Aller au contenu

Quel Chargeur pour TREX700E (2x5000mah 30C)


Messages recommandés

Par contre une question (ouais encore une), si je prend une alim 24V , du 220V convertir en 24v ok mais sur le terrain????

12V de la voiture pour du 24V? :doh:

Dans cette catégorie d'hélico, le 12V de la voiture, ben faut oublier, sinon, tu repars du terrain en poussant (dès la première charge, tu ne redémarre pas...)

A moins que tu aies une très grosse batterie dans ta voiture.

Il te faut plusieurs jeux d'accus ou un groupe electrogène.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis qu'un "GROS NAZE" :violence-xloc:

Je viens de comprendre ce matin,grace à vous, à propos de la voiture 12V, que ce n'est pas l'alim que je brancherai dessus mais mon chargeur qui lui est en 12V.

Dans cette catégorie d'hélico, le 12V de la voiture, ben faut oublier, sinon, tu repars du terrain en poussant (dès la première charge, tu ne redémarre pas...)

A moins que tu aies une très grosse batterie dans ta voiture.

Il te faut plusieurs jeux d'accus ou un groupe electrogène.

A+

Olive

Pour la batterie, Olive, tu as raison tout pour repartir sur les rotules, mais si tu as une 2eme batterie dans ton coffre si je ne m'abuse P=12x70 pour une batterie diesel ca donne quand meme 840Watts. C'est bien je trouve.

Bien sur il faudrait un système pour la recharger car je doute qu'elle puisse faire un cycle de charge complet pour nos gros accus.

erfrance60, Djedje utilise du Hyperion mais aussi des Voltz 101=Icharger 3010B. Avec mise en // tu peux charger à 15A chacun de tes packs avec ce dernier.

Rotodingo, à voir les caractéristiques du Voltz101, il n'a qu'une sortie.

Donc je vais partir sur le Power Peak Twin EQ-Bid 1000W.

Je pense que ce soit un bon choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le robbe Twin est un bon plan. Car chargeur quand même assez compact avec grand écran. Tu as 8 lignes je crois. Avec 4 pour chaque pack en charge. Bien mieux que les hyperion sur 2 lignes (ou les I charger, mais ils n'ont qu'une sortie).

Pour la batterie 12V, l'énergie disponible est sensiblement inférieure à celle indiquée dessus. Et si tu la décharges trop, tu la flingue (oxyde de plomb, non réversible.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet mais:

AAARRRRFFFFF!!!!!! les boules ce matin. Je viens de recevoir mes Accus Turnigy pour mon Trex700e et on m'a réclamé 45€ de frais de douanes. Y'en a marre de cette FRANCE pourri :violence-xloc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca envoi en EMS.Douane à Charles de Gaulle.C'est clair que ca revient toujours moins cher qu'en FRANCE. Mais bon c'est ce pays de taxe qui me révolte. Tout est bon pour nous taxer. Gouvernement de merde. Europe de merde. Ca me gave.Ils n'ont qu'a baisser leurs payes mensuelles pour commencer et leurs extras. Enfin c'est pas un sujet propre à notre sujet et heureusement que mon hélico m'enerve pas comme tous ces trous d'uc.

Désolé pour les injures mais j'en ai marre de ce pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais on peut tout aussi bien charger en parallèle et rester en 6S ...

Bref, recherches un chargeur de plus de 300W pour pouvoir charger au moins deux packs en même temps.

Bonjour,

Cela parait séduisant, mais quid de l'équilibrage ?

Sinon question annexe : Est-il déconseillé de charger des lipos à 0.4C (capacité maximale de certains de mes chargeurs). ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ca y est j'ai mon Chargeur Robbe Twin Peak EQ-BID 1000w et mon alim 24V et 1200W achetée à Djedje que je remercie. Reste plus qu'a vider mes accus pour les utiliser. Mais pour vider mes accus il faut savoir se servir de l'helico. Ca c'est autre chose.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Erfrance60, Es-tu satisfait de ton matériel récemment acheté ? Pour quelle raison as-tu préféré des lipos 30C :?:

Je suis novice dans les électrons et j’aimerai pouvoir charger ces piles là http://www.helidigital.com/shop/lipos-k ... s-45c.html ....sans souci et dans la durée :!:

J’ai posté ça récemment sans réponse… normal en cherchant un peu je suis tombé sur ce post… 8) :?

"Quel BON chargeur me conseillez-vous pour ça: http://www.helidigital.com/shop/lipos-k ... s-45c.html

http://www.flashrc.com/robbe/7476-charg ... robbe.html :?:

Alimentation séparée :?: (celle-ci est conseillée mais où la trouver? :?: robbe SPS 240V/40A)

Merci pour votre aide car Noêl approche et je ne dois plus tarder pour passer ma commande :!: :dance:

P.S.: sinon je suis preneur pour toute configuration complète ... Le but étant d'avoir du matos top pour le conserver dans la durée)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Ca y est j'ai mon Chargeur Robbe Twin Peak EQ-BID 1000w et mon alim 24V et 1200W achetée à Djedje que je remercie. Reste plus qu'a vider mes accus pour les utiliser. Mais pour vider mes accus il faut savoir se servir de l'helico. Ca c'est autre chose.

A bientot.

Merci Eric, j'avais pas vu ton message ;) ça envoi toujours ?

salut maxibb60, tu as aussi l'Hypérion 720I duo qui marche super ,avec l'alim qui va bien aussi.

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.