Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, je sais, je suis proFutaba :mrgreen: Et ce que je dis ne parait pas tres objectif :P

Mais si on me demande les + et - de la T8, je sais rien répondre d'autre 8)

Pour ma part, c'est ma 3ème radio sur environ 20 ans de modelisme.

J'ai eu une FC18, suivi d'une FF9 et maintenant, la T8.

Au club, ça m'arrive de règler des spektrum pour les autres, mais j'accroche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé sur MX16 après DX7 et maintenant DSX9 donc je suis pro Spektrum et JR.

Idem au club je bidoulle quelques fois du Futaba mais moi aussi j'accroche pas.

Pour moi je pense que chaque marque tiennent la route et ce valent en comparent modèles équivalant bien sur.

Par contre je ne dirais jamais que la DSX9 de chez JR est la meilleur radio du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ma réponse y va un peu fort sur ce coup :D

Et le pire de tout ça, c’est qu’en plus, je le pense :P

Et pareil pour les proMpx qui pensent la même chose pour leurs comptes...

Pour en revenir à la T8 2 sec, je ne sais pas lui donner de point négatif,

Mais ce que je peux faire, c’est donner un point positif à spektrum.

Ce que j’adore bcp en dsm2, c’est tout les bnf qui sortent sur le marché.

C’est trop d’la balle ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai toujours acheté des FUTABA ff7 ff9 et 8FG.

C'est vraiment une histoire de marques et d'habitude. Je suis sur que les radios JR ou meme spektrum sont top !

La philosophie de reglages differe selon les marques il faut juste s'habituer.

Pourquoi avoir acheté une 8FG ?

- pour pouvoir utiliser des récepteurs 7/8/14voies FASST (pour l'ecolage sur des machines avec des gros récepteurs)

- petite légère et ultra rapide

- radio complete avec une programmation facile

- mise a jours régulières et passage en 12 voies depuis la V3 (380e une radio 12voies c'est pas courant)

- compatibilité accrue avec le matos futaba CGY 750 ou GV1

Les moins de cette radio ils ont été corrigés avec l'upgrade en V4 :mrgreen: (des détails)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis comme mes collegues plus ou moins "pro" Futaba, j'ai tjs eu que ca et j'en ai toujours été satisfait. Mais je dois avouer que les Spektrum/JR ont une fonction plus qu'interessante qu'on ne trouve pas chez les autres marques : le ModelMatch, qui t'empeche de décoller si tu n'a pas le bon modèle.

Depuis la V4, (si on active la fonction) la radio nous demande quel modèle utiliser à l'allumage, ca réduit de beaucoup la possibilité d'erreur mais ca laisse quand même la possibilité de se tromper (on pose un modèle, on en branche un autre, puis on repart dans la foulée, sans avoir eteint l'emetteur par exemple).

En dehors de ca, je suis plus que satisfait de la 8FG, elle a vraiment toute les fonctions dont je me sers, rien de superflu, et 14 voies (12 proportionelles + 2 tout ou rien) pour ~400€, le tout avec la "qualité" Futaba, c'est effectivement un de ses meilleurs atouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu une Optic6 de chez hitec à mes débuts et ensuite ça fait depuis pratiquement plus d'un an que je vol avec la T8FG, enfin maintenant plutôt la T8FGSuper ;), et franchement je l’adore , encore plus depuis la V3 voir V4, c'est que du bonheur :dance: ^^ .

Les seuls défauts que je lui reproche c'est le prix des récepteurs, après hobbycity a résolu le problème avec ces récepteurs Orange 8 voies. Après un autre points que je lui reproche enfin en même temps elle y peut rien ^^ c'est de ne pas être compatible avec les MCPX et compagnie fait pour les Spektrum :/

Mais franchement hésite pas c'est une super radios tu ne sera jamais déçus , mais bon c'est aussi une histoire de feeling donc la balle est dans ton camp maintenant ;^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls défauts que je lui reproche c'est le prix des récepteurs, après hobbycity a résolu le problème avec ces récepteurs Orange 8 voies.

Il n'y a pas que les oranges, il y a aussi les tfr4

19626-main.jpg

ou tfr6

19365-main.jpg

quoi que tout ça, c'est de frsky,

maintenant, y a même corona qui s'y met

R8FA.jpg

Et je passe encore d'autre marque qui le font.

Pour un format propriétaire, c'est dingue le nombre de compatible qui circule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les oranges, il y a aussi les tfr4

19626-main.jpg

ou tfr6

19365-main.jpg

quoi que tout ça, c'est de frsky,

maintenant, y a même corona qui s'y met

R8FA.jpg

Et je passe encore d'autre marque qui le font.

Pour un format propriétaire, c'est dingue le nombre de compatible qui circule...

Ah yes exacte j'avais vu les Frsky mais les Corona j'en avais aucunes idées, en plus il a l'air pas mal (assez petit) a tu un lien ?*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi les points positif:

ergonomie très bonne

soft super complet et plutôt bien foutu

radio évolutive par les updates gratuits

prix correct pour une radio de cette gamme

les points négatifs:

sonnerie d'alarme trop faible lorsqu'on vol en thermique assez proche de soi , ou qd il y a plusieurs machines en l'air

prix des récepteur officiel "futaba" élevé

pad sensitif un peu galère à s'habituer au début ( mais on s'y fait vite :wink: )

je n'ai pas encore fait d'updates, il parait que l'on peu changer de sonneries ,à voir si c mieux niveau puissance

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'étais en graupner depuis x années, une x3810 en premier ( le top,d'il y'a quelques années), puis une mx22 en 41 puis 2.4 avec un module ASSAN.

ras, du très bon matos, puissant, fiable etc..

puis j'ai voulu changer de radio, en 2.4 natif, je me suis taté entre une graupner (chère), un dx8 ( mais des merdes..), une aurora (pas assez connue..)

donc T8FG sur les conseils de TOMRC qui a déja

les plus :

le prix ( j'ai profité d'une promo chez FX, genre -10 ou -15%)

les capacités de la radio pour le prix!! ( avec ou sans MAJ)

la finition et le touchpad vraiment sympa

le rétro éclairage

le fait qu'il existe des BONS rx compatibles ( orange) lol

l'autonomie de la simple batterie d'origine

fiable!

le moins :

je trouve le réglage en dureté des manches un peu on/off comparé à mon ancienne graupner

donc une très bonne radio pour résumer, et peu ou pas de mauvais retours sur les forum!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.