fred33 0 Posted December 20, 2011 Report Share Posted December 20, 2011 Que faut il donc faire pour supprimer cette oscillation sur le cyclique car j'utilise également les pales spinblade et j'ai toujours ce problème! J'ai également modifié les liaisons servos / plateau cyclique comme décrit plus haut, mais j'ai beau refaire les réglages, il oscille et même en baissant le potar P1 au max, c'est mieux mais mou!! Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 20, 2011 Report Share Posted December 20, 2011 Tes palonniers sont assez rigides ? Quote Link to post Share on other sites
fred33 0 Posted December 20, 2011 Report Share Posted December 20, 2011 les palonniers sont ceux en plastique, je pense que c'est bon, ca marche bien sur mon 450. Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted December 20, 2011 Report Share Posted December 20, 2011 je suis en MKS 92 partout, pales principales align et j'ai essayé des KBDD 40 et align 37 c'est a peu près la même chose .. il faut juste avoir moins de gain en 40 ! L'A/C ne bouge pas en statio et en translation lente ( en salle ) mais sur des appels de pas c'est pas top, j'ai essayé avec la précompensation rien de beaucoup mieux ! je vais essayer de tourner plus vite au rotor principal ... Vous êtes en pignon de 15 ou 16 ? a+ Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 20, 2011 Report Share Posted December 20, 2011 Les oscillations peuvent provenir d'un manque de tour au rotor, cette petite bête la aime bien les tours !! Quelle est ta config ? ( moteur, pignon & courbe de gaz ) Quote Link to post Share on other sites
fred33 0 Posted December 20, 2011 Report Share Posted December 20, 2011 Tout est d'origine, pignon de 15, mais j'en ai un de 16! Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted December 20, 2011 Report Share Posted December 20, 2011 Les oscillations peuvent provenir d'un manque de tour au rotor, cette petite bête la aime bien les tours !! Quelle est ta config ? ( moteur, pignon & courbe de gaz ) moteur et esc d'origine pignon de 15, pour la courbe idlp 1 : 100/80/70/80/100 j'ai mis un idple 2 avec un courbe plate a 100 .. ( pas encore utilisée ) C'est vraiment sur les appels de pas que l'A/C se ballade ... a+ Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Je trouve que la courbe est quand même vachement en V !! Bon je ne dis pas quelle est mauvaise, mais il y a quand même 30% de delta. 0,90 = rendement de 90 % 1 = 100 % de gaz (((( 3400 kv x 11,1 v ) x 15 dents ) : 120 dents ) x 0,90 ) x 1 = 4245 tours au rotor @ 100 % de gaz (((( 3400 kv x 11,1 v ) x 15 dents ) : 120 dents ) x 0,90 ) x 0,7 = 2972 tours au rotor @ 70 % de gaz Perso, je trouve que ca fait une énorme différence et que 3000 rpm au rotor ca fait pas beaucoup pour un 250. Je te conseillerai de tester avec une courbe du style 100-97-95-97-100 ou 90-87-85-87-90 ( si tu vole sans gouvernor, ce que j'espère car le gov align est bien pourri et provoque souvent un A/C qui frétille ou rebondis, et impossibilité d'avoir un truc parfait ) En comparaison, un 450 tourne à 3000 rpm environ ( oui ca peux tourner a 2500 aussi ) avec une surface de rotor d'environ 60% de plus Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Tu as certainement raison pour ma courbe, je vais changer et tester ce soir ... Pas trop l'habitude des courbes.. je suis en régulateur de tours sur toutes mes machines sauf sur le 250 ... merci Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Moi je vois les choses comme ca ! Le gain de l'AC ou du cyclique dépend du nombre de tour au rotor. J'ai pu constater, ( vous me corrigerez si je me trompe ) que le gain est plus élevé avec peu de tours au rotor, et assez faible avec beaucoup de tours. Vu que le nombre de tours varie de manière assez conséquente, entre un statio et une grosse prise de pas ( avec ta courbe), le gain n'est plus bon. Selon ta courbe, avec plus de pas, et donc plus de gaz, tu as théoriquement plus de tours au rotor malgré que ton rotor soir plus chargé. Plus de tours, mais un gain toujours idendique, donc trop élevé, ton ac devrait frétiller !! Je pense que ceci est applicable au cyclique également, Marcel je demande confirmation !! Quote Link to post Share on other sites
Rom29 0 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Pour ma part il ne veut même pas décoller, je viens de régler l'esc, beastx etc.. c'est assez déconcertant! Je mets juste 3 crans de manche/gaz et j'ai l'impression d'être à fond.... Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 A mon humble avis, tu as du mal régler le pas. Vérifie bien quand tu fait la prog dans le beastx que ta courbe de pas dans la radio est de type 0-25-50-75-100 Quote Link to post Share on other sites
Rom29 0 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 Oui je viens de recommencer mes réglages de pas à l'instant malheureusement je ne peux pas tester ce soir, j'espère être sur le bon chemin. (On verra demain) Merci pour ta réponse. Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted December 21, 2011 Report Share Posted December 21, 2011 tests en salle ce soir c'est pareil en ayant changer la courbe de gaz il se dandine pas mal sur les appels de pas .. Une autre piste m'a été donné ! La courroie d'origine ne serait pas top donc j'ai commande la version kevlar et peut être trop tendue sur mon 250... a+ Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 22, 2011 Report Share Posted December 22, 2011 Maintenant que tu le dis, c'st vrai que la courroie peux poser problème !! J'ai changer ma courroie il n'y as pas longtemps ( j'ai acheter le 250 d'occaz ), et lorsque je tendais la courroie, celle-ci s'aggrandissait un peux comme du chewing-gum !! Cela dis je n'ai jamais eu de véritable problèmes d'AC, mais je doit dire qu'avant de la changer, je de vais retendre avant chaque vol Quote Link to post Share on other sites
Rom29 0 Posted December 22, 2011 Report Share Posted December 22, 2011 Bon un nouvel échec... j'ai recommencé les paramètres niveau "pas" dans le beastx toujours rien. La seul chose que je n'arrive pas à avoir c'est la Led Bleu au niveau des 6 degrés, je suis en rouge mais j'ai quand même gardé la valeur de 6°. (8° = Bleu, dans mon cas). Si une âme charitable pouvait m'éclairer! Merci... :pray: Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 22, 2011 Report Share Posted December 22, 2011 Concernant la LED rouge et non bleu pour les 6°, aucun problème !!! Marcel pourra confirmé que l'important c'est d'avoir un 6° le plus précis possible. Naturellement, si la led est violette, il y a un problème. Sur mon 250, je suis en rouge aussi, et le bestiau vole parfaitement bien !! Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted December 22, 2011 Report Share Posted December 22, 2011 question ***... tu es bien en H1 sur la radio ? a+ ! Modération:attention à la politesse. Merci Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 Bjr Je suis poli et bien eduque !!!! Ce mot figure dans le dictionnaire ..... Desole http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=Con Merci Quote Link to post Share on other sites
Rom29 0 Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 @A3chy6: ok comme ton 250 a le même réglage que moi c'est pas le Beast et niveau courbe de pas/gaz tu es comment? @ricobert: Oui je suis bien en H1 Quote Link to post Share on other sites
SL-Copter 1 Posted December 26, 2011 Author Report Share Posted December 26, 2011 Ben écoute j'ai la capony ALIGN, même design que celle du 550 8) Par contre je viens de tomber sur un détail, je vois sur la photo du haut que le support est plus incliné vers le bas, mais je ne vois pas de modification 8O Y aurais-t-il différentes versions ? Bonjour à tous En effet le support est plus incliné, j'ai découpé le chassis au niveau des vis de fixations inférieur. Maintenant le support tient uniquement avec les deux vis supérieurs. Ensuite j'ai avancé les fixations de la bulle (percage du chassis obligatoire). Avec ceci je galère moi pour mettre la bulle. @+ Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
A3chy6 0 Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 @A3chy6: ok comme ton 250 a le même réglage que moi c'est pas le Beast et niveau courbe de pas/gaz tu es comment? @ricobert: Oui je suis bien en H1 Niveau pas , j'ai du +12 / -12 Sinon, Niveau courbe de gaz : 100-97-95-97-100 Par contre le beastX est positionné sur le support du bas, celui ou les patins sont fixés. Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted December 31, 2011 Report Share Posted December 31, 2011 salut je reviens sur le post après avoir changé la courroie et le servo A/C. Les premiers essais dehors sont concluant, ça ne se ballade plus... Je ferais des tests plus sérieux la semaine prochaine en salle ... Bonnes fêtes de fin d'année ! Quote Link to post Share on other sites
fred33 0 Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 Bonjour à tous et bonne année... Bon ben, j'ai toujours pas réussi à régler ce satané hélico, il oscille toujours autour du cyclique malgré toutes les modifs effectuées, même en baissant le réglage du gain P1, avec des pales Spinblade, en modifiant les palonniers... Je commence à désespérer. Je viens de passer en pignon de 16, après je le vends... A+ Quote Link to post Share on other sites
ricobert 0 Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 salut Tu n'as pas un axe voilé ou quelque chose de tordu ( après un crash ), parce que moi il tourne parfaitement sans avoir touche le potard et pales align ! a+ Quote Link to post Share on other sites
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