Aller au contenu

Delay idle up sur 12X ?


Messages recommandés

Quand tu changes de phase de vol, toutes les radios ont un délai réglable

Salut, en fait ça reste une fonction assez rare.

La DX7 n'en a pas, peut être bien même la DX8, la Futaba T7 non plus il me semble ...

Faut fouiller le manuel de la 12X pour voir si elle le fait ... pas sûr.

;)

PS : 1ère réponse : http://rc.runryder.com/helicopter/t507176p1/

Il semblerait qu'elle ne fasse pas délai entre les modes de vol ... désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, pas cool ...

En fait, ta 12X comme ma 11X possède des mixages avec délai.

Pour avoir un délai de passage d'idle up il faudrait utiliser des mixages.

Pour Idle 1 et 2 tu mets les mêmes courbes de pas et de gaz.

Par contre au passage en Idle2, ta modification de gaz et/ou de pas doit être réalisée par un mixage avec délai.

Le délai doit bien être sur le mixage et pas la vitesse de servo surtout ...

Une fois passé le délai, le mixage est toujours actif à 100%. Et ça doit marcher au retour de la même façon.

Le mixage se débraye avec le même délai.

Sur une courbe en V ou plate il est facile de créer un mixage qui vient ajouter un "offset" (décalage) ou du "rate"

( proportionnel ). On doit même pouvoir utiliser un mixage direct THRO->THRO et PITCH->PITCH.

Sur ma 11X si un jour j'avais ce soucis de délai, j'essaierais de procéder comme ça ...

L'avantage d'une télécommande à 1700 € c'est souvent la liberté de faire ce que l'on veut.

Cela demande un peu de recherche, mais ça se mérite une télécommande à ce prix là ... icon_mrgreen.gif

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué 1700€ c'était il y a quelques années sans doute ...

mais bon à ce niveau de tarif, 300 ou 400 € de plus c'est une paille,

ça fait juste mal quand il manque une fonction quoi :|

Mais comme je disais, comme elles sont complètes, il y a toujours une solution à un problème ...

C'est à ça qu'on reconnait les bons émetteurs, plus qu'à la liste exhaustive des fonctions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je me corrige, c'est pas vraiment une 12X mais une DSX12, donc identique mais native 2.4.

Je l'ai acheté en début 2010 chez ''Rapide Garçon'' au UK, donc pas de frais de douanes mais c'était le tarif à l'époque.

En tous cas merci pour le tuyau pour les mixeurs libres, c'est aussi ce que je prévoyais de faire mais c'est tellement basic comme fonction que ça me trouduculte de devoir bricoler.

Parce que quand je passe de 800 RPM à 2000 RPM sans delay (bah oui, je me suis trompé d'inter) je me demande combien de temps ça va tenir, comme ici à 0:22

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Parce que quand je passe de 800 RPM à 2000 RPM sans delay (bah oui, je me suis trompé d'inter) je me demande combien de temps ça va tenir, comme ici à 0:22

Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes :D

trève de plaisanterie c'est vrai que c'est un probleme de ne pas avoir cette fonction avec les softs radio JR

si une ame de bonne volonté pouvait pondre un petit tutoriel :whistle:

parce que les mixages et moi...et je dois pas etre le seul 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D ,,,je sais pas si ca peut aider :?: ,j'ai une futaba T12, et une aurora, c'est dans le programe phases de vol que le delais se trouve,,apres avoir bien sur atribué des phases,,apparais alors le delai,,,et l'on peut regler les vitesses de passage montante et descendante,,,qui peuvent etre differente,,en helico j'ai mis la meme valeur.,,,bon vol :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de vérifier sur ma 11X ZERO, il y a un menu F-MODE DELAY où il est possible de choisir un temps de retard jusqu'à 6 secondes pour chacune des voies sauf la 5, différent de ma Sanwa SD10G qui le fait aussi, les boules que la 12X ne propose pas ce genre de prog tout de même :doh: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à régler sur ton emetteur ????

Sur mes electriques, j'ai juste réglé le contrôleur pour une montée "douce" des tours rotors, et ça agit dans les montées et descentes de phases de vols.

PowerJazz Kontronik, et 85HV Castle Creation.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est utile car certains contrôleurs ne partent en mode "soft start" que la première fois

et donc seulement au décollage ...

Les fois suivantes, il considère que c'est une variation de gaz brusque "voulue" et ne l'adoucissent pas.

J'ai l'impression que les contrôleurs actuels ne sont plus comme ça et se remettent en mode soft start

à tous les retours à gaz nul et même pour les grosses variations ...

Après il faut peut être vérifier la programmation du contrôleur qui ne sont peut être pas en soft start.

Mais s'ils sont en soft start et que ça prend des tours violemment sur grosse variation de gaz, si c'est comme ça

il faudra lisser coté émetteur ... pas le choix.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.