Aller au contenu

Pièces de châssis additionnelles TREX 600PRO


Messages recommandés

:) salut,,,,,depuit qui on viré le 3eme roulement sous la couronne les chassis on tendance a ce tordre sous l'effet du couple moteur, sourtout en 12S,,c'etait pourtant une bonne chose ce palier, meilleur guidage de l'axe, entre dent constant sous l'effort, déja que leur axes on souvent du jeux dans les roulement :D , et roue libre qui bloque moins, j'ai un 600ep en 12s, qui a trois roulement , j'ai jamais eu de roue libre qui bloquais!!!,,,,,,,,,,,,,,le 550 aussi a ce probleme, j'ai fait des renfort carbone, mtn ca va bien,,,apres que j'ai vue qui y avait pas que pour le 600 qui faisait l'option!!!bon vol :D

http://grandrc.com/Elec.-Helis-&-Parts- ... _info.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de 3ème palier de roulement d'axe principal sur une machine de ce niveau.

A l'heure où toutes les autre marques retiennent cette configuration, ALIGN la supprime :roll:

Ce kit de renforts n'a pas l'air d'être une pièce d'origine ALIGN mais d'un constructeur tiers.

Ce nouveau 600PRO EFL pourrait bien être mon prochain 600 pour la prochaine saison (je n'aurais pas trop le temps de volé d'ici là...et il faut que je vende mon FUSION avant...). Je vais donc continuer à surveiller les évolutions de ce côté.

En tous cas moi qui ne suis pas du tout ALIGN, j'avoue que ce 600PRO a l'air pas mal réussi.

Merci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) salut sharky, :wink: , sans vouloir 'influencer sur ton choix futur, va voir du coté de compass, le 6hv, c'est du 12S aussi et pour avoir les 2 :t600 en 12S aussi,,c'est pas comparable,,,déja le poid,,,le 6hv c'est 3kg200 avec des 3000mah, le t600E annonce 3kg980 8O ,,,,deja le mien le EP en 12s fait 3kg550,,,,,,,,,,le moteur mtn, j'ai plus de peche et d'autonomie sur le compass, j'ai pourtant un scorpion 4025 540 KV.....j'ai alterné les vols pendant une am justement pour faire des comparaisons, ,,,,,,la tete rigide du compass est plus précise, à la fois plus stable ,et plus réactive,,je trouve les arrets plus net aussi.,,,,,,,,,les équippement son les meme, BeastX, futaba BLS451, meme systeme bec.,,,,,,,,,,j'ai monter sur le T600 pour le dernier vol des pale radix,3D,,c'est bcp mieux que les align :D ,,,,ben, le 6hv reste supérieur pour moi!, les pales compass 615 son génial aussi, on peu aussi voler avec tres peut de tour rotor,et passer une 3d coulé,quand je dit peu c'est peut, 9mn de vol :dance: ,,alors que le T600 n'aime pas ca.,,,,,,,,,,,en vol 3D idlp 2,,jai 6.30mn sur le compass, et 5.50 sur le t600, avec les meme batteries, en respectant les 20%restant , (telemetrie hitec).,,,,voila pour mon retour,,,ceci peut peut etre t'aider a faire ton choix futur :D ,,,,,,,,,,bon vol a toi :wink:

.. je rectifie pour le compass ::c'est 3,200kg avec des 2650mah, et 3,290kg avec des 3000mah :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou !! Merci pour ce retour précis et d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes.

Me concernant, je ne fais pas (encore) de 3D. J'avais déjà repéré ce 6HV avec cette tête FBL magnifique et d'une telle pureté mécanique !

J'avais même envisagé un temps de monter la tête FBL du 6HV sur le FUSION, mais je ne l'ai pas fait de peur de ne pas pouvoir l'adapter mais bon j'aurais du, une tête FBL ça se revend...

De plus ce 6HV n'est pas très onéreux...le choix sera difficile d'autant plus que d'autres modèles seront sortis d'ici là.

Encore merci

A+ et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution c'est de rajouter le palier supplémentaire ( les trou sont deja percés ), prendre un axe de 600 nitro et le tour est joué !

La seule chose c'est qu'il a 1 cm de plus sur le haut de l'axe nitro, soit vous laissez comme ca et vous rallongez les tringles soit vous faites recouper et percer une serie d'axes ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) , le 6hv, c'est du 12S le 6hv reste supérieur pour moi!, les pales compass 615 son génial aussi, on peu aussi voler avec tres peut de tour rotor,et passer une 3d coulé,quand je dit peu c'est peut, 9mn de vol :dance: ,,alors que le T600 n'aime pas ca.,,,,,,,,,,,en vol 3D idlp 2,,jai 6.30mn sur le compass, et 5.50 sur le t600, avec les meme batteries, en respectant les 20%restant , (telemetrie hitec).,,,,voila pour mon retour,,,ceci peut peut etre t'aider a faire ton choix futur :D ,,,,,,,,,,bon vol a toi :wink:

.. je rectifie pour le compass ::c'est 3,200kg avec des 2650mah, et 3,290kg avec des 3000mah :D

Salut,

J ai également les 2 machines, il est vrai que le 6hv est moins lourd et très stable,

Mais 6mn30 en 3D hard et 9mn et soft, je demande a voir , je suis loin de ce résultat avec mes 3000mA 40c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai également les 2 machines, il est vrai que le 6hv est moins lourd et très stable,

Mais 6mn30 en 3D hard et 9mn et soft, je demande a voir , je suis loin de ce résultat avec mes 3000mA 40c

salut mike :D ...3D hard, on va dire ma 3D :lol:? car mon niveau est loin d'etre top..et surment que lorsque je tapperai plus dedans je ferais moins de 6.30mn ...mais, c'est avec grand plaisir si tu passe nous voir au club du 45° je te ferais voir voir ca,,,, :D avec une petite mousse apres :mrgreen: ,,,bon vol a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu ... :clap:

Et si j'ai bien compris, les 9mm supplémentaires de la partie inférieures servent à atteindre le 3° palier ?

Si quelqu'un a la référence exacte de cet axe je suis preneur car il y a pas mal de références chez ALIGN.

Bref, cette petite manip ne fera qu'alourdir un peu plus une machine déjà plus lourde que les autres.

Mais bon pour mon niveau de pilotage (pas de 3D), y'a pas de souci !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans tous les cas, il faut revenir sur une configuration avec une bague de blocage, ce qui n'est pas le cas avec l'axe d'origine du 600PRO, qui a un collier intégré, avec un jeu qui se règle avec des rondelles d'épaisseur (0.3 mm il me semble)?

A+

dailleur je trouve ca plus pratique au montage,,,j'ai refait ce montage,sur mon t 550 aussi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.