Aller au contenu

lipo 5000 6s 20c , 25c, 30c diff


Invité

Messages recommandés

Salut,

Dans la version 600esp il y a un moteur Align 600M dont les caractéristiques sont:

Specifications:

* Input voltage: DC 11.1V-22.2V 3-6cell Li-Poly

* Max continuous current: 80A/95A(60sec)

* Max output power: 1800W/2200W(60sec)

* KV value: 1220KV

95A crête pour des 5000mA c'est à dire= 20C.

Comme te l'a dit X-Clone il y a un gros risque à prendre des lipos 20C car ils sont à la limite de ce qu'ils peuvent fournir en courant, ils vont gonfler tout de suite voire pire :o

Essaie de prendre de la marge genre 35C ( 175A), sachant que les "C" annoncés par les fabriquants ne sont pas toujours les "C" que peuvent réellement encaisser les lipos :? ca dépend des fabricants :roll:

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je profite de ce sujet pour une question lié, en faite je comprend à peine le principe des Lipo entre les C, mah... :oops:

je monte une machine en 12S, (un fusion avec un power jive 120 hv et un pyro 700-52) et selon la place disponible mesuré sur la machine :

Longueur : 175mm la platine mais 185mm peut passer

Largueur : 72mm la platine

Hauteur : 53mm max

donc en théorie je peut monté maxi jusque ce pack

http://www.helidigital.com/shop/lipo-vo ... s-45c.html

ou d'autre avec de plus faible capacité de décharge ou Ampérage, il déborderai un peu de chaque côté de la platine mais la longueur et largeur sa passerai ???? :think: :?:

le moteur pouvant surment suivre car il peu être utilisé aussi en classe 700 ....

bref, donc par exemple en 45C sa me ferai 45x 5100mah (soit 5.1A) = 229.5 A en continu ???? :think:

donc si sur la radio je monte la courbe à 100% cela va aller jusque 229.5A se qui fera grillé le contrô ???? :liar: :roll: :think: en faite c'est là que je flanche :doh:

il y a des trucs qui m'échappe ???? :doh: je sais qu'il faut trouvé le compromis poids puissance au détriment de l'autonomie mais en logent un accu de 4200 ou 4500 mah on doit avoir une meilleur autonomie que les 3300mah 25C recommandé par le fabriquant en 12S non ???

quelqu'un peut m'aidé à comprendre SVP se serai cool :pray:

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tedoune,

Dans la chaine de propulsion c'est toujours le moteur qui fixe l'intensité consommée. Les lipos et le contrôleur ne font jamais passer plus de courant que ce qu'il demandé par le moteur.

L’intérêt d'avoir des lipos à fort taux de décharge c'est de garder la même puissance en fin de vol quand la tension du pack baisse.

En ce qui concerne la capacité des packs, tu dois prendre en compte le volume mais aussi leur masse. Avant de commander des 4500 mAh en lieu et place des 3300 mAh, assures toi qu'elle permettent de centrer la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JC,

dans mon cas je serai en 530kv ( pyro -700-52 = 520 mais 530 en vrai j'ai pu lire )....

il y a un calcul pour savoir combien le moteur peut envoyer maxi en continu et en point avec t-elle ou t-elle accu ?????

pour l'encombrement cela ira, le centrage je pense aussi il faudra voir.

c'est le meilleur compromis que je vais cherché à avoir entre le poids supplémentaire que donne les "C" et la puissance que je vais leur demande durant tous le vol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tedoune,

Dans la chaine de propulsion c'est toujours le moteur qui fixe l'intensité consommée. Les lipos et le contrôleur ne font jamais passer plus de courant que ce qu'il demandé par le moteur.

L’intérêt d'avoir des lipos à fort taux de décharge c'est de garder la même puissance en fin de vol quand la tension du pack baisse.

En ce qui concerne la capacité des packs, tu dois prendre en compte le volume mais aussi leur masse. Avant de commander des 4500 mAh en lieu et place des 3300 mAh, assures toi qu'elle permettent de centrer la machine.

C'est partiellement faux. Les lipos aussi influent grandement sur l'intensité et la puissance consommées, et ce dés la première seconde de vol. La raison est qu'un lipo ne pourra jamais fournir l'intensité demandée par le moteur en gardant sa tension à vide. Donc quand le contrôleur ouvre les vannes le lipo commence à débiter du courant ce qui fait diminuer la tension et donc l'intensité que peut fournir le lipo. Plus la résistance interne du lipo est basse, moins la tension du lipo baisse et plus l'intensité qu'il peut fournir est importante.

Il te faut donc une configuration équilibrée, moteur, lipo et contrôleur. Le contrôleur est celui qui joue le moins sur la performance de ton système, mais si tu dépasses ses spécifications de trop, il va griller.

Si tu en veux la preuve regarde le nombre de posts sur fh qui disent : "incroyable j'ai changé de lipos et maintenant j'ai une bombe balistique".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, il demande 3000 watts avec des pointes jusqu'à 5000 watts.

La formule : Puissance (Watt) = U (tension en volt) X I ( intensité en Ampère)

5000 watts / 50 volts = 100 A.

En théorie tu as assez de 100 A.

Sur mon 700, des 5000 mAh en 25C suffisent pour voler cool.

Une chose est sûre, tu as de la belle électro très puissante. ne la gâche pas avec des lipos trop lourdes. Tu n'y gagneras pas en autonomie (poids supplémentaire) et tu perdras en vivacité.

Pour Pitounet : Il est évident que l'on ne parle pas de lipo rincée, sous dimensionnée et achetées sur la bay. Il s'agit de choisir entre des lipos en 3300 ou de plus grandes capacité, pas entre du cochonium et du TP :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, il demande 3000 watts avec des pointes jusqu'à 5000 watts.

La formule : Puissance (Watt) = U (tension en volt) X I ( intensité en Ampère)

5000 watts / 50 volts = 100 A.

En théorie tu as assez de 100 A.

Sur mon 700, des 5000 mAh en 25C suffisent pour voler cool.

Une chose est sûre, tu as de la belle électro très puissante. ne la gâche pas avec des lipos trop lourdes. Tu n'y gagneras pas en autonomie (poids supplémentaire) et tu perdras en vivacité.

Pour Pitounet : Il est évident que l'on ne parle pas de lipo rincée, sous dimensionnée et achetées sur la bay. Il s'agit de choisir entre des lipos en 3300 ou de plus grandes capacité, pas entre du cochonium et du TP :wink:

Entre toutes les lipos tu auras une différence. Entre des tp 3300 et des 4500 de même série les 4500 auront forcément une moins grosse résistance interne. Le seul cas où on ne voit pas de différence c'est quand les accus sont surdimmentionnés pour l'application.

Sinon par rapport à la puissance consommée par un moteur, elle dépend aussi du pas Max, du poids de la machine et du style de pilotage. Quel que soit le moteur peu de pilotes ne tireront 5000watts sur un outrage fusion. Surtout avec un moteur efficace comme un pyro. C'est possible mais alors le vol est forcement spectaculaire. D'ailleurs ce n'est pas parce que c'est marqué 5000 dessus qu'on ne pourra pas tirer plus de 5000wats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, sa se débroussaille un peu dans la tête mais pas beaucoup.

Pitounet perso en Lipo je souhaite autour 4200 Voltz 35 ou 45 C, un pack 12 TP et surement un pack Zippy car je croix que tu n'en n'est pas décu ???

je veut savoir juste si avec ces pack je risque d'abime mon 120HV ????

ta déjà essayer la meilleur configuration sur fusion pour avoir la meilleur autonomie/puissance ( avec le pyro 52) pour avoir une idée???

je sais que c'est que c'est du bon matos mais de là pouvoir le géré respectueusement je dois apprendre quelque truc deçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, sa se débroussaille un peu dans la tête mais pas beaucoup.

Pitounet perso en Lipo je souhaite autour 4200 Voltz 35 ou 45 C, un pack 12 TP et surement un pack Zippy car je croix que tu n'en n'est pas décu ???

je veut savoir juste si avec ces pack je risque d'abime mon 120HV ????

ta déjà essayer la meilleur configuration sur fusion pour avoir la meilleur autonomie/puissance ( avec le pyro 52) pour avoir une idée???

je sais que c'est que c'est du bon matos mais de là pouvoir le géré respectueusement je dois apprendre quelque truc deçu

Les packs dont tu parles iront bien, par contre pour les volts 4200 prends des mesures pour voir si ça passe.

Avec un helico class 600 un kontronik 120hv suffit très largment et ce quelle que soit la config moteur et batterie, ça vient du fait que ton helico ne pèsera guère plus de 4kg et que tes pales feront 630 mm Max. Donc même si tu as un moteur et des packs qui pourraient te fournir 5kw ou plus, dans la réalité ton rotor ne consommeras difficilement ces puissances. Donc pas de soucis. Ensuite je n'ai pas de pyro, mais tu ne peux pas te tromper en prenant un pyro. Le pire qui puisse t'arriver c'est que tu aies une machine trop puissante pour ton style de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tu répond énorme sur la question,

bon pour la place certain model de 5000 mah passe au mm près mais je ne voit pas trop l'intêret d'exagérer la chose :roll: ...je resterai en 4200, maxi maxi 4500 mah sa passe juste et sa tien.

je pense à des EDGE 620mm, ou SAB 620mm 3d hard, il y a les SWE en 630 mm mais je ne sais pas se quelles vaut et je t'avoue que je lés trouve moche perso :mrgreen: ....

bref j'attend à quand j'aurai fini le montage de mon fusion et je posterai les photos sur le post outrage pour octobre je pense, il aura une belle gueule à therme vus tous le pognons que j'ai mis....

déjà quand tu sait que le pyro et le jive 120 hv il y en n'a juste pour 750€ 8O ( dissipateur compris attention :lol: ) sa à de quoi troué le c... :doh: :lol:

merci pitounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.