOTEC


Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je veux m'équiper d'un chauffe bougie embarqué et je me pose une petite question sur la manière dont est alimenté le Gryphon Auto Booster.

Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un accu dédié au chauffe bougie ? Ou est-ce que c'est par l’intermédiaire du récepteur que le chauffe bougie est alimenté ?

Car j'ai vu dans les caractéristiques qu'il y a le câble pour relier au récepteur puis celui pour alimenter la bougie.

Et enfin je voudrais savoir si mon idée d'utiliser mon régulateur de tension EMCOTEC, au cas ou il faudrait une alimentation dédiée au chauffe bougie, est bonne.

Car j'ai deux sorties d'alimentation sur mon EMCOTEC. Une que j'ai branchée sur le récepteur et l'autre que je n'utilise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon 600 et sur les ODIN , j'ai un accu Lipo 2s 5000 mAh qui alimente le RX et via la prise d'une voie AUX dispo, je viens alimenter le booster, ça fonctionne nickel chrome, pas besoin d'un accu dédié ma foi.

Je dois juste changer de régulateur sur le 600, c'est un ELYQ 10/100 qui fonctionnait très bien au début avec le booster et depuis peu dès la MST du booster, j'ai une interférence importante au niveau de la chaine anticouple (qui vient me débinder mon RX au passage ), à priori c'est un souci connu avec ce régulo qui filtrerait mal certaines choses, sinon je trouve le booster GAB 5500 vraiment bien comparé à mon Switchglow pro ( rapport qualité prix ).

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, comme l'expliquait Bert, on peut mettre sur un Cable Y et utiliser la voix du governor.

Lorsque l'on met l'interrupteur du governor en position off, cela active le Switch Glow.

Mais j'aimerais quand même savoir s'il est possible d'activer sans passer par le récepteur ? Et si on peut également alimenter directement avec une batterie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

alors il est possible de l'alimenter avec une batterie en séparant les fils qui vont au récepteur ( donc en n'utilisant que le signal).

SInon, il y a le TINY booster qui va arriver, lui, il a un simple switch et une tempo (pas besoin de voie sur le récepteur), il est minuscule :)

http://www.gryphon.fr/media/tiny.jpg

Et enfin, il y a autre chose en préparation, en collaboration avec une autre société, qui devrait pas mal plaire je pense, mais on en parlera au moment où ça sortira..

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

alors il est possible de l'alimenter avec une batterie en séparant les fils qui vont au récepteur ( donc en n'utilisant que le signal).

SInon, il y a le TINY booster qui va arriver, lui, il a un simple switch et une tempo (pas besoin de voie sur le récepteur), il est minuscule :)

http://www.gryphon.fr/media/tiny.jpg

Et enfin, il y a autre chose en préparation, en collaboration avec une autre société, qui devrait pas mal plaire je pense, mais on en parlera au moment où ça sortira..

A+

Fabien

Dans ce genre la

http://www.fast-lad.co.uk/store/pushglo ... 11722.html

Je n'aime pas trop l'idée du temporisation. Je préfère contrôler moi même l'allumage et l'extinction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

c'est pour celà qu'il y a l'auto booster ( commandé par inter) et le Tiny boster qui a une petite temporisation, mais il faut quand même appuyer sur le bouton. Ca evite d'oublier le truc allumé lol ...

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir vu le JETI à 27€ qui nécessite une alime externe, se commande sur la voie de gaz mais aussi à cause d'un mauvais souvenir d'un unique et dernier recepteur que j'avais acheté et qui m'avait causé un crash au tout premier vol alors que ca devait soit disant etre fiable comme recepteur.

Mon choix se portera sur le gryphon. Je trouverai un moyen de le mettre sur une voie.

Par contre à quoi correspond la voie AUX sur le booster ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Merci pour toutes ces infos.

Allez ! Add to cart 8)

Ce qui m'étonne c'est qu'on a aucun moyen de contrôler l'intensité sur la bougie comme sur un Power Panel.

En général, avec le jumper tu règles la tension d'entrée ( celle qui vient du récepteur) et ça doit fonctionner :). SI la bougie ne s'allume pas assez, tu peux baisser le jumper ( par exemple si tu l'a réglé sur 6V en entrée, tu peux le baisser en 5.2, ça allumera un peu plus la bougie)

SInon, quand tu seras habitué à l'Auto BOoster, tu saura régler si necessaire rien qu'à l'oreile avec le buzzer :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Salut Fabien,

Je n'ai rien trouvé sur le Tiny booster, même sur le site de Gryphon.co.kr, où peut on avoir des infos ?

A+FRED

Salut,

il n'est pas encore sorti, il faut qu'on fasse le petit boitier plastique autour, par contre les PCB sont faites. Je posterai des photos du TIny Booster ( la PCB), ça marche plutôt pas mal :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité Bricobrac

Salut,

oups j'avais pas fait gaffe :(

Mais pour ceux qui utilisent des Nimh pour la réception, méfiez vous de certains accus:

Un client, lorsqu'il mettait l'auto booster en route, avait son récepteur optima 9 qui s'éteignait.. Avec des accus 2500 mah.. Hallucinant...

En branchant un 600 mah, aucun problème, il a du changer son accu de réception .... C'est un truc de malde ( accus 4 mois seulement !!!!)

Avec les régulateurs, ça n'arrive pas sauf problème de branchement..

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

le Jumper 4.8 fonctionne pour 4.6 à 5.2V normalement;

Il faudrait donc commencer par 6.0V en sélection, et ensuite tu vois si le démarrage est facile, ou pas..

Ca peut changer en fonction du type de bougie, si elle ne s'allume pas assez, tu pourras repasser le Jumper sur 4.8.

Attention: ne JAMAIS retirer le jumper quand l'autobooster / la réception est sous tension. Il faut d'abord éteindre la réception et ensuite changer d'emplacement le jumper, puis ensuite remettre sous tension,

A++

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.