Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un sur FH aurait il déjà testé ce module ZYX sur un classe 50 éventuellement car à part du 250 ou 450 / 500 pas d'autres essais me semble il ?

Il est annoncé pour fonctionner jusqu'à la classe 700 mais ça donne quoi sur de la grosse machine ?

En fouillant sur le site Tarot, j'ai vu qu'ils avaient sorti un Upgrade V3.5 pour le ZYX et ZYX-S

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je viens de le recevoir pour le tester sur un système de prise de vue aériènne avant de le tester éventuelement sur machine.

Dans ma boîte, je n'ai pas eu la notice qui est pourtant noté inclus dans l'emballage.

J'ai bien eu le USB.

J'essayerai de vous donner mon avis une fois que j'aurai réussi a trouver tous les logiciels pour le programmer.

Pas évident car même sur le sit 0577.com, je n'arrive pas à le trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur le ZYX

Finalement j'avais trouvé le logiciel sur le site. C'est la version 2.1

Pour que celui ci fonctionne avec le gyro, il faut absolument installer le driver USB même si votre ordinateur ( Win7 dans mon cas) reconnait bien et installe le USB.

Le premières manipulations à la main semblent vraiment pas mal du tout :handgestures-thumbupleft:

Très bonne sensibilité aux mouvements et bonnes réactions de compensations avec les menus pré réglés et ça fait 10min qu'il est allumé et que je ne bouge pas l'hélico et il n'y a aucun effet "drift".

Rien en bouge et tout reste bien en position :handgestures-thumbupleft:

Ca me donnerai presque envie de passer une de mes machines en flybarless pour l'installer directement dedans au lieu du système de prise de vue.

J'ai une petite question pour cette dernière installation.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'empêcher le gyro de repositionner les servos au neutre automatiquement après une compensation ?

Si ce n'est le cas, ça compromettrai son installation pour de la prise de vue :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée.

Logiquement, il est impossible de pouvoir conserver le plateau en position autre qu'à plat.

Par contre je ne comprends pas mais le gyro ne s'initialise pas une fois que je branche le lipo.

Il reste allumé sur les 3 led et je suis obligé d'appuyer sur le bouton set.

Une fois fait, tout fonctionne très bien.

Finalement je crois que je vais passer mon 450 en flybarless avec ce gyro.

Je pourrais enfin voir s'il y a une vrai différence de vol par rapport au flybar.

Je me demande si en fait je ne vais pas repartir sur mon idée de base de mettre un gyro type 401 par axe et utiliser le conservateur de cap.

Ou alors utiliser un helicommand avec deux options.

Soit l'installer sur l'helico en laissant l'appareil photo/vidéo fixe sur l'helico et ce sera l'helico qui sera stabilisé à plat. Il faudra quand même ajouter une commande servo pour incliner l'appareil photo/vidéo de haut vers le bas pour l'angle par rapport à la hauteur.

Ou alors installer l'helicommand dans un support appareil photo/vidéo 3axes.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ce sera une installation flybarless pour mon 450pro.

J'ai commandé une tête pour 20€. Pourquoi se priver à ce prix.

Par contre j'aimerai savoir s'il est possible d'accélérer la remise à plat du plateau autour du neutre ?

Car je n'ai pas trouvé de réglage dans le menu.

Est-ce que ce phénomène vient du fait d'avoir de l'expo au cyclique dans la radio ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé sur mon Tarrot 450 sport. Je n'arrive pas un régler correctement la queue. Elle oscille lorsque le gain est élevé alors que quand je le baisse elle flotte et ne tient pas le cap. Quelqu'un a-t-il une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire quelques essais concernant le maintien de l'AC avec le gyro du ZYX-S

Avec les réglages d'usine j'arrive à avoir un très bon comportement pour du vol normal, de la voltige et quelques figures 3D ( tic tac, piro etc )

Mais lorsque j'enchaine les figures de manière plus musclée, le gyro le tient pas vraiment le cap.

Il décroche lors de marches arrières très rapides avec beaucoup de pas, il y a un effet de drift lorsque les figures sont enchaînées rapidement et brusquement ( ex pyro Flip suivi de tic tac latéraux )

Alors que si on démarre un tic tac bien violant directement, l'AC tient très bien le cap.

Bref, je pensais retirer mon GP750 pour ne mettre que le ZYX-S mais ça ne sera pas le cas.

Mon GP750 tient parfaitement le cap pour les mêmes essais.

J'attends de recevoir la tête pour voir ce que ça donne de ce côté.

J'espère ne pas avoir les mêmes mauvais comportements.

Sinon je le redis, ça convient parfaitement pour du vol normal à la voltige ou maquette.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Deux vols d'essais hier par vent fort et réglages d'usine 3D.

Ben je suis sur le cul de la vivacité du flybarless par rapport au flybar et de la diminution de consommation en ampérage. Le lipo est moins chaud en fin de vol.

Je me demande encore ce que j'ai attendu pour convertir mes appareils....

Pour revenir au ZYX-S, mes premiers essais sont satisfaisants.

Quelques tic tac et piro flips, des stationnaires dos et je trouve que ça réagit super bien.

À tester les translations rapides avec du vent pour voir si ça tient bien.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! quelques vols d'essais en traslations rapides " à plat " et sur le dos et je suis très content du comportement de ce gyro :handgestures-thumbupleft:

Aucunes sensations désagréables au pilotage, les réglages sont ceux d'usine. Je dois simplement réduire un peu le gain pour éviter des corrections ( surtout en marches arrières ) lorsque le manche cyclique est un peu trop relaché et je pense que ça devrait le faire.

Même les " chaos " sont bien plus faciles à passer :D

Que du bonheur pour le moment.

Je pense le tester sur un de mes class50 ou faire un comparatif entre celui ci et une autre marque que je placerai sur un de mes class50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Trouvé !

C'est parce qu'il faut branché la voie AUX du ZYX pour avoir le signal.

Donc soit on utilise le gyro AC du ZYX ( pas excellent pour la 3D ) et on a l'initialisation "automatique" du ZYX.

Soit on utilise sont propre gyro AC ( GP750 pour mon Trex450pro ) mais il faudra tout le temps appuyer sur le bouton SET pour initialiser le ZYX. Dommage :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

Aux utilisateurs de Tarot 450, quelle longueur de tringlerie avez vous mis entre le servo et le plateau pour un fonctionnement optimum de l'ensemble ?

Comment fait on pour vérifier quelle version de firmware est actuellement dans le ZYX ?

Sinon le logiciel de prog est sympa ma foi !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous n'avons toujours pas trouvé comment vérifier la version du firmware actuelle du ZYX monté sur le Tarot 450 du collègue, mais bon il a réussi à décoller et à faire quelques statios sans aucun souci jusqu'à présent, c'était le principal.

Ça semble très stable et sans vibration pour le moment, l' A/C verrouille correctement. A suivre avec passage de l'IDL up.

Cdlt.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.