Aller au contenu

logo 400 et beastx (soucis )


Messages recommandés

bon et bien le 1er vol c tres bien passé mais à 2500Trs c pas tres violent manque cruellement de trs, par contre tres stable et sain, pas de soucis, mais du coup je n'avais qu'une lipo donc je n'ai pu regler que le gain gyro, l'autocabrage et conserv de cap, pour le reste c a affiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon ben super, pas de grosses frayeurs sur ce vol d'essai!

Tu es revenu dans une plage de régime correcte quoique insuffisante apparemment. Car des qu'on avoisine les 3000trs rotor, tout de barre en live!

Bien que ma config soit différente de la tienne(moteur et kv, esc,pignon) il faut tourner haut mais pas trop.

Mon Jive, quelque soit la courbe de gaz me balançait quasi full puissance meme à 35%, donc je fus obligé de changer de pignon pour reduire les tours rotor qui etait en sur regime, alors que ton castle se règle différemment et du coup toi c'est le contraire il te faut augmenter les tours Grace à un pignon plus gros.

J'ai fais un vol cet aprem avec un petit vent et en statio ça bronche pas dis donc! C'est marrant car avec une barre de Bell les helico se barraient dans le vent...

Même en 3D je m'aperçoit dans le vent que c'est largement plus facile.

Vive le fbl!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le fbl surtout en beastx V3 est un regal, là a 2500trs ca fait short je vais voir pour monter jusqu'a 2700 la je pense avoir assez de watts pour bien m'amuser. Sinon j'ai pour le moment pas trop aimé le feeling car pas encore reglé comme je le souhaite, faut que je monte un peu les d/r pour le tx de rotation sur les ailerons et prof.

Sinon c du mikado impec ce qui me fait un peu peur c le module 0,5 ca fait petit, mais ca doit etre etudié pour!

Question autonomie j'ai mis 4:30 et me restais 38% a 2500 donc pas enorme et c'etais pourtant une 3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mn30 le rève :roll: j ai fait deux vols cette am avec mon 400 ,3mn20 ,moteur et esc bouyant ,65 degrés en moyenne ,lipos 3000 mah /40C a 50 degrés,courbe plate a 65 % avec un esc hobby wing (je viens de le changer !!),timming regler au plus bas (3.75 ), pas un pet de vent ,les conditions idéales.

Je ne sais pas a combien je tourne ,mais c étais pas tres violent ,j ai donc mis 13 de pas pour compenser !

j ai bien l impression qu il va falloir que je revois sérieusement ma configue moi ! :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3mn20 ,moteur et esc bouyant ,65 degrés en moyenne ,lipos 3000 mah /40C a 50 degrés,courbe plate a 65 %

Pinaise! Tout chauffe pour si peu de temps? Pas très chouette...

Moi cet aprem, j'ai bataillé un peu avec le vent, mais j'ai un logo 400 qui vole 5min15 avec une turnigy 3000mah 30C j'ai consommé 2200mah et franchement il dépote pas mal je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si t'as pas des trs de malade c etonnant que tu ne voles pas plus longtemps, t sur du reglage esc timming, freq etc... Moi tel qu'il est la a 2500 trs je pourrais voler 5:30, donc une fois le bon pignon je pense que je vais etre ds les 4:30, ce qui est tres bien pour moi, j'ai du mal a faire mieux meme sur le tdr, le top c mon 450 sur-vitaminé lol 3:15. Par contre qu'est ce que je me fait plaisir avec c de la bombe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos avis sur ma configue ;moteur scorpion 1400KV ,couronne 138 dts ,module 0.7 ,pignon de 15, esc Hobby wing 100A(je ne veux pas voler en regu !) courbe a 65% ,13 de pas (faut bien que ça envoie un peu qd mm !! :lol: ),le timing préconiser pour ce moteur est de 5 sauf que chez Hobby wing c est 3.75 ou 7.5,j ai mis 3.75 (le mini )et beast x. :think:

Qu es ce que je peux changer pour améliorer tt ça sans que ça me coute encore un bras !! :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ss le mode rpm un pignon de 18t suffit, car si pignon de 20t pour la meme vitesse tu forces plus sur le moteur et donc conso augmente aussi. Pense au mec a velo ds une cote s'il roule a 20km/h sur le grd plateau il va en ch... Alors que s'il passe sur un plateau plus petit il va reduire largement son effort pour la meme vitesse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module on s'en fou, c le nbre de dents qui compte, g precisé a tension nominal fo tjrs calculer a 3,7 v pour assurer les trs du debut a la fin de vol, car si tu prends a 4,2 v forcement pour avoir tes 2700 trs avec pignon de 14 tu serais a seulement 75% de trs. Moi je calcul a 85% de gaz pour laisser de la marge au gouvernor

Le logo 10 tourne moins vite c un format 550 et non format 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai teste avec mon log et celui de readyheli je trouve la meme chose a savoir pignon de 14T pour 2700, il est clair que ton 15T est un peu grd pour cette vitesse.

Tu pourrais presque prendre un 13t mais tu pourras pas aller au dessus des 2700t par contre tu vas recuperer je pense de l'autonomie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quitte a commander ,je prendrais un 13 et un 14 dts ,par contre ce que j ai du mal à comprendre c est pourquoi en ayant descendu ma courbe a 65 % pour compenser mon pignon trop élever j ai si peu d autonomie ( certainement que mon moteur ne travail pas ds la bonne plage ) en mm tps mon moteur n est pas neuf et je me demande bien si cela ne pourrais pas en être la cause !Au pire ,si mes essais de pignons ne sont pas concluants ,j ai un 4020/910 Kv (de mon epave de gaui X5 )j essaierais bien de le passer en 400SE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si j ai bon ,je pense que 20dts cela doit etre suffisant pour avoir 2500 trs (je pense que c est bien pour un logo SE !)avec un 910 KV

Si tu peux me confirmer c est cool ,après je vais arrêter avec mes questions car j ai bien pourris le post initiale, ont s est bien éloigner du sujet de base ! :shhh: :shifty:

En tt cas merci encore pour tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prennant la config type mikado pour le 400se cad 1070kv, couronne 200 ils mettent un 22t en tension nominale cela donne 2350trs, donc pour toi en mod 0,7 et un kv de 950 il te faudrait seulement un 18t. Par contre il conseil en lipo des 3300, la avec tes 3000 tu risques de ne pas voler bien longtemps, essai deja le bon pignon sur le 400 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.