Aller au contenu

Menu Paramètrage "f" quoi choisir ?


Messages recommandés

salut tous le monde,

je recherche mes réglages sur mon nouveau fusion 50 avec MB V3 j'ai ajouter la couleur rouge fixe au menu paramétrage "f" quand je met un bon coup de Pas pour le satélité il reste parfaitement droit. (jusque là tous va bien) Mais quand j'aborde un tic tac latéral sa compense aussi et là c'est la cata :think:

en fait sa vient surtout quand je suis à 2200 trs, j'ai un 13dents avec un pyro 700-52, je pense que sa vient du couple exceptionnel de ce moteur. :mrgreen::(

alors j'ai tous de même ajouter le gain que je pouvais et le conservateur de cap maxi pour aidé, je passe en ce moment en pignons 14dents pour stoppé le phénomène mais je pense pas que sa va servir à grand chose... :think:

vous avez pas quelques conseilles SVP je suis un peu à court ?

merci

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pilote gaz à gauche, pouce au dessus des stick.

Sur mon manche de gaz j'ai aussi l'anticouple.

Au debut sur les tic-tac j'avais un mal fou à les faire propre et dans l'axe.

En fait c'est mon pouce qui ne montais pas toujours bien droit et je mettait un petit peut d'a.c sans le vouloir.

En mettant un peu d'expo sur la voie des gaz, le petit coup de pouce ne declanche pas l'ac ou beaucoup moins...

Je faisait des tic tac beaucoup plus propre.

Après un peu de travail je n'ai plus ce defaut sur les gaz...

Des fois on cherche des reglages, et c'est en fait les doigts qui ne font pas ce que l'on veut :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ok ok,

bé les gaz sous le pouce droit et l'A/C et la profondeur au pouce gauche (PB-model...) mon assuré à l'époque que les Radio hélico's on le manche à droite (trop tard maintenant). tu doit avoir un cyclique plus préçis en le commandent que sur un stick ? sinon nen c'est flagrant je soupçonne le couple moteur ou le beastx. Avec mon Raptor tous est parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ted

ton souci se regle en premier lieu avec le gain de l'AC à la radio. le paramètre F c'est que du fignolage et il suffit d'essayer quelle valeur va le mieux.

apres tu peux aussi avoir un souci de moteur qui s'ecroule, ou de gouvernor mal reglé, mais avec le combo kontronik je ne pense pas ;)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcel,

oui en full kontronik je pense être relativement servi en puissance et le gov est par défaut alors RAS de ce côté là. je vient de passé à un pignon 14dents, avec ça sa m'aidera j'espère :pray: .

à la première mise en vol du MB j'étais à 72% en gain (DX7) et le conservateur de cap à bleu clignotant, à 2100trs/min en marche avant rapide j'avais des fortes oscillation de la queux, j'ai donc déssendu mon gain à 68% et j'ai monté la Led du conservateur à fond (bleu fixe). :think: et là le souci d'oscillation est régler mais sa m'a accentué le problème sur la precompensation de couple qui étais aussi présent au départ :think:

j'ai du mal à comprendre...

je devrai rapproché ma boule de chape non ? là j'ai 15mm d'écartement avec le palonnier du DS760 ?

je suis un peut paumé je t’avoue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je suis à 333hz à l'A/C tu pense que je devrai monté ?

non je ne pense pas car quand je suis en "élevé -direction normal" celà compense niquel mais dès que j'aborde un tictac latéral sa compense aussi alors qu'il ne faudrai pas, alors dans le doute pour le moment j'ai déactivé le menu "f"...

je t'avoue que je sèche un peu car je rentre du terrain ou j'ai fait mets essai avec le pignon 14dents et rajouté même ddu gain radio et sa me le fait encore :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre à l'instant et toujours pareil.... ok je vais redéssandre à 333hz, et j’essaierai demain les 4 configuration possible de "f" et on verra bien :pray:

j'ai essayer avec un gain à 77% mais pareil et en marche avant rapide oscillation donc pas bon :doh:

tu pense que sa peut venir du conservateur de cap (il est au max) ou une histoire de boule de chape trop éloigner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

bon de retour et rien, dès que je met un gros coup de pas positif la queux part dans le sens anti-horaire :( sa me limite grand nombre de mouvement si je ne peut pas mettre du pas sans que la queux se désaxe...

je pense refaire tous les réglage du départ et on verra...

question, la boule de chape de tringlerie de votre A/C et à combien de l'axe (de préférence sur votre fusion) ???

merci à vous

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

après j'ai un autre souci qui dure est je commence à me dire que c'est normal (que c'est un problème physique). quand j'aborde un vol dos rapide, A/C devant, je prend beaucoup de vitesse et quand je prend mon virage j'ai à un certain moment l'A/C qui se remet brutalement à 180° c'est à dire queux en arrière :think: j'ai mon Gain juste en dessous des oscillations et le conservateur de cap optimisé (rouge ou rouge clignotant se qui me donne des pirouettes régulière, si je monte la Led on commence à voir des pirouettes irrégulière en vol rapide.

l'un des seuls moment ou la queux ne me fait pas l'un de ces mauvais tours dans les virages c'est quand je prend de bon virage en resserrent avec la profondeur et le moins possible avec l'A/C, si je sollicite trop l'A/C elle merdouille :twisted:

je n'est pas encore cernné le problème, on n'y peut rien peut être :think:

PS : désolé pour le hors sujet à la fin

allé biz :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ted

Eh non c'est l'inverse. Plus tu t éloigne sur le palo plus cava vite mais moins tu as de couple. Donc au final c'est souvent pire car le servo force et ça ralentit

Donc te rapprocher c'est bien mais pas pour la raison que tu as dis

Le symptôme du demi tour en général c'est le servo qui est trop faible ou le BEC qui suit pas l effort.

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marcel,

ok, donc se qui m'arrive c'est pas normal :snooty: :?: pour le servo je suis en MKS 760, il a 2 mois même pas donc je pense que là c'est ok, après j'ai un Life hypérion en direct en réception et oui je me demande si mon accu suit :think: tu crois qu'il puisse être à la ramasse ?

pourquoi pas monté un Lipo avec le Bec du Jive ou une alternative dans le style...

PS : j'ai reçu ta notice et t'es pads ce matin, un grand merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions à deux balles (désolé je rentre du taf, je suis naze)

-Tu n'aurais pas un revomix ou un mixage qui traine sur la radio?

-Ton pas serais il pas trop élévé?

-Tu n'a pas de point dur sur le cyclique et sur l'a/c?

-Tu n'a pas d'autocollant sur tes pales?

Voila si ça peut t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça sera plus simple pour moi, tu es du coin et tu sait où ce trouve mon club tedoune :wink:

J'ai les mêmes acccu que toi sur mon rave tedoune...

J'ai des DS670 au cyclique, à l'a/c un BLS980 et au gaz un DS620...Life hyperion 2S branchés sur un AR7100...

je fais 2 à 3 vols avec l'accu et j'ai pas ce genre de pb...

Je pensait à un autre truc, ton coulisseau est bien centré ?

Tu as mis quoi comme pas? je sais que par exemple sur le Rave en electrique au dessus de 11° de pas, on as ce genre de truc et si ça bouge pas, c'est les pignon/couronnes qui dégagent...

Ah pendant que j'y pense, le fusion c'est assez proche du velocity...

Regarde du coté des soucis que j'ai eu moi aussi sur le velocity:

-la "fourche" qui guide la roue d'anti-couple, doit etre bien libre, tu dois pour tourner la roue sans qu'elle ne frotte ajuste les vis "Pin screw" au cas où...

-verifie que tu n'ai pas cintrer le torque tube (trop comprimer entre le bloc anti-couple et l'arriere de la machine), si le torque tube est trop serrer, le rotor ne tourne pas à la bonne vitesse.A certain régime ça passe, le MB fait le boulot, à d'autre vitesse/contrainte ça se gatte...

-"fous-y" (comme dirais OLI) du WD40 plein de bloc A/C histoire que la mecanique soit bien huillée, pense juste à nettoyer car le wd40+poussiere c'est abrasif...

Tu as une DX7, si elle a plusieurs mois, fait une calibration, ça coute rien...=>http://wareck.dyndns.org/dx7.html

Olivier

@+

PS:Tu es a nouveau à Montauban, tu n'es plus à Reims?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

si un Week end tu viens voler avec nous on regardera ca, non ?

A+

Marcel

Carrément :D sa serai vraiment trop cool, ce WE ou le suivant si tu va volé se sera avec plaisir ?

-Tu n'aurais pas un revomix ou un mixage qui traine sur la radio?

-Ton pas serais il pas trop élévé?

-Tu n'a pas de point dur sur le cyclique et sur l'a/c?

-Tu n'a pas d'autocollant sur tes pales?

je vient de vérifier :

-j'ai aucun mixage ou révo qui traine

-si tu parle en d'A/C, j'ai un pas presque près à avoir une butée mécanique, si c'est un pas cyclique j'ai 12° et en pas positif et négatif +13°/-13° ( mais e suppose que tu me parle du Pas d'A/C :oops: )

- j'ai pas trouvé de point dur on plus sur aucune commande

- ni autocollant

mais c'est vrai que c'est souvent sur des choses bette que l'on n'a un souci et j'aurai préférer trouver un de ces problème sa aurai probablement résolu mon souci ..

J'ai des DS670 au cyclique, à l'a/c un BLS980 et au gaz un DS620...Life hyperion 2S branchés sur un AR7100...

je fais 2 à 3 vols avec l'accu et j'ai pas ce genre de pb...

je fais 1 vol ou 2 pour le moment et je recharge. Tu pense que si je régule par le BEC de mon Jive de 6.6 à 6V sa pourrez amélioré quelque chose ? histoire d'être sûr d'être alimenter ?

Ah pendant que j'y pense, le fusion c'est assez proche du velocity...

oui c'est très proche, j'ai vérifier c'est cleane de ce côté, la roue d'A/C, pignon......un léger léger jeu sur le slider d'A/C mais je huile l'axe et le jeu à l'air de se résorbé

Regarde du coté des soucis que j'ai eu moi aussi sur le velocity:

-la "fourche" qui guide la roue d'anti-couple, doit etre bien libre, tu dois pour tourner la roue sans qu'elle ne frotte ajuste les vis "Pin screw" au cas où...

yes c'est ok

-verifie que tu n'ai pas cintrer le torque tube (trop comprimer entre le bloc anti-couple et l'arriere de la machine), si le torque tube est trop serrer, le rotor ne tourne pas à la bonne vitesse.A certain régime ça passe, le MB fait le boulot, à d'autre vitesse/contrainte ça se gatte...

pas de souci ici

-"fous-y" (comme dirais OLI) du WD40 plein de bloc A/C histoire que la mecanique soit bien huillée, pense juste à nettoyer car le wd40+poussiere c'est abrasif...

j'ai inclus dans mon kit en pour le montage des graisses et de l'huile spécial, je le chouchoute mon fufu il et encore jeune :mrgreen: après se sera peu être plus négliger :oops:

Tu as une DX7, si elle a plusieurs mois, fait une calibration, ça coute rien...=>http://wareck.dyndns.org/dx7.html

pour ça merci je pense que sa ne lui fera pas de mal héhé

PS:Tu es a nouveau à Montauban, tu n'es plus à Reims?

je suis revenu vivre sur Montauban depuis 2 mois au moins, mais quand je remonte je prendrai mets machine j’essaierai de te rendre visite si tu veus, j'ai ma famille de Reims donc je suis amené à y remonté de temps en temps :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après j'ai un autre souci qui dure est je commence à me dire que c'est normal (que c'est un problème physique). quand j'aborde un vol dos rapide, A/C devant, je prend beaucoup de vitesse et quand je prend mon virage j'ai à un certain moment l'A/C qui se remet brutalement à 180° c'est à dire queux en arrière :think: j'ai mon Gain juste en dessous des oscillations et le conservateur de cap optimisé (rouge ou rouge clignotant se qui me donne des pirouettes régulière, si je monte la Led on commence à voir des pirouettes irrégulière en vol rapide.

l'un des seuls moment ou la queux ne me fait pas l'un de ces mauvais tours dans les virages c'est quand je prend de bon virage en resserrent avec la profondeur et le moins possible avec l'A/C, si je sollicite trop l'A/C elle merdouille :twisted:

je n'est pas encore cernné le problème, on n'y peut rien peut être :think:

PS : désolé pour le hors sujet à la fin

allé biz :mrgreen:

bon pour ma part problème résolu....

j'ai retapé le point de réglage "E" du menu set up et visiblement mon raptor ne décroche...

en faite j'ai mis met fin de courses au maxi de se que je pouvais lui demandé et sans contrainte mécanique et pour le moment 2 pleins à essayer de faire décroché la queux et rien

donc j'espère que sa servira à ceux qui sont enbetter par ce problème ( attention si vous essayer de refaire les courses, l'A/C sera bien plus vif)

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublier ce point, sur certain helico si on met les fins de courses trop loins, on as ce que les anglophone appellent le "stall effect"

La pale à un angle trop fort et l'anticouple n'a plus d'efficacité...

Je crois de memoire avoir lu ça sur le logo 600 et le vstabi, en autre sur les videos de Mr Mel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.