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Bruit sur OS90SZ


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Bonjour

J'ai un OS90SZ sur mon Freya depuis quelques temps, et il y à un mois il commencait à faire un sale bruit lorsqu'il a calé en l'air. J'ai ouvert et les deux roulements étaient morts, la moitié des billes étaient remontée dans la chambre avec à la clef pas mal de rayures. J'ai donc changé les deux roulements, la chemise, le piston et le segment puis j'ai commencé a roder. Apres 6 pleins j'ai pratiquement atteint les réglages que j'avais avant et la puissance semble bonne.

Cela étant, voila deux vols qu'un bruit est apparu. Au lieu d'avoir une sonorité feutrée (Hatori adapté) il pétarade un peu même en stationnaire à 1700tr/min, un bruit pas très agréable mais qui ne ressemble pas aux roulements. De plus au ralenti il n'est pas très régulier, toutes les 2 secondes il péte un peu plus fort et j'ai du mal à le caler, il faut vraiment que je descende le trim en butée et encore il hésite à caler alors qu'avant ça allait très bien.

Quelques précisions: c'est la version à pompe, je tourne au Powermaster 30%, j'ai à peine plus d'un tour au principal, 3/4 de tour à l'intermédiaire et la vis de reprise est à l'horizontale sur l'hélico (un peu fermée par rapport au set up d'origine).

Avez vous une idée de l'origine du problème car j'ai réouvert le moteur sans rien voir et à présent je sèche... :roll:

Merci

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bonjour, essayez de le faire tourner sans la pompe....le problème vient peut être de celle-çi ,j'ai vu beaucoup de cas semblabes...a voir aussi,l'étanchéité absolue du réservoir et des circuits d'alimentation et de mise en pression du réservoir...voir bougie(os 8-enya 3ou4) bon serrage de la culasse....etc ...bon courage et bons vols par la suite. A+

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Ok merci je vais changer toutes les durites. Par contre je ne vois pas comment tourner sans la pompe car le régulateur de pression est fixé sur le carbu et la durite d'arrivée d'essence est branchée dessus :?

Je suppose que ton moteur est le SZ-H PSHyper. Si tu veux tester sans pompe et sans régulateur, il te faut déposer la pompe, remplacer le raccord du carter par une vis avec un joint plat, déposer le régulateur et sa vis de réglage et remplacer celle-ci par une vis de réglage de SZ-H. Comme cela, tu pourras tester le moteur sans pompe et sans régulateur.

A+, JP

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