Aller au contenu

logo 400 et beastx (soucis )


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Marcel tu as vu plus haut j'avais seulement 0,02g d'ecart et un cg decalé de 3mm, ca me parait vraiment faible mais de tte facon tu as raison je v faire des tests avec pales d'ac d'origine et les edge. Je vais donc reprendre tt depuis la base, sinon que penses tu de mettre la masse au beastx ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'vous l'dis tourner sans pales principales et d'AC ça sert à rien du tout au contraire ça fausse le problème.

Car de toute façon tu vas virer toutes les pales ça va plus vibrer, tu te dis ça venait des pales,youpi! J'ai trouvé!!! tu "bricole" l'équilibrage, ensuite tu remonte tout et là surprise : ça marche pas!!! Je le sais; c'est exactement ce que j'ai fais sur le miens. Si c'etait un prob d'équilibrage alors tous les helico du marché devraient avoir des pales d'AC trackés comme des horloges suisses, ce qui n'est pas le cas bien entendu de plus vu l'écart insignifiant sur ses pales d'AC ...

Vérifie l'équilibrage si tu veux, mais c'est un leure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'vous l'dis tourner sans pales principales et d'AC ça sert à rien du tout au contraire ça fausse le problème.

Car de toute façon tu vas virer toutes les pales ça va plus vibrer, tu te dis ça venait des pales,youpi! J'ai trouvé!!! tu "bricole" l'équilibrage, ensuite tu remonte tout et là surprise : ça marche pas!!! Je le sais; c'est exactement ce que j'ai fais sur le miens. Si c'etait un prob d'équilibrage alors tous les helico du marché devraient avoir des pales d'AC trackés comme des horloges suisses, ce qui n'est pas le cas bien entendu de plus vu l'écart insignifiant sur ses pales d'AC ...

Vérifie l'équilibrage si tu veux, mais c'est un leure...

moi j'ai fait exactement la constatation inverse, les vibrations viennent quasiment systématiquement du déséquilibrage du rotor de queue dans son ensemble.

des pales meme bien équilibrées sur un moyeu désaxés ou un axe tordu vont vibrer. Là où tu as raison c'est que cette vibration ne va apparaître que avec les pales montées car sans, le moyeu désaxé n'a que peu d'influence.

donc il faut toujours avoir un axe et roulement neuf et équilibrer le rotor de queue avec son moyeu sinon effectivemenent ça ne sert a rien.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait exactement la constatation inverse, les vibrations viennent quasiment systématiquement du déséquilibrage du rotor de queue dans son ensemble.

des pales meme bien équilibrées sur un moyeu désaxés ou un axe tordu vont vibrer. Là où tu as raison c'est que cette vibration ne va apparaître que avec les pales montées car sans, le moyeu désaxé n'a que peu d'influence.

Tout à fait d'accord avec toi j'ai jamais dis le contraire d'ailleurs je lui ai conseillé de vérifier tous ses axes en premier.

J'ai tout de même fait l'essai à l'époque ou j'étais en galère avec mon logo et lorsque je croyais que tout cela était la cause de l'AC, j'ai même carrément changé l'axe rotor, les roulements car ils avaient un micro jeu et pour finir j'ai acheté le moyeu en un seul bloc option mikado et des pales neuves d'origine en plastique j'étais persuadé de tenir le bon bout, lorsque j'ai assemblé tout ça et que j'ai envoyé les tours RIEN n'avait changé au problème.

Et à coté de ça mon autre logo 10 avec le moyeu d'origine, roulements qui ont de la bouteille et des pales plastic veillotes marche à la perfection!

C'est très déroutant .

Le problème de ces logo(10 et 400) c'est qu'il faut bien soigner le montage certes comme tous les heli, mais bien calibrer le pignon moteur de sorte qu'ils ne soient pas en sur-régime car ils entrent dans une sorte de résonance mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais mal compris alors

Le souci ce ces résonances d'AC c'est que c'est des résonances :dance:

plus serieusement c'est une combinaison de tours/min, poids des pales, et surtout raideur en torsion du tube de queue.

et selon les helicos cette resonance tombe dans le domaine de vol ou pas.

sur mon logo 600 elle est a 2350 rpm, impossible de voler a ce regime, il se met en pieces

sur mon SJM 430 c'etait a 2200 rpm en plein dans le regime utile, il faillait voler au dessus ou en dessous

sur le miniprotos c'est tellement rigide que c'est au dela de 3900 rpm. c'est le seul helico ou on peut voler avec des pales desequilibrées sans etre emmerdé. je le sais car une fois sur celui de nox a force de frotter par terre il y avait une pale 5mm plus longue que l'autre et ca volait nickel!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien suite a tte vos reflexions je pense avoir trouvé mon soucis, c simplement qu'en mode gouv simple avec le castle lorsque je mettais 50% de gaz je suis monté a plus de 3100trs, en regardant les log, je ne sais pas pk mais le contro sur le log me dit que c un moteur 2 poles, alors que c un moteur 10 poles, ce qui influe directement sur la vitesse. donc ds le castle link, me suis mis en set rpm et la g entré pignon de 18, couronne de 200, kv 1400 et 10poles, resultat maintenant il ne veut plus aller au dessus de 2400 qui correspondrais a 95% de gaz. donc là a cette vitesse ds le log ca tourne niquel sans vibration, maintenant j'essai de me renseigner pour voir s'il faut que je mette un pignon genre à 20T pour etre ds la plage de regul du contro à 2700 trs.

encore un truc bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bizarre ou pas faut bien trouver. Mais avant de virer ton pignon tu devrais l'essayer en vol ton logo, tu met genre 2300/2400 tours un truc pas trop voilent et tu vois si ton module fbl tient la route ou pas et après si ca marche,t'y fout un Max de tour et tu vois si tu es satisfait ou pas.

Un pignon 20 dents me semble excessif, mais bon faut tester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt quand j etais avec ma couronne 0.5 , mon contro ice 100 et mon scorpion 1400 KV ,j avais bien un pignon de 20 pour etre ds la bonne plage de regu :shock: et il me semble me souvenir que je lui demandais 2750 trs consigne 100 %,2600 trs consigne 70%,et 2450 trs consigne 30% :think: ,j avais l ac qui faisait ce qu il voulais en rpm (pas bien locker !) :naughty: je l ai donc repasser en fixed point et la, s etais parfait ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien la je crois que j'ai fait une boulette :), sur les config mikado il parlait de palettes d'ac en 86mm, hors sur helifleet kyle dahl et de nombreux autres pilotes n'utilise que du 72mm max comme celle d'origine, je comprend maintenant peut etre mieux l'origine de mes vibrations avec en plus mon probleme de trs que j'ai eu. resultat je dois voir pour passer en 20T, ( je reflechis vario, te donne une reponse ) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Sur mon logo400 module .5, moteur scorpion, 16dents, jive 80+lv, je vole en 3D pendant 5min15 avec un turnigy 3000mah 6S 30C

Et je recharge 2000mah

Depuis que j'ai changé le pignon de 19 à 16dents.

Avant, avec le 19dents, le même pack, je volais 4min15 et je rechargeais entre 2800 et 2900 mah; pas bon pour les lipo, d'ailleurs j'ai flingué un pack 6S .

L'importance du pignon est crutialle, on ne répétera jamais assez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.