Aller au contenu

bonjour du 04


Messages recommandés

bonjour a tous sur ce forum,je me présente donc,je m'appele yann celà fait maintenant 11 ans que je pratique l'aéromodelisme,en ayant commencer par de l'avion pour apprendre un peu a piloter et puis depuis maintenant 6 ans je me suis entierement consacré a l'hélicoptere rc...

ayant déja les bases du pilotage grace a l'avion,j'ai commencé comme chacun d'entre nous je pense,par un petit modèle éléctrique pour bien dégrossir sur la voilure tournante,le simulateur m'as bien apporter aussi,pour par la suite et bien évoluer petit a petit sur des machines de plus en plus grosse avec differentes motorisations:méthanol,benzin...

mais,a mes début en ce qui est de cette magnifique passion mon choix c'est toujours porté sur des hélicoptères "maquette" et bien entendu le vol qui va avec...

donc voilà pour ma présentation,certain d'entres vous m'aurons certainement reconnu car présent sur de nombreuses rencontres hélicos maquettes et autres symposium,et maintenant inscrit sur ce forum pour partager des idées,des astuces,des experiences,et bien d'autres choses.

bon vols a tous!!!

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi qui voulais etre tranquille sans trop qu'on me reconnaisse...c'est loupé :lol::lol::lol:

mais ça fait plaisir d'avoir des voisins du 04,n'est ce pas laurent...et oui tu m'as reconnu!!!

et un grand bonjour a toi hérvé,et oui comme tu le vois je me suis enfin décider a venir vous rejoindre sur le forum...depuis le temps que j'en parle :roll:

voilà, a très vite!!!

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan,

En effet belle présentation ! Décidément tu fais toujours dans le haut de gamme.

Et pour répondre à Policarpo... Ce monsieur pilote sont 412 en finesse sans aucune assistance.

Encore du beau boulot ...

Vivement l'année prochaine pour voir le nouveau.

En attendant ce monsieur est un exemple dans la discipline et dans son comportement .

Bravo.

À+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bernard,

mes amitiés a toi,tu as été plus rapide que moi pour répondre a gérard... :lol:

mais effectivement tout mes multipales que j'ai réalisés et fait voler,n'avaient aucune assistance éléctronique,et c'est un réel plaisir au pilotage,bon,il faut quand meme piloter un peu,mais c'est ça qui me plais,et en vol il n'y a rien de vicieux au niveau du comportement de la machine,meme avec du vent...car chez nous,quand il y en a un qui oublie de fermer la porte,il y a pas mal de vent :lol:

et pour répondre a fred,je suis juste passioné de belles "semi" maquettes et du vol qui va avec tout simplement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça c'est du pilotage ,je pilote aussi en multipales sans assistances c'est effectivement pas si difficile question d'habitude,il faut bien adapter les règlages radio et de la tète ,actuellement j'ai un lama vario tripales sans assistances est c'est de la balle ,j'ai aussi 7 autres hélicos multipales SA plus petits classe 50 et classe 30 c'est un peu plus chaud .à bientot sur les sympos.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir gérard,

je vois que toi aussi tu cherche la complication avec du multipales... :doh:

mais comme tu dis, quand tout est monté correctement et bien réglé c'est que du bonheur :whistle:

en esperant te rencontrer sur les sympos pour 2012... :dance:

a plus

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ,nous allons nous rencontrer c'est sur. des complications c'est pas sur ,surtout du réalisme ,mais effectivement certaines machines sont plus délicates à piloter et biensure mon niveau de pilotage ne me permet pas de voler quand le vent est trop fort mais c'est ainssi si il y a trop de vent je ne vol pas car je prends des risques et je n'ai pas envie de casser ,c'est sur qu'avec un module je pourrais voler mais ca fait une source d'ennuis en plus et c'est pas toujours évidant à mettre au point.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.