Aller au contenu

T-Rex 550 vs T-Rex 600 EFL PRO


Invité T-rex91

Messages recommandés

En toute logique tes batteries de 600 iront plus loin que celle du 550 , qui dit 12 s dit forcement moins d emperage en décharge, après le budget batterie est effectivement un frein mais bon, la machine est plus grosse et le plaisir n est pas le même.

Le principal c est de prendre la machine qui te fais le plus envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste que le budget est quand même important sinon tout le monde aurait des 700 électriques.

La vraie question est quelle est la différence réelle de budget entre ces machines.

De façon générale le prix des lipos est proportionnel à leur capacité x nombre d'éléments.

600 pro : 12s3300

550 v2 : 6s 4000

Ça fait un facteur de 1.6. Ensuite pour avoir une idée de celui qui abimera le plus vite les accus, il faut comparer les temps de vol de qqun qui a les deux. Plus il est court plus on tire sur les packs, moins ils dureront. Je pense que le 550 tire plus sur les packs mais pas forcement tant qu'on pourrait le penser car il a des pales plus petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le 550 tire plus sur les packs mais pas forcement tant qu'on pourrait le penser car il a des pales plus petites.

salut Pitounet, de mémoire, pour avoir testé avec un eagles three, le 550 en vol 3D tire plus de 120A en pointe et le 700 , 90A, si LAMAILLE veut bien pointer le bout de son nez il pourrait en parler il a les deux, les trois dailleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

désolé de rebondir mais le prix des lipos est presque équivalent! En effet pour un Trex550 il faut au moins du 4000 mAh ou du 5000 mAh ( comme la plupart des gens utilisent ) avec un bon nombre de c! 40C pour avoir assez de pattate alors que le 600 à besoin d'accus de 3300 mAh et 20c à 25c suffisent! Donc franchement pour une différence de 10 euros par pack je vois pas trop la différence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouchkacémi -> J'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire "encore " une chose pareil ?

Il me semble que tu n'en n'as jamais possedé et que ton niveau est débutant.

J'ai volé et vol encore en 550 avec du 25C et 30C et pas de probleme.

Les 25C encaisse mais on une durée de vie limité.

Les 30C se portent bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé des 25C ou 30C sur le 550, mais mes 5000mA 40C ramassent vraiment si on vole en 553 et en GOV avec un gros pignon.

Ce qui est sur c'est qu'en config d'origine, pale 520 et pignon de 16D, ca doit passer sans problème.

Moi avec ma config j'ai des pics à plus de 200amp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec oli c'est pourquoi je passe mon 550 en 12s. En effet je pense qu'en baissant l'ampérage je pourrai me passer de lipo en 40 ou 50C. Je ne pense pas baisser forcément les couts mais au moins augmenter la durée de vie de mes lipos.

Le 550 en 6S, pignon 16 et vol pepere ca va mais avec juste un pignon 17 et un pilotage un peu sympa :violin: ...c'est une pompe à ampère :angry-extinguishflame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli , je suis surpris de ta remarque , tu n'utilise ton 550 d'une maniere un peu spécial et deplus avec X années de pilotage.

Un débutant ( comme choukacemi ou d'autre ) non pas besoin de 40C ...

Essayé de resté objectif...

J'ai aussi plusieurs années de pilotage ( 3D) et avec des 30C je m'en sort tres bien.

Les 40C serais plus comfortable mais je n'ai que sa sous la main.

Ps: Il est vrai que l'ecart de tarif entre une 5000 30C et une 40C ce réduit de plus en plus ( env 7 euro ) donc autant prendre du 40C mais dire que sa durée de vie seras meilleur est aussi une bétise car dépend de la fréquence d'utilisation/taux de décharge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ,je vais donner mon retour d expérience sur mon 550 (6 s contre 12 s )

J ai récupérer un moteur NEU 1515/2.5 d occaze pour tourner en 6S .

Avec un moteur comme celui la ,on ne manque pas de couple n y de puissance !

temps de vols: 3mm20 avec des lipo 6S/ 5100 Kypom 40 C,(batteries plus que tièdes( voir chaudes) à la fin du vol ,je suis a 3volts70 par éléments en moyenne )

Bonne puissance mais 3 mm 20 c est court quand ont s amusent bien !

Je décide de transformer mon 550 en 600 12S et de lui mettre la motorisation du compass 6 hv

résultat:4 mm20 de vol avec 2X6s/3300 Kypom 40C ,( batteries à peine tièdes et je suis a 3volts 76 par éléments en moyenne )

Bilan : je vols plus longtemps en 12 S ,les lipos souffrent moins et j ai plus de pêche !

Par contre le prix du vol est plus cher qu en 6S !

Dans la boutique ou j ai eu mes lipos ,elles sont au prix de :

102.90 € la lipo 3300 6S/40C (X2)

129.90 € la lipo 5100 6S/40c

Maintenant pour comparer le rapport:prix/plaisir/puissance ,je préfère largement le 12S,et je resterais en 12S

Apres il y a des lipos 3300 6S bien moins cher !

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.. pour mon avis perso , je pense sincèrement que le 550 n'est qu'une machine dite " commerciale " a seul but de vendre plus de machines , un peu comme la taille bâtarde du 500.. le 600 EFL c'est vraiment une machine complètement différente d'un 550 , je ne dis pas que la dite machine est moins bien ou je ne sais quoi d'autre , je dis simplement , aucune comparaison possible entre un 550E et le 600 EFL , ce ne sont pas des machines comparables a mon sens , je comparerai plutôt le Align 550E à l'Outrage 550 ou au logo 500.. pour ton choix , je ne pourrai que te conseiller de prendre un 600 EFL , il est conçu pour le 12S , tu n'es pas obligé de mettre maxi puissance au niveau lipo mais il faut savoir que si tu comptes tourner en dessous de 2200 tours avec le EFL tu devras probablement augmenter la taille de tes pales d'AC sinon tu risque un décrochage sur certaines figures comme le hurricane ou funnel dos rapide. beaucoup sont satisfais de leur 550.... mais ils se font rare sur les terrains d'ile de france , la majorité des gens tournent dans ce secteur avec des 600 ou 700.. apres si cela doit être un choix au niveau du prix des lipos , il faut penser long terme... si tu achetes des nano-pouet-pouet ou autres lipos bas de gamme pas cher c'est sur qu'elles vont pas faire long feu sur un 600EFL qui a la dalle des watts ...apres si tu prends chez Kypom ou Thunder Power , et que tu prends le chargeur Hyperion qui va avec , c'est de l'investissement mais sur du long terme et tu seras tranquille pendant un bon bout de temps si tu fais tout dans les règles de l'art , de la soudure des fiches en passant par l'équilibrage et le rodage propre ça ne gonflera jamais c'est quasi sur et certain ! voilà , je ne voulais pas " polluer " ce post , mais plutôt être objectif sur un modèle qu'Align a sorti sans grand intérêt pour ma part , je prefere largement un Beam ou 600EFL ou encore Logo 600 ou meme 6hv..

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vario 60 , je comprend ton point de vue ( surtout que je sais comment tu vol ;-) )

Tu prend enormément d'espace donc tu vas evidement consommer plus que moi qui vol sur un terrain de tennis... c'est donc deux type de vol différent qui ne demande pas du tout la meme énergie...

bref ... entre les besoins réelle et le commerce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai volé toute l'année dernière en 600 ESP tout d'origine en 6S. Impeccable jusqu'au moment ou mon niveau est monté d'un cran (voltige un peu appuyée) et que les batteries Turnigy 6S 5000 30C ont commencé à souffrir et se dégrader.

Je l'ai alors vendu pour passer sur un 550 V2 fbl tout d'origine aussi. Batteries 6S 5000 40C Turnigy.

C'est clair que quand on regarde la gamme il fait un peu bouche trou mais moi j'y ai trouvé plusieurs interêts :

-En pilotant un peu plus fort qu'avant les batteries et la propulsion ne souffrent pas (température) pour le même temps de vol.

-Il rentre juste dans le coffre de ma Clio. Donc plus simple à transporter et dissimulable si j'ai besoin de m'arrêter quelque part.

-Fiabilité 6S/12S à l'époque ou castle s'embrasait de tous les côtés...

-Gestion des batteries plus simple et pas de lipo de réception (SBEC HV)

Et côté performances très bon feeling aux manche, sensation de douceur et d'équilibre. Puissance tout à fait suffisante. Bref bien agréable !

Je reste quand même certain que le 600 pro doit être un cran au dessus : puissance et taille, feeling des grandes pales. Mais j'ai pas testé :cry:

DIre que l'un est mieux que l'autre me semble un raccourci trop simple. C'est une question de choix très personnelle comme souvent entre deux bonnes machines qui ont leurs avantages et leurs inconvenients...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Fredo.

Pour celui qui a un 450 le 550 permet d'avoir un excellent rapport : taille/poids/visibilité/puissance/stabilité/ pour une seule lipo 6S 5000 et puis après tu passe direct au 700 avec les mêmes lipos en série et tu as 3 machines aux comportement bien distinct que tu sort en fonction du vent et de ton humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à mon tour aussi idem que toi Faisan77,

Un bon départ en terme de matériel pour aller ensuite sur un 700E, le must.

Et du coup un parc machine à la fin très complémentaire. :D

Là encore c'est un choix, d'autres préfèrent une seule machine d'enfer et l'exploiter à mort tout le temps...

Donc ça ne change en rien ce que je disais du 600 pro (pas envie de prendre un missile :whistle: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 pour Fredo !!! je pense comme toi !

J'ai eu les deux et je ne sais pas pourquoi en plus j'ai eu un meilleur feeling avec le 550. je penses que ça c'est tout a fait personnel.

Le seul soucis sur ce 550 c'est sa fragilité en cas de crash mais c'est le retour de médaille ! Ils l'ont

allégé donc fragilisé.

Perso ayant bien assez de puissance je l'ai alourdi avec quelques options ( flanc 2 mms, options alu et rigidifié le châssis ) maintenant je l'adore ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une seule lipo 6S 5000 et puis après tu passe direct au 700 avec les mêmes lipos en série et

Salut , perso j'utilise des packs distinct associés à chaque machine çar les ressources qu'un 550 demandent par rapport a un 600 ou un 700 ( la ça watt a fond ) risques de flinguer tes lipos a court terme si tu les mets ensuite en série sur une machine plus puissante , c'est préférable d'avoir vraiment tes packs pour chaque machine , alors oui ça coute cher mais bon vaut mieux ça qu'une lipo qui fais exploser ton zoizo en l'air ( ça je l'ai deja vu booooooom )

@ plus

Le Dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet (un peu tard)

le 550 machine "batarde" c'est completement idiot de dire ca ;pour qui vol avec de grosse machine 3d il fait un exellent trainer meme d'origine ;apres tout depend du style si tu fais des translations de 200metres la oui il peut etre juste (et encore) ;mais quand le niveau le permet et etre exploité en 3d pure franchement il le fait tres bien avec un bon 4min pour qui sait gerer le pas (5000 30c)

petite piqure de rappel

pour un debutant ou un mec penard il va plus que tres bien et pourra tenir ses 6/7 minutes sans problemes .....

j'essai le 600 pro la semaine prochaine ;je l'ai choisis en machine principale en attendant l'arrivée de mon nouveau 90e ;j'ai longuement hesité avec le550 que j'ai deja possedé en bdb et fbl

par contre il est vrai que le 550 coute cher a l'heure du 12s surtout en occase

pour finir

un bon pilote est capable de tout exploiter par ce qu'il a les manches ;sans maitrise la puissance n'est rien

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici ma vision de l’offre commerciale des hélicos :mrgreen: :

ya 2 classes de gros électriques : le 600 12S et le 700 12S

je pense que le 550 est fait pour les possesseurs de 700 afin qu'ils puissent "recycler" leurs lipos

et que le 600 EFL est fait pour les possesseurs de 500 afin qu'ils puissent également "recycler" leurs lipos.

Donc ya des machines pour tous le monde, a vous de voir ce que vous voulez mais je pense que quand on rentre dans du 700, mieux vaut concentré son budget dessus et pas le dispersé en 600.

Ceci est je pense encore plus vrai en électrique qu'en thermique, où un même nitro va partout ;) .

pour mon expérience personnelle j'ai un 500ESP et un 600N et le 2 vont biens :D mais surement dans l'évolution de mon parc le 500 deviendra 600EFL :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.