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Passage d'un T-Rex 250 en FBL BeastX


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Que faut il donc faire pour supprimer cette oscillation sur le cyclique car j'utilise également les pales spinblade et j'ai toujours ce problème!

J'ai également modifié les liaisons servos / plateau cyclique comme décrit plus haut, mais j'ai beau refaire les réglages, il oscille et même en baissant le potar P1 au max, c'est mieux mais mou!!

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je suis en MKS 92 partout, pales principales align et j'ai essayé des KBDD 40 et align 37 c'est a peu près la même chose .. il faut juste avoir moins de gain en 40 !

L'A/C ne bouge pas en statio et en translation lente ( en salle ) mais sur des appels de pas c'est pas top, j'ai essayé avec la précompensation rien de beaucoup mieux ! je vais essayer de tourner plus vite au rotor principal ...

Vous êtes en pignon de 15 ou 16 ?

a+

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Les oscillations peuvent provenir d'un manque de tour au rotor, cette petite bête la aime bien les tours !!

Quelle est ta config ? ( moteur, pignon & courbe de gaz )

moteur et esc d'origine pignon de 15, pour la courbe idlp 1 : 100/80/70/80/100

j'ai mis un idple 2 avec un courbe plate a 100 .. ( pas encore utilisée )

C'est vraiment sur les appels de pas que l'A/C se ballade ...

a+

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Je trouve que la courbe est quand même vachement en V !!

Bon je ne dis pas quelle est mauvaise, mais il y a quand même 30% de delta.

0,90 = rendement de 90 %

1 = 100 % de gaz

(((( 3400 kv x 11,1 v ) x 15 dents ) : 120 dents ) x 0,90 ) x 1 = 4245 tours au rotor @ 100 % de gaz

(((( 3400 kv x 11,1 v ) x 15 dents ) : 120 dents ) x 0,90 ) x 0,7 = 2972 tours au rotor @ 70 % de gaz

Perso, je trouve que ca fait une énorme différence et que 3000 rpm au rotor ca fait pas beaucoup pour un 250.

Je te conseillerai de tester avec une courbe du style 100-97-95-97-100 ou 90-87-85-87-90 ( si tu vole sans gouvernor, ce que j'espère car le gov align est bien pourri et provoque souvent un A/C qui frétille ou rebondis, et impossibilité d'avoir un truc parfait )

En comparaison, un 450 tourne à 3000 rpm environ ( oui ca peux tourner a 2500 aussi ) avec une surface de rotor d'environ 60% de plus

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Moi je vois les choses comme ca !

Le gain de l'AC ou du cyclique dépend du nombre de tour au rotor.

J'ai pu constater, ( vous me corrigerez si je me trompe ) que le gain est plus élevé avec peu de tours au rotor, et assez faible avec beaucoup de tours.

Vu que le nombre de tours varie de manière assez conséquente, entre un statio et une grosse prise de pas ( avec ta courbe), le gain n'est plus bon.

Selon ta courbe, avec plus de pas, et donc plus de gaz, tu as théoriquement plus de tours au rotor malgré que ton rotor soir plus chargé. Plus de tours, mais un gain toujours idendique, donc trop élevé, ton ac devrait frétiller !!

Je pense que ceci est applicable au cyclique également, Marcel je demande confirmation !!

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Maintenant que tu le dis, c'st vrai que la courroie peux poser problème !!

J'ai changer ma courroie il n'y as pas longtemps ( j'ai acheter le 250 d'occaz ), et lorsque je tendais la courroie, celle-ci s'aggrandissait un peux comme du chewing-gum !!

Cela dis je n'ai jamais eu de véritable problèmes d'AC, mais je doit dire qu'avant de la changer, je de vais retendre avant chaque vol :oops:

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Bon un nouvel échec... j'ai recommencé les paramètres niveau "pas" dans le beastx toujours rien. La seul chose que je n'arrive pas à avoir c'est la Led Bleu au niveau des 6 degrés, je suis en rouge mais j'ai quand même gardé la valeur de 6°. (8° = Bleu, dans mon cas). Si une âme charitable pouvait m'éclairer! Merci... :pray:

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Concernant la LED rouge et non bleu pour les 6°, aucun problème !!!

Marcel pourra confirmé que l'important c'est d'avoir un 6° le plus précis possible.

Naturellement, si la led est violette, il y a un problème.

Sur mon 250, je suis en rouge aussi, et le bestiau vole parfaitement bien !!

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Ben écoute j'ai la capony ALIGN, même design que celle du 550 8)

Par contre je viens de tomber sur un détail, je vois sur la photo du haut que le support est plus incliné vers le bas, mais je ne vois pas de modification 8O

Y aurais-t-il différentes versions ?

Bonjour à tous

En effet le support est plus incliné, j'ai découpé le chassis au niveau des vis de fixations inférieur. Maintenant le support tient uniquement avec les deux vis supérieurs.

Ensuite j'ai avancé les fixations de la bulle (percage du chassis obligatoire).

Avec ceci je galère moi pour mettre la bulle.

52f03b5b-fee7-f698.jpg

@+

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

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@A3chy6: ok comme ton 250 a le même réglage que moi c'est pas le Beast et niveau courbe de pas/gaz tu es comment?

@ricobert: Oui je suis bien en H1 :)

Niveau pas , j'ai du +12 / -12

Sinon, Niveau courbe de gaz : 100-97-95-97-100

Par contre le beastX est positionné sur le support du bas, celui ou les patins sont fixés.

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année...

Bon ben, j'ai toujours pas réussi à régler ce satané hélico, il oscille toujours autour du cyclique malgré toutes les modifs effectuées, même en baissant le réglage du gain P1, avec des pales Spinblade, en modifiant les palonniers... Je commence à désespérer.

Je viens de passer en pignon de 16, après je le vends...

A+

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