Aller au contenu

Nitro VS Electrique...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais une question qui me trote dans ma tete depuis bientot 2 semaines. Il y as 2 semaines, j'ai casser mon os 91 hz (dans un x-treme 90 de la marque rjx hobby) en vol et je doit en racheter un :( . Mais j'hésite :think: . Je pensais racheter un yamada 120 pour le remplacer mais, est-ce vraiment plus puissant qu'un électrique. J'entends par la un t-rex 600 fbl pro (ou autre helico de cette classe ex: logo , ...) en 12s avec un moteur scorpion ou autre, ou un t-rex 700 électrique. Car avec l'os 91, j'étais déja à cour de puissance. Si l'électrique est vraiment plus puissant (le parle bien de rapport qualité poids car le 600 est plus légé que le 700 et donc a mon avis plus puissant) que le nitro, j'acheterais plutot un t-rex vide ( avec le prix du ys 120 et du pot) et je récupérerais mes servos et mon module fbl mikado. Avez-vous donc des avis à ce propos et si je doit changer l'hélico pour un electrique, que me onteillez vous, un T-rex 600 pro, 700, Logo 600, ou autres proposition que je n'ai pas faites (je suis preneur de toutes proposition :D )

Merci d'avance

Johan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

un 600 électrique avec un bon couple contrôleur moteur et surtout des bons accus et c'est que du bonheur

penses aussi qu'il faut un bon chargeur

ensuite c'est que du positif en faveur de l'électrique: rapport poids puissance, fiabilité( moins de vibrations) et propre

regarde aussi un modèle déjà éprouvé comme le fusion 50 ou le logo 600

ce dernier permet même d'avoir 2 hélicos en 1: 1 cool qui peut tourner à 1200 tours et 1 furieux à plus de 2000 tours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de point de vue, moi je préfère le nitro pour l'autonomie (8 min en 700 nitro contre 5 en 600 EFL en vol 3D) pas de soirées entières à charger pour voler le lendemain. En nitro tant que ton bidon contient du carbu tu peux voler. pout moi le seul point positif de l'electrique c'est le rapport poid/puissance. Quoique, avec le nouveau yamada 120 on est très proche de l'électrique.

yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 120 a l'air de tres bien fonctionner;mais je trouve le budget tres consequent

Lorsque tu as tout compté pour être à l'aise en gros électro (contrôleur et moteur digne de ce nom, 20 bons packs, soit 10 vols de 4min30, 2 alims, 2 chargeurs), le budget nitro même en 30% est encore meilleur marché...surtout si tu foires un deux packs ou que tu les détruises lors d'un mauvais crash.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as tout compté pour être à l'aise en gros électro (contrôleur et moteur digne de ce nom, 20 bons packs, soit 10 vols de 4min30, 2 alims, 2 chargeurs), le budget nitro même en 30% est encore meilleur marché...surtout si tu foires un deux packs ou que tu les détruises lors d'un mauvais crash.

A+, JP

+1

johan cherche plus puissant

j'adore me faire un ptit vol de nitro de temps en temps mais il faut bien l'avouer le thermique est largué niveau watts

encore faut il que cette puissance supplémentaire tu saches quoi en faire, sinon elle ne te sert à rien. ( sans maitrise la puissance n'est rien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages :D , Ce que je crains le plus avec le ys 120, j'ai endendus dire qu'il fesait beaucoup de vibration. Mon module fbl mikado est deja fixé avec 2 colier car sinon il vibre de trops (avec un os91, qui est l'un des moteurs termiques qui vibre le moins). Alors, j'hésite très fort. Mais si je passe en électrique, il vaut mieux que je passe mon 90 en électrique ou que je passe sur un classe 50 (t-rex 600, logo, ...) en 12s car c'est quand meme un classe 50 avec la motorisation d'un 90, pour un maximumde puissance car je ne veux qu'acheter un seul hélico et ne pas devoir dire apres un ans, zut, il faut que j'en rachette un autre ou un autre moteur car il me manque un peu. Vous, que me conseillez vous si je passe en électrique pour l'année prochaine un 50 ou 90 avec quelle motorisation et esc ??

Merci d'avance

johan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore faut il que cette puissance supplémentaire tu saches quoi en faire, sinon elle ne te sert à rien. ( sans maitrise la puissance n'est rien).

je ne suis pas a sa place c'est a lui de voir; il demande conseil; je ne fais que repondre objectivement.

50 ou 90 alors la c'est une histoire de gout si le 90n ne te derranges pas alors le 90e le fera.

enfin; difficile d'etre decus avec un 90e moderne; comme dit jojo un scorpion avec un kon derriere et roule

pour le budget de depart par contre ca pique a moins de tapper chez align ou de rester sur ton xtrem; il me semble d'ailleurs qu'il y a un kit sur les annonces a prix abordable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut johan,

moi je te dirai que sa dépend te ton budget et aussi de tes besoin :wink:

si tu compte faire évoluer ton pilotage alors aussi choisi la puissance, après c'est le budget qui va freiné tes envies je pense, car tous se que nos camarade disent n'est pas faut ( point de vu autonomie, coût au crash, puissance éléctrique....)

j'ai ouvert un sondage ou on n'en parle en gros :

viewtopic.php?f=321&t=42031

je compté revendre mon thermique (raptor 50 avec un os 55) pour un éléctrique ( fusion 50 pyro 700-52), et finalement j'ai gardé les deux. :dance: et j'aime bien comme c'est car j'ai la puissance d'un côté et l'autonomie de l'autre et le thermique rend nostalgique car la mécanique reste fiable en règle général...

à l'achat le fusion je l'est trouver à 375€ environ mais en rajoutent tous( accu, module FBL, pales, servo, moteur, contrô....) je suis monté très vite derrière la barre des 2000€ 8O

se qui est énorme en soit mais la condition de mon achat étais que si je n'avez pas plus puissant alors sa ne servait à rien :mrgreen:

je me suis équipé d'un pyro 700-52, jive 120hv, et des thunder power 65C en accu et je te promet que c'est bleuffant le surplus de puissance ( se qu'il faut comprendre c'est que ce moteur et prévu pour la class 700 mais aussi la 600) et là, en regardant le fusion pales plier on ne croit pas qu'il a de tel capacité :shifty:

avec ma configuration j'ai comparer mon raptor avec (un os 55 30% de nitro avec un poids en ordre de vol à 3,7 kg) et (et le fusion en pyro 700-52 et accu TP 65C à 4,5kg en ordre de vol) et bien à 1550trs/min je bouffe de manière flagrante mon raptor moteur au plafond...

en gros donne ton budget et on pourra tousse te donner un hélico de dingue mais réfléchis si tous de même :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même considérer, que l'électrique n'a plus tant de marge que ça en 90, ya qu'a voir la vidéo de dragrace de Tim jones avec son yamada 120.

Si tu prends un Trex 700e de base, je pense que la config sera à peu près d'égale puissance à un yam 120, guère plus. Avec le yam t'auras l'avantage du temps de vol.

Si tu parles d'électriques de folie avec des scorpion édition spéciale etc et qui tourne à 2350 rpm comme Bert kammerer pour un 90 l'électrique à encore de la marge. Mais je pense que ce genre de machine ne peut pas être une machine principale.

Toi tu avais on os HZ, le yamada 91 srs est déjà nettement plus puissant, le yamada 120 transformerait ta machine.

J'attends d'avoir un peu de liquidité pour en acheter un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles d'électriques de folie avec des scorpion édition spéciale etc et qui tourne à 2350 rpm comme Bert kammerer pour un 90 l'électrique à encore de la marge. Mais je pense que ce genre de machine ne peut pas être une machine principale.

c'est vrai que la puissance n'a absolument rien à voir avec un 120, c'est pour sa que je m’entraîne avec mon os 55(j'ai 3.30min d'autonomie en plus se qui est important) et que je garde le pyro pour avoir aussi "La" puissance ;) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'electrique extrême me semble toujours plus puissant. Mais on parle la de configurations qui bouffent Les batterires Le yamada 120 me semble donner une puissance équivalente à ce qui se fait en électrique pour le grand publique avec pour lui l'avantage de l'endurance. Si par exemple tu répètes une figure qui demande beaucoup de puissance, je pense que le yamada te conviendra mieux qu'un électrique.

Après l'avoir vu en video et avoir vu raquel bellot en vrai. Je trouve que par rapport aux 91, le 120 joue dans une toute autre catégorie. C'est un moteur thermique capable d'aller titiller les électriques mais qui offre bien plus d'autonomie.

Quand à l'aspect pratique je trouve le thermique aussi pratique que l'electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien si on n'a l'électronique il faut les accu qui suive pour que les accu puissent libéré leur puissance sans pour autant prendre feu si on leur en demande de trop, car perdre du matos à 750€ minimum(Powerjive à 460€ et moteur pyro700 à 300€) à cause un accu à 50€ sa dois mettre les boules :twisted:. mais tu peus avoir des configurations très performante pour encore moins chere... en faite cela va dépendre de ton investissement...

sa va te revenir absolument moins chère de te racheter un moteur yam 120 tous neuf et tu sera surement séduit de ces performances...le mieux serai que tu essai celui d'un copain et tu sera vraiment ton feeling

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, c'est sans dout ce que je vais faire, ce que j'avais peur au debut avec le ys 120 c'est les vibrations pour mon fbl mikado 5.1 pro mais j'ai vu sur un autre forum que il y en avais beaucoup qui volais avec un beastX. je te remerci pour le temps que tu ma consactré (et également les autres :) )

johan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.