Aller au contenu

et un nouveau de plus


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

j'me présente, je m'appelle Henri ...non trève de plaisanteries ...j'ai 4 enfant donc ...plus d'une dizaine d'helico birotor en infra rouge , ils sont tous en pieces ...

moi sur un coup de folie , je me suis offert un easycopter de RC V1

que du bonheur jusqu'a ce que je le sorte , branché à 8 metres de haut , chute douloureuse, et la je suis dans une période ...je vais me faire plaisir , plutot qu'une maitresse, cela sera un hélico....

j'ai craqué pour sur un TREX 500 airwolf , mon budget...peu importe tant qu'on reste dans le correct ...

alors j'ai besoin de vous

que dois je m'offrir ?

un trex 500, un 600, un 700 je ne veut pas faire de 3D

quel module electronique d'assistance dois je ajouter ?

quelle radiocommande est la meilleur avec si possible rattrapage en stationnaire si je galere ?

ensuite apres apprentissage en double commande et quelques heures d'entrainement, je souhaite m'offrir un fuselage de qualité

tous les conseils sont les bienvenus ...

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau de pilotage: sur une echelle de 1 à 10 (10 etant le meilleur) tres pres de 1 , avec l'easycopter, j'arrivais à atterir sur une table sur la main d'une personne, difficulté quand l'appareil venait vers moi, inversion, passage de porte ras ...

LE B-A-BA EN PLUS EN BIROTOR...

connaissance : zero complet mais je suis ouvert, par contre, j'adore l'helico depuis longtemps , je connais la physique des pas , j'ai meme fait 1/2 heure de pilotage mais un à piston un Bell, déçu...

radiocommande et servo , zero complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout compte fait , prend une maitresse :happy-cheerleaderkid:

non serieux , decouvre d'un peu plus pret le monde de la voilure tournante , et tu repondra toi méme a toutes tes quetions :

-une radio qui recupére un stationnaire foireux n'existe pas !!!

- un module qui stabilise comme le helicomande de robbe est assez "special"

- un terex 500 pour un debutant complet c'est un peu bruler les etapes

- .........

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse , j'espèrais ce type de répone franche, pour la radio c'est reglé , j'avais cru voir qu'il y avait des assistances au pilotage et c'est une erreur, pour le module , faudra que je creuse pour comprendre , en fait je me demande si ce n'est pas en rapport avec la premiere question ayant séparé par erreur de syntaxe , les modules et la radio ce qui est faux, (Rx + recepteur ) n'ayant rien a voir avec modules

pour le Trex 500, sa gueule m'a plus mais surtout en ecoutant du coin de l'oreille un vendeur , j'ai cru comprendre que plus c'etait gros , plus c'etait stable , l'inertie aidant...donc je me voyait meme peter la tirelire et monter sur du Trex 600 voir 700 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c'est clair que l'on ta bien indiquer : plus c'est gros et plus c'est stable

par contre plus c'est gros et plus ton stress et grand , y'a vraiment une difference entre se retrouver au commande d'un 500 et d'un 700 ,

apres il y a le porte monaie aussi ,mais si tu peut te le permettre , fonce :lol:

qui peut le plus , peut le moins :dance:

si tu connais quelqu'un , ou un club vers chez toi profite de leur experiences pour faire tes premieres armes ,

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la radio j'aime beaucoup futaba mais en 2.4ghz ... apres y a aussi spektrum qui marche tres bien et moins cher ... pour ma part je suis en futaba FF9 avec un module spektrum parce que j'aime pas l'ergonomie des radio spektrum mais ca c'est mon choix personel lol

pour l'electronique ... je dirais que le controleur align marche bien pour debuter apres en laquette ou si tu le changes un jour et meme si c'est cher le kontronik est fantastique... donc controleur align pour commencer et si un jour faut le changer prend kontronik au lieu d'en racheter un pas cher ou deux pas cher ou 3 lol (experience vecue)

j'aurais tendence a dire qu'il vaut mieux patienter et economiser pour du bon materiel plutot que de lesiner et d'aller au tas ca coute au final plus cher ...

(j'ai commencé en 450 avec un recepteur ppm... j'etais sans arrtet embété par des tops radio .. et je n'ai pas ecouté ceux qui me conseillaient le 2.4ghz ou les recepteurs pcm .... ) au final ca m'a couté plus cher en crash...

la je parle en electrique sinon ya le nitro evidement y a plus ces problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j ai déjà vécu les fausses économie radio futaba 8fg pu il y a bcp mieux ? Pourquoi associer du Spectrum quel est l intérêt ?

Pour l électronique passer de suite au cher a t il un intérêt sur quoi la stabilité ? La précision du pilotage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.