Aller au contenu

Reglage YS 120


Messages recommandés

Salut,

Je viens d'installé le combo YS120 + Hatori sur mon Trex 700.

C'est mon premier YAMADA et je suis à la recherche de quelques conseils pour les réglages.

Déja, impossible à démarer avec le démarreur Align (meme sur le coté), heureusement un collègue est arrivé avec un gros démarreur pour m'aider.

Concernant les réglages, j'ai commencé comme le préconise la notice à 2,5 tours sur chaque pointeau mais le moteur cognait trop.

J'ai donc redescendu les pointeaux à 2 tours et 1,5tours et là c'et mieux meme si ça cogne encore sacrément.

En revanche, je n'ai pas touché au contrepointeau.

3 pleins au total, le premier en stationnaire, le 2d en translations sans forcer et le 3eme j'ai fermer de 2 crans le pointeau hover et de 1 cran le High.

N'ayant eu que des OS jusque là, je suis preneur de vos conseils pour en tirer le meilleur !

Merci

Je tourne avec de l'opti 30 slv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

heureux possesseur d'un YS 56 depuis quelques semaines, je vais suivre avec intérêt ton évolution avec ce moteur

je n'ai pas beaucoup d'expérience mais voici 2 ou 3 éléments:

respecte bien la procédure de remplissage avec préssu débranchée

mets 2 ou 3 coups de démarreur avant de brancher ton chauffe bougie

dépressurise apres chaque vol

ne t'éloignes pas trop des données constructeurs quant aux pointeaux; un gars au club a voulu me le régler comme on règle un OS et bien ça n'allait pas du tout, j'ai remis usine puis refermer de 2 ou3 crans et c'est tout bon!

donne des nouvelles et fais une vidéo dès que tu peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de limitation de cylindrée en F3N.

La libération de cylindrée sera valide en F3C à compter du 1er Janvier 2012.

Limitation unique pour la propulsion électrique dans toutes les catégories à 51V, soit 12 S.

Les informations sont disponibles sur le site FFAM dans la rubrique règlements.

Pour ce qui est du forum "RC HELI COMPETITION" ce n'est pas plus compliqué pour s'y inscrire que sur FH.

SC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ce qui est du forum "RC HELI COMPETITION" ce n'est pas plus compliqué pour s'y inscrire que sur FH.

SC

tout a fait d'accord, sauf que j’aie principalement pas envie de m'inscrire sur des sites pour "rien", et que j'aime pas distribuer mon adresse mail a plein de site et ensuite peut etre recevoir plein de spam on ne sais pas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John, si le bouchon est le même que le SRS, alors NON. Sur le 90SRS déjà il ne fonctionnait plus. Il faut remettre un bouchon de SR qui lui n'est pas blindé à l'acier !

Possible que 120 est 90 aient le mm bouchon.

A ta place, je mets deux aimants.

Bizarrement sur mon YamSRS j'ai un bouchon de SR et un capteur spektrum. ET sur mon OS91 j'ai des aimants :) Ca fait qq tps que je me dis que je devrais inverser :) J'ai bien monté un sonde Align sur le Yam mais pas encore collé les aimants. Et à lodrino monté un vieux capteur specktrum, mais il n'avait pas l'air de marcher j'ai vite re-shunté sur la sonde Align :)

Enfin bref, dans l'absolu la réponse est NON.

Dis moi pas que c'est pas vrai que tu as pas déjà un 120, ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.