Aller au contenu

HK 401 part en c*** help!


Messages recommandés

Bonjour, a tous!

Bon, j'ai dépassé ma fierté masculine pour vous demander conseil! :violin:

après 3 crash et donc 3 feathering shaft de changer sur mon copterx 250 (ouah! la classe lol) // donc j'ai perdu 0,34$... la galère quoi..

Le gyro est placé a plat (le sens on s'en fout hein?, du moment que c'est a plat?)

J'ai branché la voie sensibilité sur l'inter 2 pos "GEAR" et donc en avcs (heading lock quoi..enfin je crois)

Donc j'ai mis soit 0% soit 7 % sur la dx 7 , ce qui correspond a 50 ou 57 % pour le gyro... j'ai bon la?

à 50..; le gyro ne sert a rien,ca ne dandine pas mais ca dérive.. a 57 .. c'est galère ça se dandine dans tout les sens... sur ma video (voir ds video!) jetait a 56 % je crois... et c'est limite... ça passe, mais des que j'envoie du lacet ca dandine très fort... et corrige mal en montant le pas/gaz

en gros, soit c'est trop , soit c'est pas assez!!..

Que puis-je faire?? (a part mètre 3 fois le prix de l'heli ds un VRAI gyro...) au pire je veux bien mètre 20€ genre ds le turnigy...

Merci pour vos reponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt deja ,si tu veux que ton helico tienne le cap ,valable pour n importe qu elle machine ,il faut un giro qui soit digne de ce nom (minimum un 401 ,le vrai !! avec un servo dedié anti couple ) même sur une machine pas chère, car au bout du compte elle te reviendra plus chere si tu le plantes sans cesse a cause du gyro !(cela reste que mon avis )

Sinon ,la prise ou il y a seulement un fil ,va bien sur gear (elle te permet de régler le gain via ta radio ),l autre ,celle qui a trois fil va sur rudd ,c est ton giro !

Maintenant chez spectrum ,la valeur de gain est : de 0 a 50 mode non head lock et de 50 a 100 mode head lock ,pour commencer ,met des valeurs moyennes 25 en mode normale et 75 en mode head lock ( c est pour ça que soit t en avais trop soit pas assez !),dans les deux cas ,l helico doit rester la queue vers toi

- si il des vis , c est que tu n as pas le contre mécanique nécessaire ( soit trop, soit pas asser )au niveau de t es pales ac( il faut resserer ou desserer la longue tige sous le tube de queue

-si il fretille de la queue :lol: ,c est que tu as trop de gain (essais dans les deux modes ),il faut diminuer !

- si quand tu met du pas /gaz ,il des vis (le nez part vers la gauche ) c est que tu n as pas asser de gain ,il faut augmenter ( sur la radio ! )

Maintenant si tu arrive a des valeurs de gain supérieure/ inférieur a 5 (ex 18 ou 82 ) c est que la boule sur le servo ac n est pas sur le bon trou !faut la déplacer !!

Tu devrais arriver a quelque chose de pas trop mal en faisant ça ( avec un giro normale !! :D )

Bon courage !!! :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip mais memepour le lacet un gyro a un sens...... :wink:

soit en face avant soit en face arriere....

mais si tu le met en position de coter ton gyro ne feras aucune correction car pour lui le secteur angulaire resteras le meme :wink: .

bref fait bien attention il n'as que deux sens de position soit avant soit arriere .... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les différente notice, aussi bien du Vrai futaba GY 401 ou alors le manuel du hk401 etc.. ils precise que le fond du boitier doit etre a la perpendiculaire de l'axe du rotor..

Ce qui est compréhensible .. je vois pas ou est l'interet d'un "avant arriere "... il ne detecte que l’accélération en lacet... et garde sont cap...peut importe sa référence.. ca ne change rien ..

un pilote qui veut avancer en crabe pendant tout son vol peut le faire...

ou alors je suis preneur du manuel qui l'explique...

J'ai ajouté du delay (70%) ca a l'air un peu mieux..

Normal..gyro de merde et servos de merde..mais quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même gyro sur mon HK250GT avec un servo DS480 turnigy.

Il avait l'air de fonctionner pas trop mal au départ, maintenant impossible à régler correctement :

En statio il y a des mouvements lent de queue aléatoires d'environ 5-10° mais pas tout le temps, genre pas assez de gain.

En virages rapides la queue donne des acoups genre trop de gain.

En translations des sortes de corrections de cap bizarres aussi parfois.

Bref comme tu le dis on en a pour notre argent...

Comme toi j'hésite à investir dans un bon gyro sur ce "jouet" :?

Y'a encore des GP780 pas cher chez FH sans packaging à 75$, je me tâte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut juste le reglé mécaniquement pour pas qu'il derive en mode normal (gain inferieur a 50%) et une fois que ça c'est fait ,

tu control les limite ,

aprés tu passe en HH (gain superieur a 50%) maintenant tu monte progressivement ton gain pour avoir des arrêts net .

si aprés ça ta toujours des truc bizzard change de gyro et de servo

chez HK tu a le GA250 qui marche bien avec 1 servo Turnigy DS480 ou DS530 , ça fait un ensemble trés correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un collègue débutant qui a un hélico HK500 GT, sur lequel il y avait cette copie du gy401, ce fameux hk401 et un servo lowcost. on y a passé des heures, l'ac est resté une vraie raquette dérivante !

pour commencer, il a fait une modif sur ce gyro, qui consiste à ouvrir le boitier, mettre une certaine colle dedans, je ne connais pas trop cette manip qu'on peut trouver sur le net, mais pour certain ça l'aurait fait, mais bon ... pas pour nous !

ensuite, on a changé le servo, il a mis un ds520 align d'occaze : un poil mieux, mais vraiment pas terrible.

puis il a mis un GA250 avec le ds520 align, et là c'est tout à fait correct, ça frétille un poil de temps en temps, mais c'est à peine sensible :wink:

le GA 250 se trouve sur la bay pour moins de 15 euros livrés je crois, donc ça vaut le coup d'essayer 8)

En plus, on a refait cette même expérience pour un autre débutant sur copterx450, pareil hk401 = raquette, puis GA250 = largement volable avec un servo digital INOLAB !

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors t'en es ou avec ton gyro ? Trouvé un 401 Futaba ?

Moi avant d'investir dans un GP780 j'ai quand même démonté le HK401.

Pas étonnant que ça fonctionne bizarrement...

L'electronique semble (je dis bien semble je ne suis pas electronicien) de qualité, le capteur est badgé "Japan"...et c'est propre partout, bien soudé etc.

Deux gros défauts : comme sur le 3G Align, le capteur est monté sur une plaque perpendiculaire à la plaque principale et c'est les pattes de connection qui transmettent les mouvements aux capteur...beurk !

Second défaut, l'electronique n'est pas prise en sandwich dans le boitier mais immobilisée par un bout de mousse..re-beurk !

Sur le mien la mousse est bien sur toute écrasée avec le temps et ne plaque plus l'electronique dans le boitier.

J'ai donc appliqué la modif connue sur le 3G, silicone entre le fond du boitier et la plaque principale en faisant attention à ne pas noyer la led et les interrupteur, potentiomètres.

Puis remplissage à fond des deux espaces entre les parois du boitier et celles des plaques secondaires.

Laisse secher sans refermer quelques heures pour ne pas corroder les composants (vapeurs acides dégagées lors du sechage du silicone).

Je posterais de nouveau pour dire comme ça vole ainsi mais je plutôt optimiste au vu de tout ça !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si ça marche mieux, esperons que ton GA250 ne soit pas monté pareil !

Oublie pas de nous dire stp quand tu l'aura :-)

Je ne connais pas le copterx250 précisément mais sur le HK250GT la platine qui supporte le gyro a du jeu d'origine dans le chassis, encore un truc néfaste pour le gyro.

J'ai annulé ce jeu avec des toutes petites cales découpées dans du pvc (récupéré dans du blister d'emballage) et collées à la resistàtout dans les espaces entre les crans de la platine et les fentes du chassis.

La plaque est maintenant rigide. A voir également en vol.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai du gyro HK401 modifié silicone sur HK250GT :

La différence est importante par rapport au dernier vol.

Franchement pour le prix c'est devenu vraiment correct pour du pilotage "normal".

Les translations à fond tiennent bien et les courbes même appuyées sont propres. Pas de dérive en statio. Il y avait un petit peu de vent.

C'est quand on brusque un peu qu'on retrouve l'investissement : le taux de rotation n'est pas constant du tout et il n'aime pas bien les changements de régimes avec la courbe sport (des tours mais pas symétrique): petits mouvements de queue d'environ 10° à l'oeil par moments.

Voilà j'ai tout dit, je penses que ça rejoint un peu tes impressions Tipac...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça reste galère... c'est crado pour moi..mieux mais crado...

J'ai aussi remarqué que c’était pire avec des pales en carbone

j'ai fait une petite vidéo... fait gaffe, prend le petit sac sous ton siège.. c'est a gerber..

j’attends de recevoir le ga250, je teste ... si c'est naze je tape dans le Vrai GY401...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

OK ,

J'ai recu le Ga250 avec un autre servos digital cheap,

alors j'ai direct changé le servo digital et c'est bien mieux, ca verrouille bien.. et ca m'a cramé mon servo cheap..

A mon avis le problème venais plus du servos que du hk 401... je vais donc me trouver un bon servo digital..

Edit; j'ai commandé un digital S3153 futaba qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.