Aller au contenu

programmation JAZZ


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Voilà, je viens de passer du thermique à l'électrique sur un 600 avec un contrôleur JAZZ 55-6-18 et je me demande s'il faut le reparamétrer avec ma radio avec le mode auto programmation (APM1) ou si je peux m'en servir tel quel?

Dans la notice je ne comprends pas 2 choses:

il existe un mode hélicoptère (mode 4) et un mode Lipo (mode 9), du coup si je dois le paramétrer à nouveau avec ma radio je dois le faire en mode Heli (mode 4) ou mode Lipo (mode 9) ou les deux (mode 4 et 9)???

Je me pose cette question car du coup lorsque je connecte les accus de propulsion le rotor se met directement en rotation pour atteindre un certain régime constant mais assez haut tout de même.

J'ai programmé ma radio selon les courbes de gaz, pas etc en mode normal, Idle 1 et Idle 2 selon les paramètres indiqués sur la notice de la radio.

Je ne comprends pas que le moteur prenne ses tours des connexion des accus de propulsion alors que le manche des gaz est à 0.

Du coup pour éviter de me faire couper un bras je suis constamment obligé d'actionner l'inter de coupure gaz!!!

Vos conseils et explications seront le bienvenus!!!

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas un peu sous dimensionne un Jazz 55-6-18 pour un 600 ? Moi, j'ai ca sur mon Logo 10 (pales de 500mm).

Pour repondre a tes questions, il faut programmer le mode 4 et le mode 9.

Le fait que le moteur se mette a tourner au branchement des accus n'est pas normal. Meme si tu branches l'accus alors que la radio est plein gaz, le moteur ne demarre pas !! C'est une securite. Je pense qu'il y a une manipe que tu oublies de nous expliquer ou le Jazz est defectueux.

Apres le manche des gaz a 0 ne veut pas dire que les gaz soient a zero. Si c'est une Futaba, il faut inverser la voie 3.

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kudzum.

Autant pour moi le contrôleur est un 55-10-32!!!

Ok pour le mode 4 et 9.

Ma radio est effectivement une FUTABA T10CP, j'ai peut-être mal programmé celle-ci et de ce fait le moteur se lance même quand le manche de gaz est à 0!

J'ai vérifié et la voie 3 est dans le bon sens.

Sur la radio si le manche des gaz est à 0 et que la courbe du gaz/pas l'est aussi je pense que le gaz est forcément à 0 non?

Il est peut-être préférable de tout reprogrammer sur le contrôleur non? En passant d'abord pas le mode APM (pour effacer les réglages actuelles) puis programmer le mode 4 Heli et terminer par le mode 9?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut absolument refaire la programmation.

Le contro a encore en mémoire les butées du manche de gaz de l'ancien proprio, il faut refaire les butées avec ta radio !

Je pense aussi que le contro est limite sur cette machine, que ce soit le 55-6-18 ou le 55-10-32, ça reste toujours un 55A, rien qu'en passant un looping, tu bouffe + de 50A, alors si tu le secoue un peu.... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut-être mal programmé celle-ci et de ce fait le moteur se lance même quand le manche de gaz est à 0!

C'est theoriquement impossible. Si tu touches a rien et que tu branches ta radio, meme si le manche n'est pas dans la bonne position, le moteur ne demarre pas.

J'ai vérifié et la voie 3 est dans le bon sens.

Comment as tu fait ?

Sur la radio si le manche des gaz est à 0 et que la courbe du gaz/pas l'est aussi je pense que le gaz est forcément à 0 non?

Ben pas forcement, si ta voie des gaz est inversee.

Il est peut-être préférable de tout reprogrammer sur le contrôleur non? En passant d'abord pas le mode APM (pour effacer les réglages actuelles) puis programmer le mode 4 Heli et terminer par le mode 9?

Tu devrais te rapprocher d'un club ou trouver quelqu'un dans ta region qui pourrait t'aider. Ca serait dommage de mettre ton 600 au tas au premier decollage.

Salutations

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même réflexion au sujet de ton Jazz, il est sous dimensionné pour un 600

D'autre part il te faut refaire la programmation car ce n'est pas normal. Tu as sur le forum x sujets sur le réglage d'un jazz ...si tu ne trouves pas je peux te passer une notice en francais mais le sujet a été traité recemment de mémoire.

autre point procure toi une Progcard 1 et le réglage te semblera déjà plus facile comme approche...ainsi qu'une aide ext je crois qu'elle sera la bienvenue.

redis nous

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

C'est ok, JAZZ reprogrammé et course des manches ok par contre j'ai vérifié et si j'allume la radio manche de gaz à fond et connecte l'accu le contrôleur ne se met pas en sécurité et là c'est un petit peu dangereux quand même.....il faut que je fasse avec l'inter coupure moteur par précaution.

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.