Aller au contenu

Anti couple bloqué sur TREX 550 V2


Messages recommandés

Hello,

J'ai un certain nombre d'interrogations en voyant tes soucis.

Premièrement, j'ai un 600 nitro avec une pièce qui ressemble beaucoup à la tienne et je ne comprends pas en quoi la tienne est un upgrade. Peux tu m'expliquer? J'ai vraiment l'impression que sur le principe c'est exactement la même pièce. Dans ce cas une pièce de 600n ferait l'affaire et vu les milliers de 600n vendus et que personne ne se plaint de ce soucis, je suis prêt à parier que ça marchera.

Deuxièmement je ne comprends vraiment pas comment la rondelle peut coincer. si on parle de la même pièce, tu as un tube noir fileté d'un côté qui vient s'insérer dans la rondelle intérieure de roulements. Entre les deux roulements apparemment il y a une rondelle en alu d'après ce que tu dis. Dis moi si je me trompe mais je ne pense pas à priori que la rondelle touche la bague intérieure et la bague extérieure des roulements. Des lors même si la rondelle vient se fritter dans la partie en aluminium ça ne devrait poser aucun problème. Si la rondelle touche les deux bagues alors la on a une conception que l'on peut qualifier de peu academique. Problème que l'on peut cependant facilement contourner en ne vissant pas trop le tube noir histoire que les roulements n'appuient pas sur la rondelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La fameuse rondelle est bien en contact avec les cages interieures, normal c'est son rôle. Elle est bien conçue. Là ou comme tu le dis la conception n'est pas très académique c'est que l'épaulement entre les cages exterieures, donc celui du boitier alu qui reçoit la boule de commande vient toucher cette rondelle ! C'est du n'importe quoi de chez n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réf exacte est H60077-AT, le marquage laser sur la pièce est 50T235A.

D'ailleurs j'ai informé le shop Anglais ou j'ai acheté la 3e pièce de m.... photos à l'appui.

Pour eux c'est clair qu'il y a un soucis technique sur la pièce et me proposent un remboursement.

Y'a pas de raisons que ta pièce ne fonctionne pas, statistiquement parlant je suis une erreur vu le nombre de 600 pro vendus !

Maintenant une chose est clair c'est que sur les deux ensembles la tube était très bien collé mais quasiment pas serré.

Comme ça si la rondelle bloque ça tourne quand même à peu près mais ça n'est pas du tout normal.

Put.. j'vais m'les faire chez Align !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put.. j'vais m'les faire chez Align !!!

lol :)

J'ai monté plusieurs pièces sur le même principe sur des kits align (upgrades).

A chaque fois il m'a semblé qu'il ne fallait pas trop serrer, si on serre trop, le tube en laiton ou acier suivant la version se déforme et ne coulisse plus trop bien sur l'axe. Du coup, comme je ne serre pas, la bague en alu dont tu parle n'appuie surement pas sur les bagues intérieures donc je ne pense pas que je puisse avoir ton problème même si ma pièce est comme la tienne. Par contre il se peut que la bague tourne et frotte sur le tube ça ne doit pas avoir beaucoup d'effet dans la réalité, mais si c'est le cas il aurait mieux valu supprimer cette bague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour signaler que j'ai eu un problème avec cette pièce H45130 (plus petite à mon avis) sur mon trex 450 pro.

J'avais un effet "wooble" un peu comme ça // \ \ //. Pourtant avec le tube à visser neuf et testé avec 2 axes ac neufs,

pas de serrage de bourrin et monté correctement avec la bague entre les 2 roulements.

Pas de soucis avec celle en plastoc d'origine. J'en ai recommandé une gratuitement chez mon fournisseur après négo et là miracle, plus aucun soucis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je dis : possible. Vu que ta pièce est encore plus petite sur ton 450, jeux de fonctionnement encore pires. Et toujours ce tandem infernal rondelle alu et corps alu qui ne demande pas mieux qu'à se souder au moindre contact...

Sur mon 450 pièce d'origine en plastique RAS, comme sur mon 250 et feu mon 600ESP.

Sinon pour revenir à mon histoire, j'ai finalement monté le 3e ensemble (reçu à la place de l'ancien modèle que j'avais commandé). Il tournait super bien alors pourquoi pas...Donc j'ai fait pas mal de tours à la main RAS. Ensuite je l'ai fait tourner plusieurs minutes sans les pales sur un filet de gaz...RAS. J'ai donc décidé de tenter un statio prudent. RAS.

J'ai donc pu faire 2 vols ce we sans soucis mais avec un peu d'appréhension. Enfin... :D

Machine super agréable sinon, bruit feutré, très bon feeling dans les commandes.

Je continue quand même à titiller Align et attends toujours une réponse de Robbe, analyse en cours.

J'espère qu'il finiront par admettre qu'il y a un souci et feront les 2-3 bricoles pour que ça marche à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 550V2 avec barre de bell,je l'ai monté hier...

Du coup j'ai sorti les roulements ce matin en chauffant,et j'ai agrandi le diamètre du corps a 8.6mm......bon les roulements ont pris un coups de chaud mais j'ai bien l'huilé pour faire un essai.Maintenant la bague a suffisamment de jeu de fonctionnement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo !

Comme tu as fait pour chopper le roulement par l'interieur pour l'extraire ?

Idem, comment tu as immobilisé la douille alu ?

Ce qui serait quand même très très cool de ta part sera d'envoyer un e-mail en expliquant ton soucis et ta solution à Align pour qu'ils commencent un peu à s'agiter le cerveau...

align@ms.align.com.tw

Sinon j'ai eu une réponse gentille mais un peu vaseuse en milieu de semaine de leur directeur du marketing US. Qui ne répond pas vraiment à la question.

Toujours pas de nouvelles de Robbe France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

En effet. De mémoire: des bouilloires, des fers à repasser et des aspirateurs. A emmerdes? :mrgreen:

Ce sujet est terriblement tentant pour moi. Je vais craquer, je vais craquer, je vais craquer....

Chuis étonné que t'ai pas encore craqué lol !

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de chasser les roulements par l'intérieur,j'ai tout simplement chauffé l'ensemble sur la gazinière et les roulements sont tombés en secouant un peu!

Les roulements n'aiment pas trop être chauffés autant mais c'est la seule solution pour les sortir sans abîmer la pièce.J'ai commandé de nouveaux roulements chez Fx et la pièce au cas ou....mais j'espère qu'elle n'aura pas la même maladie!!!

J'en ai parlé a mon revendeur,il m'a dit que c'était peine perdue pour qu'on prenne en considération notre problème.Moi j'estime avoir eu la chance que cela ne se soit pas passé en vol!!!!

Je vais quand même envoyer un mail a l'adresse que tu m'as donné,ça coûte rien.

Quoi qu'il en soit une fois le problème résolu......ce 550V2 marche du tonnerre!!!!!Mon revendeur expert en hélico m'a peaufiné les courbes aux petits oignons :banana-dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir

Si si c'est bien ça 50T/235A gravé dessus.

Mais comme le dit si bien Mat081278 il suffit de ne pas la serrer fort du tout et bien coller le filetage...le mieux étant de ne rien toucher, c'est très bien collé d'origine.

Ca marche mais pour moi c'est du provisoir "en attendant que".

L'importateur m'a renvoyé deux pièces neuves depuis pour remplacer celles qui avaient bloqué et je vais en modifier une tranquille comme l'a fait Davol990.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

Problème identique pour moi avec cette pièce.

Je ne suis pas allé jusqu'au crash, mais c'était moins une :?

Il ne restait que 1mm de prise sur le filetage du coulisseau.

L'hélico a fait 40 vols environ. Puis Dimanche dernier, je me suis aperçu d'une réaction anormale sur l'anticouple.

J'ai fait 2 vols pour percuter et vérifier avant le troisième.

Il aurait été fatal...

J'ai tout rangé pour voler avec une autre machine car j'étais persuadé de mon collage.

Cause inconnu sur le moment, mais je sentais l'embrouille :think:

Après démontage, c'est effectivement la bague central, entre les deux roulements qui grippe et bloque les roulements.

Pièce de :evil::twisted: :angry-cussing:

Je vais y mettre du jeu, et regarder mes autres bébés.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.