Aller au contenu

Hyperion EOS 0720i NET3 vs Ultra Duo 60 +


Messages recommandés

Bonjour

j'hésite entre ces deux chargeurs

j'aurais environ 6 accus 3s et 8 accus 12s a charger

hyperion me plait bcp mais il faudra ajouter l alim 24v 1000w de djedje ça me coutera environ 400E l'ensemble alors qu'on me propose le duo 60+ 220€

le but est de charger 2 x 12s en meme temps

ce sont tous des accus turnigy 30c pour les 12s et 40c pour les 3s

hyperion sera bcp plus précis pour l'equilibrage des accus?

actuellement j'ai un vieux ultramat et un bmi avec petite alim stabilisée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'EOS 1420i depuis quelques temps, il est prévu pour du 2 X 7s, en 2 X 5s il galère un peu à l'équilibrage en fin de charge, après j'ai une alim 30A 12V, donc à voir en 24V, pour bientôt...

Oui quand on imagine l'évalation de tension qu'il doit faire..! 8O

Donc impératif d'avoir une alim 24V quand on charge du 10s ou 12s !

Sinon quand je charge les 5s (4000mAh) séparement, l'équilibrage est parfait !

Toutes les cellules ont leur voltage identique !! :D

Le petit plus de l'hyperion c'est le mode TCS, qui permet de limiter la charge, dans mon cas je stoppe la charge à 95% de la capa de l'accu.

Car il est plus compliqué pour le chargeur de devoir aller jusqu'à la capacité max de l'accu, surtout sur les vieux accus, la phase d'équilibrage peut durer trèèèès longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Certains autour de moi en ont fait la mauvaise expérience, le graupner et très fragile, la molette, l'équilibreur ...

J'ai moi même un ultraduo 50 avec une alim fusion j'en suis très content mais je m'attends a ce u'il tombe en rade.

Deux amis en on deux chacun et les deux sont tombé en panne et le SAV c'est moyen moyen.

Pour ma part le prochain c'est Hyperion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour ma part Hyperion sans aucune hésitation.

J'utilisais des chargeur Simprop et Graupner depuis mes débuts. Je me suis payé un Hyperion 0720I net3 et je peux confirmer que c'est vraiment un très bon produit. Charge précisse et équilibrage précis, matériels construit avec des matières de qualités (alu du boitier, connecteurs fiables, écran bien lissible...etc), adaptateurs des différents connecteur d'équlibrage du marché fournis. Le ventilateur est peu discret mais je crois que c'est le cas des autres aussi. Par contre en 12S l te faut une alim 24 V sérieuse. Alors oui l'invesstissement est loin d'être léger mais voilà du matos fait pour durer et donc amortisable dans le temps. Bon choix et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.