Aller au contenu

Help, calibration T12 FG


Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai ma radio T12 FG de chez futaba qui présente un trouble anormal. Je m'en suis rendu compte car je devais trimé assez fortement mes modèles d'une journée à l'autre... mais je n'y prennais pas trop attention.

Mais aujourd'hui, rien ne vas plus. J'ai voulu faire du planeur et toutes mes gouvernes ne sont plus au neutre :roll:

Et pas qu'un peu...

Je fouine et farfouille... et je tente de creer un modèle nouveau sur une mémoire vierge... quand je vais dans affichage servo je vois clairement que tous les servos ne sont pas au neutres... qu'ils n'ont pas des courses de +100 / -100

Mais du genre +100 -84 avec un neutre à 12... :naughty: le tout avec une mémoire vierge...

Pire, lorsque je fais bouger la profondeur j'ai comme un tout petit mixage sur les ailerons !! et bien évidement je n'ai aucun mixage !!

La radio est agée de moins d'un an...

Que faire? y'a une manip ou SAV direct? déjà vu?

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme j'ai pas beaucoup de réponses, je vais me répondre à moi même étant donné que j'ai fais des recherches...

Apparement Futaba connait le problème, il s'agirait des connecteurs de manches qui sont de mauvaises qualités... désormais ils sont soudés.

L'oxydation entraine une "résistance interne" du fils qui influraient sur la valeur du potar... et doncserait mal interprété par le soft...

Apparement beaucoup de T12 en souffrent, pour s'en rendre compte, il suffit de creer une nouvelle mémoire, et d'aller dans "affichage servos" normalement si tout vas bine vous aurez tous vos servos à 0 et +ou- 100 de course...

Si tel n'est pas le cas vous êtes dans mon cas...

D'autres personnes concernées?

jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

po cool comme affaire tout ça, de mon côté je touche du bois car je n'ai pas ce problème sur ma T12FGH, juste un neutre de ELE à +2 c'est tout, reste à espérer que ça reste comme ça.

Par contre si ça peut t'aider, voici le lien qui était dans un autre post sur le forum. Il semble que cette personne soit très compétente, tu peux toujours l'appeler et exposer le problème, ça ne coute rien et il aura peut être une solution à proposer.

http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Messe-Jean-Marie

En espérant qu'une solution puisse régler ton problème sans forcément faire fumer la CB.

@+ et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Trorpill, bien vu, c'est cette personne que j'ai contacté Mr messe, c'est lui qui m'a expliqué ce pb. Comme toi, mes pb ont commencés avec de tous petits décallages... j'espère que pour toi tout restera là.

Ma radio est donc partie en SAV. Wait and see.

J'aimerai savoir si des possesseurs de T12FG pourraient faire la petite manip décrite plus haut et me dire si les servos sont bien à 0 lorsque l'on créer un modele vierge (dans le menu affichage servo)

Le resultat m'interesse.

Merci

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire et les servos sont bien a zéro sauf :

un à +2, celui cité plus haut

CH10 et CH11 à 59

CH5 à 95 --> Normal car c'est la valeur par défaut du menu Gyro, idem pour CH10 et CH11 (pour ceux qui ont upgradé)

Attention toutefois, il est possible d'avoirCH3 et CH6 de décalés. Ce sont les deux potar LD et RD qui par défaut sont activés dans les menus "Throttle Pitch" et "Trhottle Curve". Donc si ces derniers ne sont pas bien au milieu........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.