Aller au contenu

debutant et align 550


Invité

Messages recommandés

Si tu es en club , que tu voles sur un grand terrain sécurisé, que tu as du monde pour te conseiller, aider à regler la machine et la vérifier, éventuellement te prendre en double commmande, pourquoi pas ?

si c'est pour faire voler sur le terrain de foot voisin après avoir assemblé tout seul, je suis plus sceptique :mrgreen:

Dans tout les cas, cela reste un gros investissement sans que tu connaisses trop tes motivations. faudrait déja progresser un peu sur ton funcopter que tu dis ne pas arriver à faire voler. Un 550 demandera bien plus d'investissement personnel et financier.

Quelques compléments à ma réponse dans le topic de ma signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la présentation,--> :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Très bon hélico le 550,mais ce que beaucoup te conseilleront ici avant toute chose,c'est:

- aller dans un club bien encadré pour en discuter

- paye toi un simu,si ça te plait pas tu le découvriras à moindre frais

- et ensuite fais toi plaisir mais comme dis plus haut,fais toi aider car ces bestioles n'apprécient pas l'approximation...

Tu peux voir les dégâts que peuvent causer un T-Rex mordeur sur ce topic...

Amuse toi bien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

mon avis perso, n'importe quel hélico est bon pour débuter du moment qu'il est réglé cool... après il faut juste prévoir en conséquance le budjet de réparations (sachant que certaines personnes cassent tout les vols au début et d'autres cassent pratiquement jamais)

plus la machine est grosse plus c'est stable. encore une fois, c'est les dépenses crash qu'il faut pouvoir assumer.

je connais des personnes qui on eut du mal a évoluer en 450 et qui ce sont débridés d'un coup en classe 600 ou 700.

Rex 550 , très bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis ca doit dépendre des personnes

Perso j'aurai commencé avec un 550 ou plus gros j'en serai certainement encore au niveau du vol a plat..

Tous mes pots se débloquent sur des machines plus petites...

Je parle de l’apprentissage 3D..

Pour du vol a plat effectivement tu peux partir sur du plus gros direct..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé avec un T-Rex 550 FBL en mai 2011et je n'avais jamais volé avec un hélico avant! (j'ai mangé 110-120 heures de simu quand même, et j'en mange encore beaucoup) mais je commence la voltige de base début 3D. J'ai aussi un mini protos 450 et il reste moins stable (Excellente machine quand même) je suis plus rassuré avec mon 550 niveau stabilité en vol ... Je ne suis pas sur que commencer avec 450 soit "la" solution pour débuter (sauf prix des pièces). C'est plus une question de pilotage et de confiance en soi.

Donc T550 oui mais avec un entourage compétent (Réglages etc..) et un niveau correcte pour les bases du pilotage. (Simu?, etc..)

Après je te présente juste ma propre expérience nous sommes différents et heureusement, si tu as des questions sur le 550 je suis dispo en Mp. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand pensez vous ?

heu...en géneral la nuit, ou la journée quand j'ai le temps :D:D

désolé je n'ai pa pu m'empecher :D

plus sérieusement, je pense que comme on te l'a déjà dit, le 450 est une très bonne machine pour débuter, en flybar avec un bon GY401, tu auras de quoi faire...et c'est a mon humble avis plus simple a régler qu'un FBL...

les pièces sont très faciles a trouver, et bien plus abordables que pour un 550!

pareil pour les accus, tu volera 4-5 fois plus pour la même somme dépensé avec un 450.

pense aussi a l'achat d'un simu.

voili voilou :D

ps: n'hésite pas a te faire aider pour ton premier vol ;)

julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos conseils.

Ce WE on m a conseillé un 600 car moins speed que le 450 / 500 et aussi plus visible en l'air. Je pense que la 3d n'est pas pour moi ou alors peut etre dans quelques années.

quelqun a t il deja commencé directement sur des gros ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as le budget je pense qu'un 600 est mieux car plus stable et plus visible. Tu pourras également le régler doux au début et plus vif ensuite ce qui te permettra d'évoluer sans être limité par la machine ou sans devoir en racheter une autre.

C'est en tout cas ce que je suis en train de faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu as le budget je pense qu'un 600 est mieux car plus stable et plus visible. Tu pourras également le régler doux au début et plus vif ensuite ce qui te permettra d'évoluer sans être limité par la machine

+1

quelqun a t il deja commencé directement sur des gros ?

j'ai commencé directement avec un class30 (concept30 kyosho) pourtant ,alors qu'on m'avait conseillé ceci:

"le mieux c'est de commencer sur des birotors" ou "fais de l'avion avant" ......... !

donc très dur de choisir avec des avis completement differents des un des autres

comme beaucoup le disent, tout depend de ...ton budget, ce que tu comptes faire apres , maquette? voltige (3D/F3C) ?

mais comme le dit Sbuttard, le 600 et très bon dans tous ces domaines en plus du rapport qualité/prix/puissance

J'ai encore mon 600 (stand by pour l'instant :mrgreen: ) ....j'adore cette machine .

mais il y a aussi d'autres marques qui ont le "vent en poupe" :)

Je pense que la 3d n'est pas pour moi ou alors peut etre dans quelques années.

Attention , cela peut arriver plus vite que l'on pense :mrgreen:

quand j'ai debuté,je ne pensais faire que des vols "pèpères",normal je ne savais pas qu'on pouvait faire

de la voltige avec ses machines :oops:

quand j'ai vu des programmes de voltiges(F3C).....j'ai été sur le cul de voir ça et me disait exactement la mème chose que toi, pourtant 1ans apres je participais à mon 1er concours de voltige :lol:

voili voilou

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant 1ans apres je participais à mon 1er concours de voltige

Hello,

Je complète si tu le permets Pierre: en fin d'année Pierre remportait le titre en Série 1 et deux ans après le titre en Nationale B et l'an prochain chez les grands du F3C (Inter).

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Pierre à ce sujet, et je complète en disant que si tu as l'envie, le courage (et le budget?), cela vient très vite!

Il y a deux ans j'ai fait de l'écolage, et j'avais coutume de dire à mes élèves (de façon quelque peu caricaturale, mais c'était pourtant vrai):

-1 mois intensif de simu;

-1 vol en double pour vous montrer que vous tenez le statio;

-1 semaine intensive de translation au simu;

-1 vol en double pour vous montrer que vous savez translater

et à partir de ce moment, je ne peux plus grand chose pour vous! :mrgreen:

Et c'était le cas pour 80% des élèves, qui pour certains m'ont dépassés aujourd'hui....

Pour en revenir à ta question, un 600 sans hésiter, d'autant plus que tu en trouves en occase pour un budget raisonnable. Mais n'hésites pas files t'inscrire dans un club tu auras beaucoup à y gagner!

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.