Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous,

Depuis quelques jours je constate un soucis sur l'aquilibrage de l'accus 1.

Je met toujours 2 accus a charger en meme temps.

Je remarque qu'il équilibre tres bien jusqu'a que la cellule 6 arrive a 4.15V, les autres continues de monter sauf celle la qui reste a 4.15V.

Et le chargeur 2 n'as aucun soucis.

Du coup je met les 2 a charger et des que le 2 a fini je met le 1 sur le 2.

Si je charge un accus 2 ou 3s aucuns soucis, c'est l'équilibrage de la cellule 6 qui a un pb.

Que faire ?

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède aussi ce chargeur, mais je ne charge pas de 6S.

Si le soft te donne 4.15V et que ça se verrouille à ce niveau, on dirait un soucis dans le chargeur.

S'il n'est pas à jour, essayes de mettre le dernier firmware voir si tu obtiens un mieux.

Je ne vais pas te rassurer mais ça ressemble à un soucis interne "matériel"

comme un composant mort et un blocage de la voie 6 sur 4.15V ...

La seule solution serait un retour SAV ou démontage pour contrôler les éléments un à un. :?

En passant vérifies la plaquette de connexion, celle de la voie 2 a peut être un défaut

au pire essayes de les intervertir, ça ne coute rien d'essayer.

J'ai déjà vu des mesures étranges du fait d'une mauvais connexion des pins d'équilibrage.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tres bonne question la mise a jour... mais on fait comment ?

J'ai jamais rien compris avec hyperion connecté a un pc :)

Je pense a un pb interne.

Par contre quand le chargeur 1détecte 4.15, je le met sur le 2 et lui détecte 4.20 pleine charge

Mais si je laisse l'accu continuer a charger il charge jusque 4.20 mais il met 3 fois plus de temps.

C'est grave d'avoir un déséquilibre des cellules pendant une charge ?

Sinon j'en met 2 a chargé et quand le 2eme a fini je le passe sur le 2 et sa marche comme sa, c'est sur c'est plus long mais sa fonctionne

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera les information sur les mises à jour ici :

http://www.hyperion.hk/dn/pc/eosfw.htm

Je ne sais pas si cela existe, mais si tu trouvait comment le faire revenir aux paramètres d'usine, cela pourrait éventuellement résoudre ton problëme. C'est plus pour cela que je pense que une mise à jour pourrait t'aider, mais attention, je l'ai faite une fois seulement et il y a long temps. Il faut bien lire les instructions de comment le faire car c'est aussi bien marqué que si tu rate, cela pourra rendre inutilisable ton chargeur et ce le genre de manipulation que n'est pris en compte par la garantie.

Bonne chance,

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.