Aller au contenu

Innova 600 FBL


Messages recommandés

Hello,

Toujours chez KDS, sortie prochaine en boutique de la version FBL de l'INNOVA 600 .

Largement inspiré des LOGO (version carbone) cette mécanique "simple et efficace" risque de se retrouver sur de nombreux terrains.

post-2-1380089770,0463_thumb.jpg

KDS INNOVA 600FBL HELICOPTER

1. High strength aluminum parts with sand blasting anodising procedure features elegant appearance.

2. Brand new flybarless main rotor head. The confirguration of main rotor holder and the holder arm is disconnect-type. Easy to assemble or disassemble them and change the rotor head to flybar version.

3. Upper motor mount design. Motor mount applies to up and down double bearing block design to improve support of motor axis.

4. Simple and effective tail boom stiffener design.

5. Three-ply main shaft mount enable main shaft to work more smoothly.

6. Helicopter frame with front and rear strengthening aluminum plate enhances the strength of frame.

7. 3K carbonfiber helicopter body features simple construction and high strength.

8. High compatibility of parts among KDS INNVOA helicopters series

9. Comes with high quality handmade painting fiber canopy

SPECIFICATIONS

Length: 1328mm

Height: 408mm

Main Rotor: 610mm

Tail Blade: 95mm

Motor Pinion: 12T

Main Gear: 115T

Tail Drive gear: 42T

Tail Gear: 9T

Gear Ratio: 9.6: 1: 4.6

Weight (w/o power): 2250g

FACTORY EQUIPMENT

KDS 600FBL helicopter

KDS EBAR X 1

CF 3D 610mm blade x 1 set

KDS N580 digital servo x 3

KDS N690 digital tail servo x 1

BL motor 500KV

BL ESC KDS HV 120A

KDS 8A UBEC X 1

RECOMMENDED EQUIPMENT

Above 6 channel transmitter

Above 6 channel receiver

12S Lipo 3300-4200mAh

post-2-1380089770,177_thumb.jpg

post-2-1380089770,2056_thumb.jpg

post-2-1380089770,2381_thumb.jpg

post-2-1380089770,2685_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

je suis intéressé par ces sorties KDS car c'est très rationnel à mon avis:

simples avec des solutions éprouvées sur d'autres marques

faisant face à un petit problème actuellement je suis obligé de me séparer d'une grande partie de ma flotte mais, comme je suis optimiste , je pense déjà à l'avenir et celui-ci me fait de l'oeil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'ancienne version ou de nouvelle version. Il y a une version avec BDB et le KDS900 et une version en FBL avec le module EBAR. Pour passer de la version BDB à FBL, il faut juste deux pièces, la 550-4TS (flybarless branch arm of main holder) et la 550-15TS ( washout control arm for flybarless version), soit environ deux fois 15€ . TS signifie que ces pièces sont compatibles pour deux modèles, 550 TS veut dire pour le 550 et 600. Si c'est pour le 600 et 700, ce serait 600 TS et si c'est pour les trois versions, et bien ce serait 550 TTS.

Donc c'est la même machine, soit en version flybar, soit en version flybarless, certain ont pris le pari de prendre uniquement la version FBL, d'autres la version BDB mais transformable en FBL pour 30€ (hors module évidement). Et ne connaissant pas encore le EBAR, ils se laissent la possibilité de faire un combo avec BEASTX.

Et par l'image, la boîte du 550 avec la coche FBL pas mise...

IMG_0128.JPGIMG_0129.JPG

A noter aussi que dans les liens donnés, ainsi que sur le site KDS d'ailleurs, les photos des modèles sont mélangées, regardez bien l'implantation des servos sur le chassis, c'est pas toujours le même. Sur le 550, le servo profondeur du cyclique est horizontal, contre verticale pour 700 et 600, et pourtant on voit des photos du 550 dans le 600 et vice-versa. Et aussi des mélange FBL et BDB. Le mieux est sans doute d'envoyer un mail à la boutique pour savoir exactement de quel modèle on parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :)

Si mon Rex 600FBL est vendu, je pense que cet hiver il sera rapidement remplacé par un KDS Innova 700 setup:

Align 700MX 470kv 12t

Castle.C 120HV

Align DS610 + BLS980 sur l'AC (je suis personellement super content de ces servos)

Kds Ebar (bah oui faut eseillé :mrgreen: )

Pales RJX 690FBL (d'origine)

avéc mes lipos chinoise qui marchent bien :oops: Turnigy 6s 5000mah 40c-50c (toujours aussi bonne et satisfait du raport qualitée prix)

BEC d'origine KDS 8a (a testé aussi...)

Lipo Bec Turnigy 2s 2200mah 30c

que pensez vous de ce setup ?? :)

apres j'ai vue ça qui a pas lair mal :

http://www.rchelicopterselect.com/kds-innova-700-6-channel-rc-helicopter-flybarless-version-arf.html

pour ...................il y a:

le kit + servos + Ebar gyro + pales + bec (et peut étre une petite chinoise dans la future update du kit :mrgreen: )..... ça vaut le coup nan ?

(en fait les servos KDS stock ne m'inspirent pas grand chose, c'est pour ça que je voudrai les changé direct par les DS610/BLS980)

Merci des futur conseils =)

!

Modération:

veuillez respecter la charte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les servos, il y a la même erreur partout, ce sont des N680 au cyclique sur les 550, 600 et 700.

Alors les N680 sont vraiment incryoables, vraiment beaucoup plus rapides que des DS610 et vraiment très fort, je peux vous dire que quand je met mon innova 700 en l'air, il me fait peur tellement il est vif, mon PROTOS 500 à côté on dirait un camion.

Par contre le N690 me semble un tout petit peu trop faible, j'ai parfoit des arrêts pas très nets, j'ai vraiment la sensation que le servo n'est pas assez fort.

Je suis en train de monter un INNOVA 550, normalement premier vol Dimanche, je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse dom, j'avais bien vu les caracteristiques des n680 que tu avais publié, mais je trouve que c'est un peu trop beau pour étre vrai, il doit y avoir une entourloupe quelque part (dsl je suis comme ça ^^') au niveau qualitée, fiabilité (a 35€ le servo chez FastLad je me dis ...)

c'est pour ça que je pense au DS610 qui ont fai leur preuve c'est en quelque sorte une "valeur sure" a pris tres accessible avéc de jolis neutres qui bougent pas trop au fil du temps etc..

Ton protos 500 on dirait un "camion en l'air" :lol: va dire ça chez MSH ils seront content ^^

Il a combien de vol ton KDS nova700 la avéc les servos stock ? (a peut pres)

Apres, si tu veut me bien faire un mini retour de tes test avéc les servos qui on pris pas mal de vols voir méme mal traité, je serai capable de changé d'avis. (il ny a que les con qui changent pas d'avis =)

Jattend la suite pour ton 550 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Personne ?

C'est moi qui doit m'y coller ? Je me laisserai quand meme bien tente :dance:

Le but, c'est le faire tourner avec mes 5S 4900 avec un pignon de 14 ou 15 dents. Il sera un peu lourd mais ce n'est pas pour faire de la 3D. Peut etre qu'un jour ... mais ce n'est pas encore prevu au programme :)

C'est quoi comme module de pignon et quel diametre ?

Bon, ben, yapuka

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.