Aller au contenu

Vibrations mini protos


Messages recommandés

bonjour à tous les protosiens...

Je viens vers vous car j'ai un prob de vibrations sur mon mini protos.

vers les 2500 tr/min, pas de souci. A partir de 2700, les mks commencent à frétiller dans tous les sens.

C'est un mini protos fbl, moteur d'origine, contro ice 50 et tête fbl rabaissée.

Pales radix FBL, zero tracking

module beastX V2 ou cgy 750, même punition. Changement de pales, pareil. axe de pied de pales, pareil.

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question ?

Merci d'avance, Nico :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as essayé de virer les pales et le faire tourner a son regime maxi pour voir ce que ca donne ??

Peut-être un problème sur l'axe principal ou roulement de palier..

Une piste concernant le beastx c'est

1- le passer en V3

2-Le monter rigide sur le mini avec le double face 3M

3-Baisser le Potard Nr 1 jusqu’à arrêt total des vibrations... puis le remonter petit a petit pour en connaitre la valeur ou ça frétille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer sans les pales (principales/anticouples).

aucune vibration. Ce qui me porte à croire que c'est un souci de config du module FBL.

A ceux qui auraient monté un CGY sur leur bestiole, peuvent-ils me communiquer leur setup (réglages de gain notamment).

Je suis parti des réglages de mon logo, à savoir 65.

Merci d'avance.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en vol (dés que je passe l'idle up en fait...) que ca se produit.

Bon, je viens d'essayer sans les pales (principales/anticouples).

aucune vibration. Ce qui me porte à croire que c'est un souci de config du module FBL.

Si ca se produit en vol, comment veux tu que ca se produise sans les pales ?! Qu'est ce que tu appel des vibrations exactement ? Parce que sur le MBX ca se traduit par une dérive en général.

Si ton hélico oscille rapidement, ca vient d'un P1 trop haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se produit en vol, comment veux tu que ca se produise sans les pales ?! Qu'est ce que tu appel des vibrations exactement ? Parce que sur le MBX ca se traduit par une dérive en général.

Si ton hélico oscille rapidement, ca vient d'un P1 trop haut.

j'ai essayé sans les pales pour voir s'il y avait un pb au niveau de l'axe principal et au niveau de l'axe moteur.

Je verrai demain avec les pales d'anticouple d'origine.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous,

Bon, ca marche avec les pales d'origine... et en baissant un chouilla le gain sur le cyclic...

J'ai vérifié les KBDD et elles ne sont pas équilibrées. Pour des pales neuves, ca la fout mal.

(D'ailleurs, sur HF, ils indiquent que la qualité de cette marque de pales a baissé dernièrement.)

Suite aux conseils de Nox, j'ai commandé des edge en 60mm.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai le même soucis que toi kawaz. Moi ca se traduit par une forte dérive sur le mini. Renaud & toi semblez avoir mis le doigt sur le probleme : les KBDD sont pas tip-top, encore moins quand elles ont prit des pet. Je vais tenter avec des pales d'A/C en carbone voir si ca résoud le problème.

Ce qui est etonnant c'est que j'avais la même config sur le Pro et que ca ne posait aucun soucis :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a eu des vibrations

Pour 2 raisons

Tous les roulements démolis sur l axe rotor principal

Le roulement du 2nd palier qui était sorti de son logis

Mes palettes kbdd étaient dans un état catastrophique, jamais eu une vibration !?

Ca peut pas être vos spindles sinon ?

Ou une petite rondelle manquante dans la tête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pales KBDD sont egalement dans un état pas terrible et j'ai aucune vibration..

Mais bon sur Helifreak ils sont plusieurs a s'en plaindre..

Ils préfèrent les pales d'ac montées d'origine...

Avec ces pales ils n'ont plus aucune vibration..

Donc peut-être que d'un jeu a un autre (KBDD) il y a des écarts au niveau équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a eu des vibrations

Pour 2 raisons

Tous les roulements démolis sur l axe rotor principal

Le roulement du 2nd palier qui était sorti de son logis

Mes palettes kbdd étaient dans un état catastrophique, jamais eu une vibration !?

Ca peut pas être vos spindles sinon ?

Ou une petite rondelle manquante dans la tête ?

Bah, au début, c'est ce que je me suis dit, alors j'avais tout changé :mrgreen:

Sauf les pales d'AC.

Mais bon, ca marche bien comme ca. Dimanche, avec les rafales, ca bougeait dans tous les sens mais plus de vibrations.

En espérant qu'il fasse meilleur ce WE ;o)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.