Aller au contenu

Championnat de france F3N 2011. Critiques


Messages recommandés

En revanche, les competes genre JRT, c'est très bien. Comme le souligne Cyr73, c'est dans le but d'avoir une quazi liberté.

Les compètes officielles, par la FFAM ... le problème, c'est qu'on est pollué de réglementations à la noix qui pourrissent l'organisation. Et du coup, ca devient tellement complexe à organiser, que je comprends que ca se bouscule pas au portillon pour en organiser.

Mais non! ce n'est pas plus difficile d'organiser une compète officielle qu'une non-officielle! Qu'est-ce qui est difficile à organiser?

- La bouffe, c'est le plus chiant. C'est la même chose pour un CF ou une 3Dcup, les gens mangent pareil.

- Les autorisations prefectorales, elles sont les mêmes à partir du moment où il y a du public, que ce soit un meeting, un concours, une cup... etc.

- Le règlement? que ce soit du F3N ou une 3Dcup, le règlement existe, on l'applique, point. Il n'est pas plus compliqué, juste différent.

- La sono, c'est cher, faut la louer, mais c'est indispensable en 3Dcup ou en F3N.

- Etc...

Bref, faut arrêter le fantasme de la complexité d'organisation à cause de la FFAM. Demande à Cyr ou Sylvère si c'est simple d'organiser une 3Dcup... Pour ma part j'organise un concours F3C tous les ans, tu crois que je me prends la tête? La seule contrainte, c'est de déclarer le concours à la FFAM, c'est 1 clic!!!!

Maintenant, si tu as des anecdotes précises, dis le moi.

Peut être qu'il serait plus judicieux de créer un sujet spécifique sur l'organisation d'une compète officielle, ou chacun pourra donner ses opinions, afin de construire une réglementation F3N à la française, partagée pour tous ;) ? nan ? :wink:

Le F3N "à la française" n'est pas possible, c'est une catégorie internationale avec un règlement commun à tous les pays du Monde. C'est pas la pauvre petite France toute seule avec ses petits bras qui peut le changer. La FFAM est obligée de suivre ce règlement tout comme la Fédé de tennis est obligée de suivre le règlement international de tennis.

Maintenant, le 3D "à la Française", ça existe et ça marche, c'est la 3Dcup.

Relis le post de Cyr et ma réponse à Totoche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité Bricobrac

@ Laurent,

je pense que ce que j'ai dit n'est pas faux, je me méprends peut être sur certaines choses que je ne connais pas ( les organisations, la lourdeur de la FFAM et autres) mais au final, ce qui est triste, c'est la mésentente phénoménale entre les organisateurs de compets " officielles" et ceux des compètes 'non officielles", qui fait qu'au lieu de faire avancer les choses, ça ne fait que creuser un fossé de plus en plus large.

IL y a un réel fossé qui se creuse entre avions / hélicos et l'hélico est mal représenté ( officiellement) en France, c'est tout.

Attention, je n'ai pas dit que les représentants de cette discipline auprès de la FAM se la grattent, je dis juste que c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, avant de se faire prendre au sérieux comme il faut à la FFAM et surtout avoir un pouvoir de décision là dedans en tant que défenseur de la cause de la voilure tournante hein.... IL faut des voix au sens propre pour faire bouger les choses, c'est écrit noir sur blanc et plus y'a d'adhérents dans le club, plus le président a de voix ( 1,2 et voir plus par tranche de 50 adhérents) et l'hélico en france est donc minoritaire à la FFAM. JE ne pense pas me tromper là dessus. Et c'est partout dans le monde ( quoi qu'à l'AMA aux states l'hélico est quand même bien représenté)

Si tu souhaites en discuter, il n'y a pas de soucis, je ne vois malheureusement pas trop en quoi je peux être utile à part pour sponsoriser des compets avec Gryphon et Gens Ace ou Cameron Sino (des lipos qui arrivent sur le marché) , mais le son de cloche que je donne n'est que celui qui m'a été rabâché pendant plus de 3 ans quand j'avais fait le forum de support E-Copter, par les membres qui y étaient inscrits ( "seulement" 500 dont la plupart débutants mais quand même 60 000 visites par mois et jusque 120 000 sur certains mois) donc je pense que leur avis était simple et objectif: y'a pas grand chose d'organisé à la FFAM pour les hélicos et le peu qui est organisé est réservé à une " élite" qui doit pouvoir se payer du JR, Hirobo, Kyosho (F3C) - combien de fois j'ai entendu que telle ou telle machine n'était soit disant pas taillée pour du F3C par exemple) ou des maquettes de fous (Championnats maquettes, au moins 3000 euro pour un gros benzine avec la tête multipale et le fuseau de base vario ou machin chose ) pour espérer être accepté dans ces clubs très fermés, car c'est perçu comme ça.

Et au F3N faut être dans l'élite des pilotes, bref, ça fait peur aux débutants et c'est dommage...

Et c'est pour toutes ces raisons que des trucs comme la 3D Cup ont du succès, car on s'en fout de la machine, c'est du fun avant tout et une compétition par dessus mais dans laquelle personne n'oublie que l'aéromodélisme, c'est aussi un loisir et surtout des gros jouets faits pour se faire plaisir avant tout (quoi qu'il commence à y avoir une invasion de Blade MCP x et de mini protos dans certains clubs, ça devient inquiétant lol :) )

BRef, tout ça pour dire, faut de la chair fraiche dans les rangs des compets F3C / F3N et c'est pas avec ce qui se passe en ce moment que ça va évoluer dans le bon sens...

Et c'est aussi pour ça que la France ne pourra jamais faire bouger les choses avec ses petits bras comme tu dis , à savoir promouvoir un peu mieux les trucs officiels comme le F3N / F3C, mais une fédération voilure tournante pourrait commencer à faire doucement bouger les choses déjà au niveau national en organisant d'autres rencontres officielles au niveau national..

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien, je t'avais pas reconnu... :wink:

@ Laurent,

je pense que ce que j'ai dit n'est pas faux, je me méprends peut être sur certaines choses que je ne connais pas ( les organisations, la lourdeur de la FFAM et autres) mais au final, ce qui est triste, c'est la mésentente phénoménale entre les organisateurs de compets " officielles" et ceux des compètes 'non officielles", qui fait qu'au lieu de faire avancer les choses, ça ne fait que creuser un fossé de plus en plus large.

Relis le post de Cyr. C'est un pilier de l'organisation de la 3Dcup. Tout ce qu'il dit est 100% en accord avec ce que je dis. Si tous les membres du forum avaient autant de bon sens, il n'y aurait aucun problème.

Moi, je ne me bat pas contre la 3Dcup, j'ai toujours été pour.... Je me bat contre les mecs qui se répandent contre la FFAM et les concours officiels sans jamais avoir participé à l'un d'entre eux. Sous prétexte qu'ils voient une vidéo de 3Dcup où on se marre, c'est aussitôt "c'est pas comme dans les concours FFAM où on se tape sur la gueule...". Voilà, ça, ça m'exaspère parce que c'est totalement faux.

Et je peux te jurer que c'est pareil pour Fred, jamais je ne l'ai entendu critiquer le fait qu'on organise des concours "non-officiels". D'ailleurs, il n'a jamais loupé un 3D master...

IL y a un réel fossé qui se creuse entre avions / hélicos et l'hélico est mal représenté ( officiellement) en France, c'est tout.

Attention, je n'ai pas dit que les représentants de cette discipline auprès de la FAM se la grattent, je dis juste que c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, avant de se faire prendre au sérieux comme il faut à la FFAM et surtout avoir un pouvoir de décision là dedans en tant que défenseur de la cause de la voilure tournante hein.... IL faut des voix au sens propre pour faire bouger les choses, c'est écrit noir sur blanc et plus y'a d'adhérents dans le club, plus le président a de voix ( 1,2 et voir plus par tranche de 50 adhérents) et l'hélico en france est donc minoritaire à la FFAM. JE ne pense pas me tromper là dessus. Et c'est partout dans le monde ( quoi qu'à l'AMA aux states l'hélico est quand même bien représenté)

Là, tu confonds "club" et FFAM.

A la FFAM, c'est carré. Il y a 1 sous comité Avion, 1 sous comité hélico et ils ont tous les deux les mêmes prérogatives. Aucun favoritisme envers l'un ou l'autre.

Dans les clubs, on sait très bien que les avions sont majoritaires et que ça pose des problèmes, mais vraiment aucun rapport avec la FFAM ou même le sujet du débat. Il y a plus d'avionneux en France, c'est comme ça...

Pour ce qui est des voix, là aussi, aucun rapport! Les voix des présidents de club ne servent qu'à élire le comité directeur de la FFAM. Dans ce comité il y a de tout, il est élu pour faire marcher la FFAM, valider les décisions des sous comités, mais vraiment aucun rapport avec une préférence hélico/avion!

Quand à l'idée de monter une Fédé parallèle spéciale hélico, tu la feras vivre avec quoi? elle ne pourra pas être reconnue par le ministère jeunesse et sport, donc jamais la moindre subvention... Elle ne pourra jamais avoir le moindre contact avec la FAI, donc aucune compétition officielle... L'allemagne a fait ça il y a 40ans, ils s'en mordent encore les doigts.

Si tu souhaites en discuter, il n'y a pas de soucis, je ne vois malheureusement pas trop en quoi je peux être utile à part pour sponsoriser des compets avec Gryphon et Gens Ace ou Cameron Sino (des lipos qui arrivent sur le marché) , mais le son de cloche que je donne n'est que celui qui m'a été rabâché pendant plus de 3 ans quand j'avais fait le forum de support E-Copter, par les membres qui y étaient inscrits ( "seulement" 500 dont la plupart débutants mais quand même 60 000 visites par mois et jusque 120 000 sur certains mois) donc je pense que leur avis était simple et objectif: y'a pas grand chose d'organisé à la FFAM pour les hélicos et le peu qui est organisé est réservé à une " élite" qui doit pouvoir se payer du JR, Hirobo, Kyosho (F3C) - combien de fois j'ai entendu que telle ou telle machine n'était soit disant pas taillée pour du F3C par exemple) ou des maquettes de fous (Championnats maquettes, au moins 3000 euro pour un gros benzine avec la tête multipale et le fuseau de base vario ou machin chose ) pour espérer être accepté dans ces clubs très fermés, car c'est perçu comme ça.

Et au F3N faut être dans l'élite des pilotes, bref, ça fait peur aux débutants et c'est dommage...

Ouhla... bonjour la désinformation!

En F3C, on a la série 1 avec des figures du genre "stationnaire de 2 secondes queue vers soi"... Super compliqué comme figure non 8O .... Cette année, en série 1 ils avaient tous des T-rex 600 ou Raptors, que des machines à 5000 Euros hein! Pascal Brianchon est Membre de l'équipe de France avec un T-Rex 700... Jerôme Ruiz il y a quelques années fait presque un podium en série 3 avec un T-Rex 600. Tu en veux d'autres? Faut arrêter avec cette légende de "la machine haut de gamme ou rien".

Pour ce qui est du F3N, on a vu souvent des gars faire des concours avec des 450... (Pitounet). Et prend juste 5mn pour regarder les figures du F3N, il y a des figures ultra simples, accessibles aux débutants! Mais c'est sûr qu'à force de balancer des contre vérités comme ça, tu les fais fuir!

Par pitié, arrêtez de raconter n'importe quoi... Sérieux, là Fabien tu abuses...

Et c'est pour toutes ces raisons que des trucs comme la 3D Cup ont du succès, car on s'en fout de la machine, c'est du fun

Mais en F3C/F3N, on se fout complètement aussi de la machine! pffff.... bonjour le fantasme.. viens dans un concours au moins une fois dans ta vie avant de dire n'importe quoi!

BRef, tout ça pour dire, faut de la chair fraiche dans les rangs des compets F3C / F3N et c'est pas avec ce qui se passe en ce moment que ça va évoluer dans le bon sens...

Désolé, Fabien, mais effectivement, avec la dose de bêtises que tu balances, tu participes activement à l'apauvrissement de la compétition... Mais le prie c'est que tu n'es pas tout seul à délirer...

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) le peu qui est organisé est réservé à une " élite" qui doit pouvoir se payer du JR, Hirobo, Kyosho (F3C) -

2)combien de fois j'ai entendu que telle ou telle machine n'était soit disant pas taillée pour du F3C par exemple)

1) il faut s'enlever ca de la tète.....c'est absolument faux , j'ai commencé la compétition

avec un simple trex 600 qui à été champion de france serie1!

A ce cf (2011) mon trex 700 est champion de france serie 2

ce n'est que du align ;)

2) exact...je l'ai entendu aussi mainte et mainte fois

j'ai des helicos qui sont au départ fait pour le 3D ...en changeant tres peu de chose

et avec les bons reglages,on s'appercoient vite que ce sont des machines redoutables

pourquoi je suis en ALIGN ? parce que le rapport qualité/prix est exelent pour moi.

et ca vole exelement bien :mrgreen:

beaucoup de pilotes F3C ont des machines "typée" F3C mais ce n'est evidement pas par "obligation"

c'est desfois par meconnaissances de reglages "poussés" et ca leur facilite pas mal de chose

ou tout simplement pour se faire plaisir...c'est quand mème agreable d'avoir une belle machine

fuselée et biensur ,si on a les moyens........pourquoi s'en priver

je suis tout jeune dans la competition ,j'ai encore enormement à apprendre ,

et en attendant de m'offir une machine tip top je continuerai à me faire la main (les pouces :mrgreen: )

sur des machines plus abordables.... :D

donc enlever vous cette idée comme quoi il faut etre bourré de pognon et d'avoir une machine hors de prix pour

entrer et reussir en competition :naughty:

pour info:l'entrainement à la voltige ,je l'ai commencé avec un helico vieux de 20 ans (concept 30)

.......tout est possible :D

bye

Pierre

EDIT oups Laurent , tu as posté pendant que j'ecrivais :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas forcément besoin de gros moyens : j'ai de très belle machines (enfin je les trouve belles !!), et j'ai tout acheté d'occasion sans exception, pour le prix de l'align...

Les pièces sont peut-être plus chères, mais c'est tellement fiable qu'au final ça revient au même avec beaucoup moins de maintenance.

Donc même les belles machines typées F3C ne sont pas réservées une élite.

Pascal

Edit : pareil, Laurent a posté pendant que j’écrivais...faut dire que ses réponses aux posts en ce moment doivent l'occuper a plein temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas forcément besoin de gros moyens : j'ai de très belle machines (enfin je les trouve belles !!), et j'ai tout acheté d'occasion sans exception, pour le prix de l'align...

Les pièces sont peut-être plus chères, mais c'est tellement fiable qu'au final ça revient au même avec beaucoup moins de maintenance.

Donc même les belles machines typées F3C ne sont pas réservées une élite.

Pascal

Quand je dis tres belle machines, je ne parle surtout pas uniquement de l'esthetique hein...soyons d'accord :mrgreen:

mes machines je les trouves très belle :mrgreen:, mais

je parle plus du coté qualité materiaux donc durée dans le temps et conception des ensembles mecaniques ;)

et ca, ca a un cout...ce qui est normal !

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais m'inscrire en faux, encore et toujours sur la légende qui veut que voler JR ou Hirobo est plus cher que voler Align.

-Advantage hobby propose le Vibe 50 Nex à 526.40$.

-Heliproz propose l'Hirobo SDX à 400$

-Helidirect popose le T600 Nitro Pro nu à 520$.

Vu la fabrication respective de ces machines, vous payez la machine Align bien plus chère que la JR ou l'Hirobo. Et vous vous privez de tout le plaisir de vol supplémentaire à tirer en particulier d'un Nex.

Bref écrire ça c'est affirmer sans avoir jamais vérifié. Voler Align revient TOUJOURS plus cher vu la fiabilité, l'usure prématurée et les prix de départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été scindé à partir de mon post, où je montrais le classement final approximatif avant même le début des vols.

Pour expliquer le fond de ma pensée, qui est aussi sans doute celui d'un paquet de gens :) (tous ceux qui parlent de classement 3Dm, par exemple)

Déjà, il n'y avait pas d'attaque contre les pilotes, la fédé, fred, les juges ni qui que ce soit.

Tous les pilotes ont un super niveau, donc présent ou pas, on ne critique pas leur vol en comparant les classements.

Mais vu totalement extèrieur, il y a un chose qui fait que le classement est différent entre le F3N Francais et ce qu'on voit ailleurs, compet' type 3dx, par exemple.

Pour moi ca vient juste de la facon de juger et de ce qu'attendent les juges.

Donc encore une fois j'ai pas envie de critiquer juges et pilotes en disant "ils sont nuls" ou truc du genre.

Je dis juste on compare presque des disciplines pas comparables. Car on se rend bien compte qu'en face du coté juge, il n'est pas demandé la même chose à un pilote pour avoir 1000 à un Freestyle.

Raison pour laquelle je remarque qu'un vol type F3N est mal noté au 3Dm et un vol bien noté 3Dm est mal noté au F3N.

Pour illustrer ca, je vous invite à comparer les deux vols libres de Tristan et de Gaël.

Jordan a également un super bon niveau mais Tristan et Gaël se tenaient à qq points en libre donc je vais juste parler de ces deux derniers.

Tristan et Gaël on tous les deux un super niveau digne de leur place mais vous remarquerez inévitablement un style de pilotage totalement différent.

Et donc à mon avis c'est ce style qui fait la différence dans le classement.

La technique (présentée, parce que forcément en libre on ne présente qu'une partie de ce qu'on sait faire on en oublie ou on a pas le temps de tout passer non plus) est elle aussi différente.

En oubliant le type de figures présentées, qui donne une apparence différente au vol, on remarque de suite que le vol de Tristan, semble plus "propre" plus coolé. A l'inverse celui de Gaël me semble bouger plus, plus violent, plus FAT et sale pour employer les termes que l'on a coutume d'utiliser. Les uns ou les autres préfèrent l'un ou l'autre des style. Les gout et les couleurs, simplement :)

Là où je veux en venir, c'est que les juges F3N ont clairement un gout, ou des critères de jugements dans leur barèmes pour apprécier et bien noter le propre coolé, et pas le sale fat qui leur parait peut être plus approximatif ou que sais je encore.

Pourtant la partie "adrenaline" c'est quand même ce qui prend les tripes. Exemple quand le public au 3Dm hurle sur des passage juste énormes.

J'ai envie de dire que ca, on l'a bien compris. Et que donc, il est permis d'anticiper assez facilement les résultats :)

C'est un peu dommage donc, mais c'est comme ca.

Ce n'est donc pas une critique envers quiconque mais une simple constatation qui expliquerait sans problème pourquoi le classement se veut presque systématiquement inverse de ce que l'on pourrait voir sur une compet de type 3Dm. On a parlé de 3Dcup, car oui le jugement et ce qui est recherché est un peu similaire.

Bon après c'est juste un peu de déception qui entre en jeux également.

J'ai coaché Gaël sur les 3 manches 3Dcup, au 3Dmaster, j'ai toujours pris un pied pas possible et eu la chance d'être aux premières loges de ces vols, donc oui on a forcément envie de le voir avec un titre en plus, c'est normal :)

Bon on a donc une facon certes maladroite de faire constater ces différences de compet et de jugement, mais là où ca pourrait se vouloir constructif, c'est pour votre préparation F3N pour un CE, CM.

En effet, l'équipe de France est formée selon des critères type F3N FR actuel, mais va t'elle ou pas se ramasser si en face les juges recherchent plus un vol type ce que l'on voit à l'étranger.

Les Allemand par exemple, si y'a le team Mikado qu'on a vu au 3Dm, "ils sont pas là pour amuser la galerie" :) Ils envoient du lourd.

Si vraiment vous vouliez mettre toutes les chances de votre coté pour que l'équipe de France marque des points, je ne peux pas m'empecher de penser que les meilleurs pilotes Français ne seront peut être pas sélectionnés.

Certes ce n'est pas de votre faute. Je ne porte toujours aucune accusation, je ne suis pas là pour ca et j'ai pas à le faire.

Certes l'an passé, ceux qui sont à mes yeux les meilleurs pilotes FR n'ont pas gagné le CF, toujours parce qu'il n'ont pas présenté le type de vol attendu par des juges F3N FR. Et il ne l'aurait sans doute pas plus gagné cette année non plus :)

Je vais arrêter là, je ne sais pas si j'ai bien réussi à vous exprimer mon idée. Espérons :)

Mais en tout cas ce que l'on a voulu dire au début, c'était un peu ca, que c'était perdu d'avance. Et non pas que ce soit magouille and co. Tout ca parce que l'on aurait presque à faire à des 3D différentes.

EDIT et donc à ca vient s'ajouter le fait que ceux qui aiment le fun, l'adrenaline et le FAT, trouve que l'une des deux 3D est plus FUN que l'autre. Et quand vous rassemblez d'un coté tous ces amateurs d'adrénaline, bah forcément ca "gueule" bcp plus sur les vols, et l'ensemble fait que l'ambiance et juste de folie et différente. Encore une fois, simple question de gout et d’appréciation. On aime, ou pas ce type d'ambiance. Tous les gouts sont permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors dans ce cas, "ca va le faire" pour le CE :) La selection est la bonne.

Si ça pouvait êre aussi simple...

Mais on a bien alors deux type de 3D différentes. Et donc les uns peuvent apprécier l'une plus que l'autre :)

on est bien d'accord.

Pascal

PS : le vol que j'ai préféré aux libres musique du CF : Gael, avec mes critères a moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oli tu as très bien résumé le ressenti :wink:

Tu vois Laurent (On s'adresse à toi car tu es le seul à communiquer avec nous sur ces points sensibles et je (on) t'en remercie :wink: ) on a vraiment l'impression qu'il y a un monde entre le 3D et le F3N et tout les maux viennent de là :

Les partisans du 3D pure et dure avec un maximum d'adrénaline et les partisans du F3N avec des vols plus structurés, plus académiques avec moins de prise de risque. C'est un peu comme si le F3N était du 3D aseptisé.

Et finalement pour tout ceux qui était présent aux premières manches de F3N en 2009, c'est une des premières remarques qui a était faite.

A+

Thomas

PS : il y a eu des réponses entre temps, donc en fait si on part du principe qu'il y a bien distinctement F3N et 3D, il ne devrait plus y avoir de problème d'interprétation. Finalement même si cette discussion avait mal commencé, on a quand même bien avancé :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ton post Oli.... Oui je pense que tu as 100% raison. Differents "styles" de 3D . "collée" ou "Fat/sale".

Cela risque peut être , d'être pas évident dans les compètes, suivant ce que les juges peuvent attendre.

Faudrait donc avoir une équipe FR, mutistyles :) .... et donc le classement du CF serait le reflet de cette future équipe ? :) . On a de tout .... de la superbe 3D coolée, précise, fat, sale, technique .... on retrouve tout :)

Moi ca me plait bien tout ces styles de 3D .... c'est varié ... et c'est ce qui fait que l'on prend un pieds énorme à regarder une compète ou une rencontre ... on a pas qu'un seul style... une seule 3D :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oli tu as très bien résumé le ressenti :wink:

Tu vois Laurent (On s'adresse à toi car tu es le seul à communiquer avec nous sur ces points sensibles et je (on) t'en remercie :wink: ) on a vraiment l'impression qu'il y a un monde entre le 3D et le F3N et tout les maux viennent de là :

Les partisans du 3D pure et dure avec un maximum d'adrénaline et les partisans du F3N avec des vols plus structurés, plus académiques avec moins de prise de risque. C'est un peu comme si le F3N était du 3D aseptisé.

Et finalement pour tout ceux qui était présent aux premières manches de F3N en 2009, c'est une des premières remarques qui a était faite.

A+

Thomas

PS : il y a eu des réponses entre temps, donc en fait si on part du principe qu'il y a bien distinctement F3N et 3D, il ne devrait plus y avoir de problème d'interprétation. Finalement même si cette discussion avait mal commencé, on a quand même bien avancé :hand:

C'est exactement ça, le F3N est une catégorie différente, avec une autre façon de voir les choses, plus d'interêt pour les imposés...etc. C'est pour ça que ça ne convient pas à tout le Monde et qu'il est important de garder tous les autres types de concours.

Par contre, il est évident qu'avec le temps, le F3N va s'affiner et gagner en interêt. L'ouverture à des figures blanches va dans ce sens. De plus, si un effort est fait dans le Sud de la France avec formation de juges locaux et participation de top pilotes, tout ira déjà bien mieux... j'ai bon espoir.

Et pour ce qui est de l'équipe de France, le but c'est qu'effectivement, elle soit la plus adaptée à ce qu'attendent les juges typés F3N du futur CE. Mais bon, c'est juste une question de bien connaitre le règlement et de voler en conséquence. C'est accessible à nos meilleurs pilotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, franchement, tu ne sors pas grandit de tes interventions...

Le principal est que le CF F3N de notre FFAM en ressorte grandit . lui !

Je pense que cela pourrai être évité facilement, surtout 2 années consécutives.

voyons, c'est grotesque.

ont ne peut pas être juges et partie, comprendras qui veut.

je le redis: cela aurai pu être évité facilement..

d'autant plus que

en quoi le fait que Fred soit responsable du SC apporte un plus au coaching de Tristan?

et relis mes posts, ce n'est pas moi qui ai mis la 3dcup sur le tapis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut Laurent,

je ne suis pas d'accord sur certains points mais ce n'est que mon avis personnel..

La désinformation, c'est l'image qui est véhiculée aux néophites via les forums dans ce genre de sujet ( si on relit la première page du sujet, on peut quand même pas dire que ça véhicule du positif quand même !!!!)

Après, concernant les machines, ce n'est surtout pas moi qui vais critiquer les choix de mécaniques, et j'ai toujours au contraire essayé de me battre contre les préjugés sur telle ou telle mécanique. Mais combien de fois j'ai entendu (c'est vrai c'était il y a quelques années ça a peut être changé depuis) que telle ou telle mécanique fallait pas espérer faire du F3C avec... J'ai songé m'insrire en F3C avec l'Avro. Quand j'ai entendu à Francin de mémoire ce qu'il en a été dit par des pilotes que ne l'avaient jamais piloté, ça m'a refroidi direct. point. C'est p'tet pas une machine de compet, mais correctement réglé il vole pas si mal et il sait même ( si, si !) faire du stationnaire.

Mais ce que j'ai essayé de dire avant tout, avec maladresse je le reconnais, je pense que c'est Oli qui l'a dit correctement : le F3N et la 3D sont considérés comme deux types de pilotages différents et on a l'impression qu'il y a un monde entre les deux. Et on a pas l'impression non plus que la FFAM fait son boulot correctement sur le sujet de l'hélico, en particulier de la communication. POur ce qui est des clubs et de la FFAM c'est un autre sujet, mais il ne devrait pas y avoir un tel fossé entre ce que les clubs sont censés représenter ( la FFAM) et les décisions de certains présidents..

Ensuite, je connais la 3D Cup et ses organisateurs ( Cyr et Sylvère), je te rassure, je sors de mon atelier de temps en temps pour aller sur les terrains, mais seulement dans le Sud en général :)

POur ce qui est de l'idée de la Fédération Hélico, je ne sais pas pourquoi il serait impossible de la faire reconnaitre par le ministère de la jeunesse et des sports en cas de création, par contre je ne savais pas que les affiliations étaient " bloquées" avec la FAI pour l'hélico donc là je dis: autant pour moi, je me suis mal renseigné..

Enfin, la désinformation dont tu parles, c'est celle qui est véhiculée sur différents forums malgré tout... C'est peut être pour cela que je ne suis pas le seul à " délirer".

Alors pour les sujets sur lesquels je me trompe, je tâcherai de mieux me renseigner, c'est promis :)

Une petite question pour la fin : le 3DX, par rapport à la France, c'est quoi, car il y a plusieurs pays qui ont un championnat 3DX ?

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello c caty!

j'ai lu tous les post de chacun!!

opinion : c du beau!!!je vous félicite pour vos comportements messieurs!!! :clap:

Je vous rappel que vous avez tous la même passion "l'hélico".

Peut importe la catégorie, ce qui compte c'est la passion, l'amusement et le plaisir de piloter.

En tant que future pilote féminine et coatch, je n'apprécie guère tout ce rafu.

Vous avez quel âge? on dirait des enfants de 10ans!!pire des enfants gatés.

Je vous rappel messieurs que vous avez des pilotes juniors au sien du forum qui sont inscrits et qui lisent surement tous vos posts alors montraient l'exemple. :naughty:

Oublier votre fierté et réagisait comme tel (cad des hommes).

cbw

:evil::evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour les hélicos et le peu qui est organisé est réservé à une " élite" qui doit pouvoir se payer du JR, Hirobo, Kyosho (F3C) - combien de fois j'ai entendu que telle ou telle machine n'était soit disant pas taillée pour du F3C"

salut a tous ,

je suis navré d'entendre des choses comme ça ,moi mon premier concour f3c en serie 1 je les fait avec un trex 500 ,donc pas une machine a 5000 e ,et personne ne ma dis quoi que ce soit !!!!!!!

au contraire les pilotes sont super sympa et te donne de precieux conseils ,voila sur ce ,@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.