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bruit etrange sur raptor 30v2 (vidéo)


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bonjour,

voilà une vidéo pour vous montrer et surtout

vous faire entendre le bruit de mon hélico,

et je ne vois pas du tout de quoi ca viens !!!

moteur os max-32SX-H

volé environ 12 à n14 littres

http://www.dailymotion.com/ICKinder/video/x4fbs4_bruitraptor30_extreme

merci pour votre aide

PS: En tout cas grace à l'écolage ont a moi et mon fils passé le cap:

plus de cerceau, décollage et atterissage, et plus vraiment peur de le faire monter

nous avons refait des decollage et atterissages hier tout seul, sans ecolage

yeah

icon_wink.gif

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salut kinder53,

j'ai le sentiment que ton moteur tourne un peu pauvre...peu de fumée (c'est peu etre lié à la vidéo).maintenant tu es proche d'une résonance mais celle ci peu venir d'un moteur trop pauvre, quand tu baisses un peu les gaz le moteur fait "ouin,ouin..." et meme mettre parfois des petit coup de queue...ouvre un peu ton pointeau et regarde si ton problème est toujours làicon_wink.gif

@+heli34

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salut heli,

et bien hier soir j'ai demonté le carbu et reglé pil poil tu sais le contre pointeau à fleur à l'interieure, je l'ai juste fait tourné pour voir et tourne bien à part que je trouve qu'il ne tourne pas regulier, j'ai remarqué aussi que la compression est moins forte qu'au début, mais je ne pense pas que ce soit le blème.

je sais que j'ai un peu de jeu sur l'axe de demarrage, pas de haut en bas mais laterale rien de bien mechant mais un peu.

icon_rolleyes.gif

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salut,

le contre pointeau (reprise) n'est pas en cause, si ton moteur répond bien quand tu mets les gaz : c'est OK. par contre le pointeau principal demande peut etre qques crans en plus.

la compression : c'est normal, un moteur neuf à beaucoup de compression, il en perd apres rodage ce qui est ton cas!.le jeu dont tu me parles me semble étrange....tu parles de l'axe moteur?

@+

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Salut,

il y a un élément qui frotte de manière cyclique (régulièrement) quelque part sur la machine.

Un autre point peut être, vérifie le centre de tête, il prend relativement vite du jeu et peu induire une oscillation du plan rotor (disque) et arriver à ce genre de phénomène de "bruit en résonnance".

Laurent

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salut

je serais plus de l'avis de heli34.

le ouin ouin a l'air plus dans les hautes fréquences.

donc induit par le moteur, soit ce sont les vibrations du moteur à certains régimes qui font vibrer un élément de ton hélico, chassis, hauban...

ou alors c'est ton jeu latéral que tu as sur le moteur qui occasionne ça. normalement tu ne devrais pas avoir de jeu, je viens de regarder sur mon sceadu et y a pas de jeu du tout.

si on regarde la noix de démarrage (là ou tu met l'embout de démarrage) du dessus, si tu as un déséquilibre sur l'axe et un jeu latéral, lorsque le moteur tourne à un certain régime l'axe va avoir tendance à aller à l'extérieur de la rotation, donc va vibrer. sans jeu l'axe ne peut pas se ballader et donc ne vibre (quasi) pas.

et comme dit plus haut fait attention à ne pas trop fermer le pointeau non plus.

à+

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re,

donc j'ai commandé l'axe de demarrage, le segment, et je voudrais également changer les roulements.

j'ai commandé sur ce site, mais aimerai avoir votre aide pour ces roulements

il y en a deux aparement, amoins qu'il y en ai qu'un, car mon moteur est un OS engine MAX-32SX-H et sur le site deux references

4. T-22831000

22831000 Bearing - Front OS32SX

17. T-23430000

23430000 Bearing Rear - OS32

ces deux references sont elles necessaire pour mon moteur?

ou bien ai-je besoin selement d'une ?

pouvez vous me confirmer

http://www.skylinemodels.co.uk/Links/xcart/home.php?cat=386&sort=orderby&sort_direction=0&page=1

j'ai ouvert le moteur et je dirais que ca va,

le segment est bien libre sur le piston, (pas collé dans la gorge),

le piston est propre enfin pour avoir tourné 12 à 13 littres en plus reglé bien trop vite

merci pour votre aide

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Salut,

on va y aller par étape, parce que là ça va mal se passer si tu y vas trop vite !

donc j'ai commandé l'axe de demarrage, le segment

-> pourquoi vouloir changer le segment ?

et je voudrais également changer les roulements.

-> fais nous une photo des roulements avant de faire quoi que ce soit !

Est ce que ces derniers "grattent" quand tu les fais tourner à la main ?

j'ai commandé sur ce site, mais aimerai avoir votre aide pour ces roulements il y en a deux aparement, amoins qu'il y en ai qu'un, car mon moteur est un OS engine MAX-32SX-H et sur le site deux references

4. T-22831000

22831000 Bearing - Front OS32SX

17. T-23430000

23430000 Bearing Rear - OS32

ces deux references sont elles necessaire pour mon moteur?

-> si tu tiens absolument à les changer, oui, les deux références sont nécessaires.

Certains te diront que non, et que dans certains cas, tu peux limiter le changement au roulement arrière uniquement.

ou bien ai-je besoin selement d'une ?

pouvez vous me confirmer

voir commentaire au dessus.

http://www.skylinemodels.co.uk/Links/xcart/home.php?cat=386&sort=orderby&sort_direction=0&page=1

j'ai ouvert le moteur et je dirais que ca va,

le segment est bien libre sur le piston, (pas collé dans la gorge),

le piston est propre enfin pour avoir tourné 12 à 13 littres en plus reglé bien trop vite

merci pour votre aide

Surtout vas y doucement, et fais quelque recherche sur le forum, y a pas mal de posts qui passent en ce moment sur les discutions moteurs/roulements... justement !

Laurent

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re,

et bien en fait le segment car perte de compression

roulement car on arrive a pres de 15 littres pour ce moteur

et a tourner beaucoup trop vite, donc j'ai peur que ces éléments du moteur ce soient usée prematurement

vois par toi meme on a fait 10 littres comme ca

http://www.dailymotion.com/ICKinder/video/x477pc_3-eme-sortie-raptor-30-v2_extreme

c'est enorme

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re mon_lolo_fr,

voici quelques photos des divers peices,

j'ai reussi a enlever le roulement de l'arriere avec une douille mais pas celui qui est a l'interieure, comment faire ? un ti passage au four ?

toujours est il que celui de l'interieur grate legerement et celui de l'arriere pas du tout

dscn3531wr1.jpg

dscn3533cg3.jpg

dscn3534tw9.jpg

dscn3536kq5.jpg

qu'en penses tu ?

merci

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  • 2 weeks later...
salut

si on regarde la noix de démarrage (là ou tu met l'embout de démarrage) du dessus, si tu as un déséquilibre sur l'axe et un jeu latéral, lorsque le moteur tourne à un certain régime l'axe va avoir tendance à aller à l'extérieur de la rotation, donc va vibrer. sans jeu l'axe ne peut pas se ballader et donc ne vibre (quasi) pas.

à+

merci les gars, the Aviator a trouver la bonne réponse j'ai bien serré la noix en haut en prenant soins de bien appuyer sur l'axe par dessous, plus de jeu et plus de ouin ouin,

super icon_mrgreen.gif,

avant de faire ca j'ai remis mon moteur en etat,( segment, bielle, roullements,

puis j'ai changé mes servos s3003 pour des s3010.

merci encore

icon_wink.gif

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