Aller au contenu
  • 0

Bonne config complète classe50


Invité

Question

Salut à tous,

Fin 2005 je m'étais offert une config complète sur base de raptor50v2+TT/FF9/GY401+S9254 en vue d'en faire une maquette (bha oui, je dois hélas me contenter de peu car les vario benzin ou classe90 sont beaucoup trop chers pour moi).

J'ai dû m'en séparer quelques années après pour diverses raisons personnelles mais j'ai bien envie de m'y remettre, d'autant que j'avais atteint un bon niveau de pilotage de base (surtout pas de figures ou de 3d !). Et je viens surtout de trouver le fuselage de mes rêves : une alouette III pour class600 !

J'aimerais donc connaitre vos avis sur une config complète en classe50, car j'ai vu que le matériel à beaucoup évolué en 6 ans ! Et plutôt orienté maquette (j'ai par exemple lu que les trex sont bien plus orientés 3D que les Raptors).

En fait j'aimerai rapidement acheter au moins la radio et le simu Phoenix RC v3 pour me remettre en route.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour la pres c'est fait.

Je me lance pour un début de config. Ayant un budget limité (je ne pourrais pas avoir plusieurs machines) et voulant faire plutôt de la maquette je vais éviter les machines typées 3D, donc a priori plus Raptor que T-Rex. Et parmi les différents modèles je pense que le Raptor 50 titanium est suffisant pour démarrer (probablement avec le moteur OS).

Coté radio j'ai toujours eu du futaba mais je suis ouvert si d'autres marques sont mieux en ce moment. Est-ce que la 7CP serait bien ? Pour une 50aines d'euros de plus vaudrait-il mieux la 8FG ?

Coté gyro je n'ai pas encore regardé.

Comme je le disais, je pense rapidement passer commande de la radio histoire de pouvoir recommencer du simu

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pour la pres c'est fait.
:handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Le mieux serait un raptor 50 ou un t-rex,les deux sont très abordables ainsi que leurs pièces détachées.Si tu préfères le raptor,fonce tu seras pas déçu de toute façon..Pour le moteur,en effet l'OS est une valeur sûre...

Pour la radio,évites de l'utiliser sur simu,tu vas abimer les potars,préfère la radio fournie avec simu,au moins pas de regrets...

Ensuite le modèle de radio dépendra de ton budget,8 voies me semble un minimum pour de la maquette.

Tu as la 8fg de futaba,l'aurora 9 de hitec,etc... à voir selon ton budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le Raptor, je crois que c'était de toutes façons acquis :D car j'ai vraiment adoré cette machine; me reste juste à trouver le bon modèle car il y en a plusieurs. J'imaginais qu'il y aurait plus de nouveautés en 6 ans. Bien noté pour la 8fg, je vais la regarder en détail mais je pense que ce sera nickel.

J'ai bien noté egalement ton commentaire sur la radio et le simu... Est-ce que tu penses que la radio de mon Lama v3 irait sur Phoenix RC ? Sinon j'ai vu une version de Phoenix avec un controleur mais le prix est presque doublé :?

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut et bienvenue

je suis sur raptor 50 titanium avec os 50 gyro gy 401 et futaba t7 exactement ce que tu regardes

pour ce qui est de la machine pas de soucis c est une excellente machine surtout avec un moteur os

de plus vu que tout le monde en a pour align les autres machines dont les raptors se trouvent a de tres bons prix

niveau gyro c est une valeur sure simple a regler et fonctionne tres bien mais tu connais deja

par contre meme si je suis super satisfait de ma t7 fabian02 a raison 7 voies c est juste pour une maquette

entre un raptor 50v2 et le titanium il y a la longueur du tube de queue qui change pour pouvoir passer des pales en 620mm et la commande de pas en push pull donc pas vraiment de difference

j ai egalement pensé a passé mon 2e raptor en maquette mais le fait qu il soit en nitro me gene car c est gros nettoyage du fuselage a chaque sortie et probleme de ventilation moteur a gerer du coup je pense plus a un modele electrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci, ta config est intéressante et effectivement proche de ce que j'avais/j'aimerai ;)

Ton commentaire sur l’électrique est également très intéressant et c'est une vrai nouveauté par rapport aux configs d'il y a 6 ans (en plus du presque systématique 2.4ghz des radios) : du coup j'ai cherché un peu et trouvé un Raptor électrique en classe 50 : le E620SE ! Cool ça !

Je vais parcourir ce forum à la recherche d'info sur ce modèle. S'il est aussi stable et agréable que la version essence c'est peut être un excellent choix pour moi ! Et effectivement, pour une maquette ce sera probablement plus sympa.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci.

Depuis mon dernier message tout à l'heure, j'enchaine les vidéo de classe 50 électriques et c'est vrai que c'est vraiment chouette en maquette... le sifflement du moteur et l'absence de fumée bleue ça le fait vraiment ! Comme ce n'est pas un petit investissement, le choix initial est important pour moi.

Pfiou... ca y est ! Je recommence à me poser des questions métaphysiques... :(

Je viens de trouver un trex600 alu avec moteur/controleur/accu pour 360€ (440€ en version carbone) sans les pâles. Et un raptor 620 sans rien du tout pour près de 500€ :( La balance pencherait donc plutôt vers Align pour le budget :(

Par contre cette histoire de pièces difficiles à trouver ça m'inquiète un peu quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon je me suis baladé sur pas mal de sites et c'est vrai que les 50 électriques Align et surtout TT ne courent pas les rues... dur pour trouver un 620e en stock, un peu plus de dispo sur t-rex600esp.

Y'a un piège derrière les électriques de cette taille ? Trop cher ? Pas assez performant ? Vu le prix, ce serait dommage que tout soit dépassé/abandonné/oublié dans quelques années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c est ce que je te disais les tt electriques sont rares

par contre avec le prix d un trex 600 esp tu peux presque acheter 2 raptors 50

ca peut etre une bonne solution car je pense qu a long terme on s ennuie un peu en maquette

tu montes une machine en maquette et tu en as une autre pour te lacher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
avec le prix d un trex 600 esp tu peux presque acheter 2 raptors 50....

:naughty: Il faut comparer ce qui est comparable....

Pour le prix d'un vario benzin tu auras 2 trex 600 esp...

Il a dit qu'il avait un budget très limité donc il ne pourra certainement pas s'offrir 2 raptors :snooty:

Mieux vaut un bon investissement dans la radio et le simulateur,ainsi que l'électronique qu'il mettra dans la mécanique qu'il aura choisi,plutôt que 2 hélicos qui ne lui serviront pas à grand chose...

S'il se lasse de la maquette,il pourra remettre sa mécanique en trainer et se défouler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Les prix du t-rex600esp et du Raptor620e on l'air relativement similaires... En revanche je n'arrête pas de tomber sur des sites où ces modèles ne sont plus en stock... Quelqu'un sait pourquoi il y a si peu de dispo sur ces machines ?

J'ai trouvé plusieurs t-rex en occas... je pense que je regarderais de ce coté là. C'est l'occasion d'avoir un équipement complet pour un peu moins cher.

Sinon, j'ai reçu mon simu aujourd'hui ;) Je vais m'y remettre un peu et des que les sensations reviennent je saute le pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Après de nombreux échanges très intéressants (merci à tous), voici donc la config qui se dessine pour le moment :

L'envie d'en faire une maquette ensuite détermine évidemment certains choix :

- classe 50 (ou 600) parce que j'ai trouvé un fuselage d'Alouette III dans cette taille :D

- électrique car je trouve le bruit et l'absence de fumée plus sympa pour une maquette

- t-rex600 esp ou rappy620e mais je trouve plus facilement des t-rex en stock (ou en occas)

- probablement flybarless pour avoir directement la bonne électronique (bha ouais, une alouette III c'est tripâles :D et ça m'évitera d'acheter un gyro pour le remplacer ensuite)

- coté radio je sais pas encore trop... Futaba 7CP ou 8FG, voire Spektrum DX8

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@godjc : bien sur, c'est tout simplement chez heli-scale : http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=105 il existe aussi en version sécurité civile ou blanc.

@heli: c'est probablement une excellente machine, mais du coup c'est un nitro/flybar, ce qui est à l'opposée de ce que je vise pour l'instant :?

Mon objectif a terme étant vraiment maquette, je trouve dommage de partir sur du nitro (à cause du bruit/fumée), d'autant que les retours que je vois sur les elec sont plutôt bons... ce serait dommage de s'en priver.

M'enfin j'ai encore rien acheté alors on ne sais jamais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je cite jeyf sur un autre post (http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=42960#p404835) :

pour le tri pale je confirme j'en avais une avec mon ecureuil (qui est a vendre) et pas besoin de stabilisation .. suffit juste de reduire les debatements et de mettre un peu moins d'expo je n'ai pas noté de difference avec une bi pale en barre de bell !!!

Voilà une information intéressante pour moi... Je devrais donc plutôt partir sur un version bdb classique donc gyro classique, et je n'aurais qu'à changer la tête un jour. Si je comprends bien, l'électronique pourra rester la même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Suis je le seul à m'inquiéter du fait que le Raptor E620 cumule les deux incovénient d'avoir été un relatif bide commercial et d'être assez ancien. Que ça risque de ne pas être très folichon pour trouver les pièces de rechanges pour cette machine.

Suis je le seul à m'inquiéter que la situation même si elle est un peu meilleure pour le Trex 600ESP qui lui a été un succès n'est pas non plus toute rose avec la sortie du Trex 600 pro qui à mon avis signe l'arret de mort de l'ESP ?

Sur ce post j'ai vu R50 / E620 et T600ESP. Ca ne m'a pas rajeuni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.