Aller au contenu

Palonniers de servos 6HV


Messages recommandés

Salut a tous !! :wink:

Je viens de m'offir mon 1er compass a savoir un 6HV (d'occasion), j'ai monté les palonniers de servo en plastique blanc livrés dans le combo sur mes align 610 mais je trouve pas ça top :roll: , en effet quand on les monte les canelues des palonniers me semblent pas terribles....qu'avez-vous monté à la place? sachant qu'il faut des palonniers de 20mm.....

je pensais aux Align alu livrés avec le 600 pro mais pas sur qu'il soient assez longs.... :?

je cherche en fait des palonniers deja tout faits....

S kkun a des liens je suis preneur......

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Palos Mikado renforcé au carbone. Y parait que c'est nickel et que ça bouge pas d'un poil.

Ici entre autres :

http://www.fast-lad.co.uk/store/mik4021_carbon_servo_futaba_20mm-p-5458.html

Perso sur mon 6HV j'ai utilisé les palos livrés avec et je vole avec depuis le début d'année soit près de 100 vols sans y voir aucun souci. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D salus,,,j'ai monté sur le mien des futaba (451BLS)..avec les pallonnier allu de meme marque,,ca va bien!!, je pense monter par la suite des align allu, pour avoir 21mm, j'en est de monter sur mon t600 en 12S,,,ca a pas bouger ,j'ai plus de 50vol avec,,,c'est de bon pallonnier,,,,,,,,,,,voila pour moi :D ...BON VOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu,

Palos Mikado renforcé au carbone. Y parait que c'est nickel et que ça bouge pas d'un poil.

Ici entre autres :

http://www.fast-lad.co.uk/store/mik4021_carbon_servo_futaba_20mm-p-5458.html

Perso sur mon 6HV j'ai utilisé les palos livrés avec et je vole avec depuis le début d'année soit près de 100 vols sans y voir aucun souci. :wink:

Merci Riva ça me semble nickel ton lien......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mathieu,

Alors ce premier vol, la banane ? :clap:

Terrible !!!!!!!!!!!!!!!!! la bête a une pêche d'enfer, j'ai configuré le 120A d'Hobbywing avec la carte(c pas la même que la tienne), pas de problème particulier, je trouve le soft start vraiment efficace, la sonde spektrum de RPM fonctionne a merveille (surtout avec le bon ratio!!) la capteur de tenson d'accus fonctionne bien également, en normal je suis a 1850trs enuite idle 1 a 2000 environ et idle 2 a plus de 2100........on va commencer comme ça tranquille et ensuite ce sera en gouverneur mode 'high"....c 'est vraiment hyper vif et très puissant, j'ai fait quelques appels de pas........pffffffffffff ça envoie du steak !!!! les servos sont hyper vifs, réactifs, l'amplitude est carrément folle!!

bref je suis ravi.......patrick a fait son 1er statio ce midi avec son 600 PRO....et le commanche finalise le montage du HV7....ça promet tout ça.......

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

je rencontre deuyx problèmes sur le 6hv:

1 - la chape de profondeur touche le guide de plateau cyclique.

post-35362-1380090482,8523_thumb.jpg

post-35362-1380090482,7803_thumb.jpg

2 - la chape du servo de gauche touche la poulie principale.

post-35362-1380090482,6899_thumb.jpg

Les servos du cyclique sont des DS610, les palonniers installés sont les suivants :

http://www.miniplanes.fr/servos/align/h ... 31644.html

J'utilise le trou extérieur du palonnier pour me rapprocher des 25mm demandés.

Avez-vous eu ce problème? Comment l'avez vous solutionné?

Stephan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai pris des bras plus courts et plus costauds ,et aucun soucis pour avoir la bonne geometrie.

il faudrait que je retrouve le lien.

pour le bras qui bute, nous avons tous bouffé dans le plastique(environ 5mm) du guide de plateau.

jettes un oeil sur le topo des astuces du 6HV, il est tres instructif

viewtopic.php?f=169&t=39202

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

problème réglé au niveau de la profondeur.

Après avoir taillé le guide d'anti rotation, la chape de profondeur ne touche plus. Merci pour l'astuce Bilou :handgestures-thumbupleft:

post-35362-1380090484,4199_thumb.jpg

J'ai toujours un soucis de contact avec la poulie principale,

mais pire encore : mon BLS 251 ne répond plus!!!! J'utilise pourtant step down, mais plus aucun signe de vie. :evil::evil::evil:

Serait-il HS????

Stephan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, :) moi aussi j'ai eu le probleme du servo qui touchais la poulie, j'ai monter des palloniers allu, 19.5mm d'entaxe, et la ca passe, si besoins est pour certains servo, suffit de mettre des calles 3mm de déport afin de sortir un peu le servo en exterieur, avec les bls451 pas eu besoins,

Pour le guide antirotation je l'ai refait dans de l'allu, mais je pense qu'un guide t 600 irais en reduisant sa largeur et en repersant,le chassie pour les fixations.,j'ai fait ca sur mon atom 500, avec un guide de t500 allu,.......... je met les photos :wink: bon vol!!!

post-11464-1380090484,6352_thumb.jpg

post-11464-1380090484,7534_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) pour les palloniers plastique c'est que mieux,,respecte les 19.5mm coupe ce qui reste en rabe du pallonnier, l'avantage de l'allu, c'est juste que tu vis la boulle sans contre écrou,ya rien qui dépasse.par contre je comprend pas qu'en sortant le servo suffisamment ca touche encors 8O met des calles plus épaisse alors!! ta pas une fofo pour voir ton blem???, bon vol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) il se peut que tu soit obliger de refaire tes longeur de beillettes, mais c'est pas grave , le principale c'est le neutre de ton plateau, t'aurais un servo 10cm plus bas ca marcherais aussi, :wink: pour ce qui est de l'angle, c'est pas grave non plus si tes biellettes ne sont pas vertical, tu as des helico genre t rex qui marche trés bien en ayant une inclinaison, si t'en a vraiment trop, écarte un peut tes boules sur le plateau avec une petite rondelle d'épaisseur, ou trouve une boule déporter d'origine (genre align) mais tu sera obliger de mettre une chappe de la meme marque, sur le mien j'ai mis des boules et chapes trex.

je vient de refaire quelque photos de plus prés, :wink:

PS par contre si tu met un angle d'un coté, faut refaire le meme de l'autre coté :wink:

j'ai juste un millimetre d'espace quand mon palonnier passe au niveau de la poulie.

post-11464-1380090485,6145_thumb.jpg

post-11464-1380090485,7007_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.