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Avec quoi vous collez le pignon moteur


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Bonsoir à tous,

Après quelques vols stationnaires indoor, nous sommes partie avec le matos au terrain pour tester le 250 :happy-jumpeveryone:

Le couz étant chaud comme la braise, il nous envoit un léger coup de gaz après avoir décollé et la c'est le drame...

Aucune erreur de pilotage, pas de top radio ...

C'est le pignon du moteur qui s'est décollé :oops: :violence-xloc:

Il était pourtant collé au R48 avec 10H de séchages avant mise en fonctionnement !

Bilan, deux chapes sur la tête et le tube de queue :x

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C'est ti pas plutôt le pignon qui se serait décollé lors du crash ?

Car on a pas le temps de voir le rotor perdre ses tours, ni même le moteur tourner dans le vide. On le voit juste piquer du nez.

Le R48 c'est le vert, c'est ca ? J'ai collé le mien avec ca il y a deux ans ca n'a jamais bougé.

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@ monge olivier,

merci pour le lien.

Le pignon m'a l'air bien plus sérieux que celui vendu de le kit !!!

Car celui d'origine est rentré sur l'axe comme une fleure pas eu besoin de forcer (ce qui m'as paru bizarre...)

@ Oli,

Oui le R48 c'est bien le vert. (pignon collé tête en bas pour pas que ça coule dans le roulement moteur)

Je ne pense pas qu'il se soit décollé à cause du crache car le Kouz est certain d'avoir mis les gaz à bloc pour le récupérer lorsqu'il commence à piquet du nez.

Et autre point qui nous fait penser que c'est bien en vole que le pignon est partit c'est que la couronne n'as rien de chez rien! Pas une seule dent est marquée.

Problèmes de réglages...

voici le premier vole avant le drame:

m'as l'aire plutôt bien réglée la bette... !

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Salut,

Moi je colle au loctite 648 et ça tient parfaitement. Ca lache en général pendant un crash du coup je n'ai jamais eu à changer la couronne !

Colle Align ou loctite, l'important c'est la préparation de surface.

L'arbre doit être parfaitement dégraissé et l'alésage du pigon aussi. Sinon il ne faut pas esperer une tenue incroyable...

J'utilise de l'alcool ménager, c'est parfait.

J'ai également fait quelques rayures sur l'arbre moteur avec un cutter, dans le sens longitudinal de l'arbre bien sur :lol:

Pas de soucis constaté sur le mien de cette manière.

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Hello

J'ai déjà eut lors de deux vols le pignon qui patine sur l'axe moteur pour mon 450 et dans ce cas, le rotor perd des tours un peu comme pour une find de batterie. Les deux fois, la machine est restée stable et j'ai pu poser.

La vido du crash ne resemble en rien à mon expérience. Donc je ne crois pas que le pignon se soit décolé avant le crash.

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Salut,

T'inquiète c'est pas la faute de ton zin, cela m'est arrivé aussi sur un des deux T 250 SE que j'ai acheté, je les ai collés pareils les pignons, avec le loctite vert comme toi.Sur la première machine ça n'a jamais bronché, sur la deuxième pareil que toi en l'air à 10m du sol (heureusement l'hélico était à peu près droit, mais l'autorot avec ce genre de machine.... disons que c'est assez disgracieux :mrgreen: )lâchage de pignon, tu me diras pour celui qui aime les pâtes au pistou....

Bref petite constatation tout de même, cela s'est produit sur un 3 ème vol d'affilée :le moteur était assez chaud, ainsi que l' ESC , et je me demande si c'est pas la chaleur du moteur qui a causé ce petit désagrément.

Ce n'est qu'une supposition, bien sûr... mais à bon entendeur....

@ plu$

Gérald

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@ Fredo3876

L'arbre doit être parfaitement dégraissé et l'alésage du pigon aussi. Sinon il ne faut pas esperer une tenue incroyable...

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point et peux être que je n'ai pas assez insisté sur le nettoyage... :wink:

@Renaud

Un pignon qui se décolle ne fait pas piquer l'helico...

Vue la taille, le poids et la hauteur où se trouve le 250, si le pignon lâche il ne faut pas s'attendre à une auto-rotation comme sur un 450 ou supérieur et espérer récupérer la situation.

De plus la batterie utilisée est plus lourde que la batterie ALIGN donc le poids n'est plus centré mais sur l'avant.

@monge olivier

Confirme tu le piquage de nez de la machine?

Et les pattes au pistou c'est après l'hélico :wink:

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Salut Snow,

Non pas de piquage du nez( moi oui quand je bois trop) l'hélico étant à plat, le rotor s'est arrêté de tourner en l'air, et on entendait encore le bruit du moteur en idle up.J'ai eu le cul qu'il reste à plat et surtout qu'il tombe à plat.

@ plus

Gérald

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