Aller au contenu

Autorot ratée


Messages recommandés

Salut

Je m'entrainais aux autorot avec mon freya quand après en avoir fait une dizaine, lors d'une descente il s'est brusquement cabre. J'ai réussi a tout rétablir et j'ai redémarre le moteur a temps. Lors de la suivante il s'est de nouveau cabre au milieu de la descente, j'ai alors pousse pour continuer, et au moment du flare il s'est carrément mis a la verticale sur la queue et bien sur ça a fini en 3 flips sur le sol. Auriez vous une idée de ce qui s'est passe ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas...

Par contre une perte de tours rotor peut induire un autocabrage...

Mais de là à faire des flips !

Ton servo de profondeur peut avoir un faux contact, ou alors tu as un problème mécanique sur cette commande (H1) genre vis de pression desserrée entre un axe et son palonnier, palonnier de servo non adapté au servo (style palonnier HITEC sur servo FUTABA, etc.) etc....

:dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idee me plait bien car j'ai coupe le moteur lorsque j'avais seulement 1600 tours et j'ai peut etre pas assez descendu le pas pendant la descente car j'etais un peu court pour atterrir. En fait lors de l'arrivee au sol il s'est cabre tres fort au point que la queue a touche. Ensuite les flips se sont fait sur l'avant a la suite du choc de la queue. Est ce un phénomène connu l'autocabrage par manque de tours ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"lors d'une descente il s'est brusquement cabre. J'ai réussi a tout rétablir et j'ai redémarre le moteur a temps. Lors de la suivante il s'est de nouveau cabre au milieu de la descente, ..." et pourquoi ne pas avoir stoppé dès le premier signe pour vérifier la machine car là, après un toucher dur, c'est pas évident de faire un diagnostique .... je laisse les Pro te répondre pour l'autorotation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eus le cas inverse mon hélico lors d'une translation a fait un demi flip une fois sur le dos il a plongé j'ai enclenché la coupure moteur et rétablis et posé en autorot la cause un fils de servo qui c'est détendus et est venus carressé le pignion moteur résultat faut contact... mais pas de casse.

vérifis tes fils avec le carbon ca use les cables.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.