Aller au contenu

Choix radio futaba


Invité T-rex91

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais prendre une radio futaba pour remplacer ma DX8

les 10 et 12 ont la télémetrie? il faut ajouter le quanum?

ne faut il pas attendre la sortie de la T18 pour trouver des 14 a prix interessant?

j ai 2 avions et 2 helicos actuellement

on me propose un echange de ma dx8 contre une T10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le quanum est un système séparé que tu peux installer sur n'importe quelle radio, il fonctionne en 2.4Ghz et t'indique la tension de chacun de tes éléments réception, ainsi que T° et conso instantanée et totale.

Pour les radios, je dirai que les softs des 8, 12 et 14 sont plus évolués que celui de la 10 qui est plus une evolution de la FF9. A confirmer

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja la dx8 depuis qq semaines mais ds mon club les gens ont tous des futaba

donc plus simple pour de l'ecolage

sinon je suis content de la dx8 les menus sont simples et j'ai pas tellement envie de perdre la télémetrie

jai 3 recepteurs spektrum...

on m'a proposé aussi la 14MZ mais souvent il faut l envoyer au SAV pour changer le tactile merdique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas de grande autonomie avec la 14 il me semble.

Pour le soft de la 8 (sans parler des T12 et plus) , je confirme il est bien plus complet que la 10 et de plus, radio moins chère, et en version super, 14 voies d'origine, pleins d'inter 3 positions, voies libres d'atribution (effectivement, la 10 est une petite évolution de la 9)

Ensuite, ce qui est télémétrie... je ne sais pas. Il y aurait une évolution pour ces radios, j'ai cru lire un post a ce sujet

Après, c'est pas simple de changer de marque si on est déja equipé de récepteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......

on m'a proposé aussi la 14MZ mais souvent il faut l envoyer au SAV pour changer le tactile merdique

La, pas d'accord, je n'ai jamais eu de soucis avec l'écran tactile après 4 ans d'utilisation, que certains ont le probleme, OK mais ne pas en faire une généralité. Merci

Quand a la consommation, 2 accus Tx sony et le tour est joué

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis très satisfait de la t10 et c'est plus qu'une évolution de ff9, écran très confortable et rétroeclairage que n'ont pas les t8 t12 et ff9

Les fonctions sont largement suffisantes , je m intéressais a une t12 il y a pas longtemps, finalement pour le prix 2 fois mois cher que le t12 cette t10 a un meilleur rapport qualité prix a mon sense et même le comparatif futaba en dit long

17 points au lieu de 7 c'est pas un critère pour moi

http://www.futaba-rc.com/systems/feature-compare.html

Donc +1 pour la t10 :D

Même si toute les autres sont très bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi aussi j'ai une T-14 qui va avoir 6 ans et l'ecran deviens un peu dur, mais ca va , comme Fabrice, j'utilise des accus Sony qui reviennent a 3 X moins cher et qui vont aussi bien, j'en ai 3 de reserve, je possede aussi une T-12Z que j'ai acheté au debut de l'année, tres bonne radio aussi, je crois que l'année prochaine je ferai l'aquisition de la nouvelle T-18. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je suis très satisfait de la t10 et c'est plus qu'une évolution de ff9, écran très confortable et rétroeclairage que n'ont pas les t8 t12 et ff9

Les fonctions sont largement suffisantes , je m intéressais a une t12 il y a pas longtemps, finalement pour le prix 2 fois mois cher que le t12 cette t10 a un meilleur rapport qualité prix a mon sense et même le comparatif futaba en dit long

17 points au lieu de 7 c'est pas un critère pour moi

http://www.futaba-rc.com/systems/feature-compare.html

Donc +1 pour la t10 :D

Même si toute les autres sont très bien

+1 !!

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

possedant une t14 et une 12fg, je ne peut en dire que du bien, l'autonomie de la 14 est juste c'est sur, mais deux accus compatible et le tour est joué....malgré ce qu'on peut lire ou entendre à droite ou à gauche ce n'est en aucun cas un probleme :roll::roll:

l'ecran tactile pas de souci non plus, "ils y en a qui ont eu des problemes......" pas fait pour les bourrins :D

Quand à la telepignolle j'attands toujours que l'on m'explique à quoi ce sert vraiment :think: :think: ceci dit il semblerait qu'elle arrive aussi chez fut.

En terme de choix je dirais une 12fg à mon sens le meilleur rapport qualité prix chez futaba ou sa petite soeur la 8 ou encore avec un peu de patience une t14 d'occase quand la 18 sortira.

La t10 est une bonne radio mais son soft est à des annees lumiere des 8/12/14

Ceci n"etant que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me propose un echange de ma dx8 contre une T10

Refuse .

Je suis très satisfait de la t10 et c'est plus qu'une évolution de ff9, écran très confortable et rétroeclairage que n'ont pas les t8 t12 et ff9

La T8 a le retroéclairage

Upgrade à venir pour T8/12/14 fx30/40 comme pour la T18, ( Pas d'upgrade pour la T10 )

mode suplémentaire télémétrie FASTest et mode FHSS en plus aussi.

Pour ceux qui ont une T10 : tant mieux pour eux...

Pour ceux qui n'en ont pas encore : prenez une T8 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Trex91 c'est un bon choix. Avec l'arrivée des T18 les T14 se trouveront en occasion a bon prix. Il te faut juste faire attention à la réactivité de l'écran qui a toujours été le point faible de cette radio. La faible autonomie de la radio n'est pas un problème car tu peux trouver des batteries vraiment très abordable (+ou- 20 euros) compatible Sony et qui sont impec. Si tu veux des adresses envoie moi un MP.

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une T8FG mise a jour en super avec la V4.1. Pour l'helico les fonctions sont largement suffisantes. J'utilise à peine 10% des possibilités de la radio (le microbeast gère tout !). Quant à l'autonomie je vole 3 ou 4 lipos tout les jours et je la recharge tout les deux mois :dance: . C'est vrai que j'ai offert à ma t8 une petite lipo 2s 2200mah... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La T10 et la T8 on exactement les mêmes fonctions à ceci près que la T8 peut évoluer grace aux mises à jour via une carte SD.

C'est vite dit ça,

Si je parle pour la section hélico, les grandes differences, c'est 8 plateaux préprogrammés pour la T10

contre 6 pour la T8, les 2 en plus de la T10, je connais pas, un truc rare sans doute...

Courbe à 7 points pour la T10 contre 5 pour la T8. Pareil, 5 déplacable en X et Y me suffise largement.

ça, c'est pour la T10,

Maintenant, pour la T8, c'est la fonction swash ring que la T10 n'a pas ! L'éssayer, c'est l'adopter !

Tout tout tout est assignable sur tout tout tout !, un programme est totalement indépendant des autres !

Enfin, j'en passe et des meilleures...

Apres, la T8 est déjà à 14 channel, et la suite vient avec les updates...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.