Aller au contenu

Probleme reglage Helicommand Rigid


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, je dispose d'un lama turbine, j'ai un problème je viens de l'équiper d'une tête maquette, je dispose certe d'un hélicommand rigid néamoins mes connaissances dans le domaine je fais face à plusieurs dificultés, exemple mon hélico est vif, impilotable, j'ai beau diminuer ou augmenter les valeurs de l'hélicommand il est impilotable.

Afin de régler l'hélico, je souhaiterais trouver quelqu'un qui puisse m'aider à régler mon appareil. Merci pour toutes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

:think: Prend contact avec Lauren Gras dochelico.ch il a un lama turbine , pilote sans assistance et connais aussi vstabi lui pourra mieux te conseiller que moi .

Perso je n’aime pas l’assistance électronique , c’est pour cela que je pré faire la barre de belle .

Que tu soi en bipales direct ou tris pales maintenant nous avons bientôt plus que la possibilité de passer par le tous informatisé , mais une erreur ou une panne , est c’est la kata .

Bonne continuation , et bons courage pour la suite .

A mon avis il serait bien d’avoir sur les maquette un double système , qui permet de remettre l’hélico a l’horizontale , et laisse tous de même , la possibilité de piloter sans assistance .

Mais de la que ce systèmes soit présenté je pense qu’il y a encore bien du chemin a parcourir ,et pourtant cela redrait bien des services en cas de coup dur .

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:think:

Probleme reglage Helicommand Rigid

par Wookydog » 2011-11-02, 20:41:46

Salut,

Cela existe depuis 2006, c'est la famille des Helicommand. Sur une voie "tout ou rien", tu mets en assistance ou pas et cela te sert de "Panic Button" pour remettre la machine à plat en cas de besoin.

C'est vrai que c'est un mode d'utilisation qui est plus utilisé aux US et moins en France ou les maquetteux sont souvent un peu fâchés avec l'électronique.

Bonjour

Oui mais cela ne résous pas le problèmes , car sur un systèmes avec assistance , tu ne dispose en fait ,que du programme H1 sur ta commande .

Donc toujours la même dépendance , ce qu'il faudrait c'est un apport exterieure du style horizon artificiel

Bonne suite et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]helicommand.jpg[/attachment]

C'est à cet endroit que tu détermines la course des servos pour l'action du module et des manches, tu peux aussi les réduire sur ton émetteur mais ça n'agira que sur tes manches.

Je te remercie, mais j'ai déja éssayé de régler par tous les moyens cad le tutorielle de l'hélicommand et ca ne ralentit pas la vivacité de la machine. Cependant, mes réglages ne dépassent pas 60 %, de peur que la machine se détruise. En plus, j'ai réduit les manches de la radio sa a ralentit les réactions, par contre la machine met plus de temp à répondre. Je te remercie tout de même de vouloiir m'apporter ton expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est-ce que quelq'un aurais le programme de l'hélicommand d'une machine déja réglé, pour pouvoir adapter la mienne et la modifier; pour renseignement ma machine est équipé d'une tête maquette tripal. Merci pour toutes expériences partagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philou,

Je n'en ai réglé qu'un pour un collègue, je lui ai laissé toute la doc. Je ne me rappelle pas de tout mais il y a une suite logique à suivre. Je récupère la doc ce w-e, si tu veux laisse moi ton tél par mp et on en parlera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu peux me faire passer ton mail perso je peux te faire parvenir un fichier.

Par FH, pas trouvé de moyen de te le faire passer en perso.

Il est utilisé sur mon Alouette PHT2 avec tête tripale Vario.

J’ai peu de réglage particulier, mais ma machine vole à merveille.

Je possède trois machines avec turbine, dont deux avec un Hélicommand rigid.

Tu vas pouvoir comparer avec d’autres !!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Si tu peux me faire passer ton mail perso je peux te faire parvenir un fichier.

Par FH, pas trouvé de moyen de te le faire passer en perso.

Il est utilisé sur mon Alouette PHT2 avec tête tripale Vario.

J’ai peu de réglage particulier, mais ma machine vole à merveille.

Je possède trois machines avec turbine, dont deux avec un Hélicommand rigid.

Tu vas pouvoir comparer avec d’autres !!!

A+

JE te remercie,phil234100@hotmail.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.