Aller au contenu

mise au ralenti lente sur OS50


Messages recommandés

bonjour

oui c'est bien cette vis, attention prendre un bon tournevis, la vis à 6 pans sert à "assurer" la languette ( celle couleur cuivre), et y aller tout doucement mais fermement, par degré ( pas 1/4 de tour d'un coup!)

a+

ps : pour les notices, sur google tu dois trouver ton bonheur sans problème!

edit :

http://manuals.hobbico.com/osm/50sx-h-hyper-manual.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu pour moi c'est exactement l'inverse, tu es trop riche au niveau du contre pointeau, donc ton moteur reste accéléré pour consommer le surplus de carburant. Si tu étais trop pauvre ce serait l'inverse, ton moteur redescendrait au ralenti puis accélérerait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors trop riche ou trop pauvre ? Je penche aussi pour trop riche mais ....

Sachant qu'en vol il peine un peu à prendre les tours sauf lors de descentes en IdleUp ou il prends les tours correctement, dans ce cas c'est le PP qui serait trop ouvert ?

Apparemment il y aurait les 2 réglages à revoir , à l'ouverture et plein pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop pauvre voici la procédure de réglage http://www.heli4.com/article653.html

2- Régime suspendu

Si un moteur tourne trop pauvre, le régime sera "suspendu" (le régime reste haut pendant une seconde) alors que les gaz sont baissés au ralenti.

1. Mettez votre hélicoptère en stationnaire pendant 30 secondes environ.

2. Posez le et mettez les gaz au ralenti.

3. Le régime doit baisser immédiatement.

4. Si le régime ne chute pas immédiatement mais reste en quelque sorte "suspendu" a un régime supérieur avant de chuter◦ Trop pauvre, tournez la vis de richesse de 10° sens anti-horaire.

◦ Retournez à l’étape 1.

5. Est-ce que le régime chute mais le moteur fume beaucoup et est mou ?◦ Trop riche, tournez la vis de richesse de 10° dans le sens horaire.

◦ Retournez à l’étape 1.

6. Quand vous avez réussi, ajustez riche de 10° dans le sens horaire et c’est fini.

A+

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour personne, je te confirme qu il te faut desserer très légèrement la petite vis fendue du contre-pointeau afin

d 'enrichir ton moteur en bas régime. Vas y petit à petit pour trouver le bon régime, il s agit vraiment d'un bon compromis.

si tu fais régulièrement des séances d' autorotations déclenchées avec un interrupteur, avec un contre-pointeau trop ouvert, ton moteur peux s'engorger et donc caler durant la descente,ce qui peut être destabilisant si tu ne t y attends pas!

Je ne balance pas ça en l'air gratuitement,il y a du vécu...! bon réglage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour personne,

vu la photo de ton carbu, tu devrais commencer par desserrer un peu la vis du contre pointeau (mettre la fente à l'horizontale).

la vis a gauche sert à tenir le contre pointeau et éviter qu'il bouge avec les vibrations (il est parfois nécessaire de la dévisser un peu si tu n'arrive pas à tourner ton contre pointeau).

si le phénomène continu, ouvre un peu le pointeau principale (vis longue du bas sur la photo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ta procédure Man747, d'autant qu'on ne sait même pas de quelle vis de richesse il parle ???

A mon avis ta procédure parle du pointeau principal et non de la vis de reprise :think:

désolé je vais encore te contredire :mrgreen: , ils appellent bien la vis de richesse la vis de reprise, je suis d'accord c'est nul mais regarde la suite sur le lien , ils parlent ensuite du réglage pointeau principal,d'ailleurs contrairement au réglage de reprise je ne conseille pas cette methode c'est le meilleur moyen pour serrer... je préfère serrer petit à petit le PP et contrôler la température moteur (moi je règle pour avoir 90/95°C en fin de vol ou si pas de contrôleur il faut pouvoir laisser le doigt sur le cache vilbrequin).

A+

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, y'a pas de souci man747 :wink: un forum c'est fait pour ça.

Je ne suis pas allé sur ton lien :oops: mais je fais comme toi, je règle à la température c'est quand même bien plus précis.

Ce qui m'étonne c'est que le réglage d'un moteur hélico ne soit pas le même qu'un moteur voiture :think:

Par contre c'est vrai que vu la photo, le contre pointeau semble déjà bien fermé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple test permet de régler assez précisèment la vis de ralenti:

1. Démarrer le moteur

2. Le chauffer; petit vol tranquille d'au moins 1min.

3. Poser et mettre le moteur au ralenti

4. Pincer la durite d'alimentation du moteur au plus près du carburateur (dans tous les cas, chaque fois à la même place)

5. Le moteur devrait caler dans les 5 sec. environ (2-3 sec. il est trop maigre, 8-10 sec. il est trop gras)

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dirai de nettoyer ton circuit d'alimentation même si tu peut le carbu car une merde est dedans et sa gène la fluidité du débit de carburant si tu n'était pas ennuyer avant avec ce problème....

maintenant ouvre d'un cran ou deux dans le sens inverse d'une éguille d'une montre ton pointeau sa ne lui fera pas mal

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.