mguw 28 Posted February 13, 2008 Report Share Posted February 13, 2008 Salut les copains, Dans ma quete du saint graal, je me suis lancé dans le SJM flybarless! La tete est faite pile poil pour ca. Aucune piece a usiner ou modifier, ca se visse direct! En plus comme la flybar est au dessus, c'est top genial et ca ne fait pas un mat inutilement haut comme sur le logo! Un vrai design de flybarless... Les avantages: - + de patate (pas de flybar) - + d'agilité - + d'AC (pas la trainée de la flybar) - un chassis carbonne au top super leger - L'axe principal se trouve 30% moins chargé et du coup bien dimensionné bref le meilleur helico du monde en 1m! hehe Les inconvenients: Je n'en vois aucun. Essuyer les platres parceque je suis le premier à le faire ? j'aime ce genre de défis... voici les premieres fotos: AVANT APRES vous avez vu comme le rotor passe au ras de la bulle... ca va faire des tonneau dans l'axe ca! vous voyez on dirait que la tete à été faite pour ca! aucune modification meca, ca tombe pile tout droit il a suffit d'intercaler 2 roulement a bille pour avoir la bonne longueur. Meme pas besoin d'entraineur de cyclique, les roulements s'en chargent De plus je gagne 70g sur la tete. ca fait 35% de poids tournant en moins! pour les reglage radio, pas besoin de changer les courses en collectif, j'ai toujours +12/-12° et en cyclique j'ai reduit un poil sinon j'etais a +9/-9° J'ai juste fais un petit statio d'essai dans le jardin... waouw c'est vif ! et ca respire la patate! Je sais pas si je vais pas craquer pour un vrai vol avant meme de recevoir mon vstabi! A+ Marcel (excité comme une puce) Quote Link to post Share on other sites
Djidane 1 Posted February 13, 2008 Report Share Posted February 13, 2008 et pour la stabilité? Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted February 13, 2008 Author Report Share Posted February 13, 2008 toi, t'as pas lu jusqu'au bout Ben un Vstabi que je vais commander demain.... Quote Link to post Share on other sites
NOx 6 Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 Salut, j'ai vu voler ton SJM hier et j'ai été impressionné de la défense qu'il avait dans le vent vu les rafales qui soufflaient parfois... Il me tarde de voir ça en flybarless, surtout avec un V-Stabi Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted February 14, 2008 Author Report Share Posted February 14, 2008 Salut, j'ai vu voler ton SJM hier et j'ai été impressionné de la défense qu'il avait dans le vent vu les rafales qui soufflaient parfois... oui il est cool pour ca! Je pense que c'est grace au design super rammassé. Ca donne moins de prise au vent et moins de bras de levier a celle ci. Il me tarde de voir ça en flybarless, surtout avec un V-Stabi moi aussi!!!! A+ Marcel Quote Link to post Share on other sites
Djidane 1 Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 toi, t'as pas lu jusqu'au bout Ben un Vstabi que je vais commander demain.... ben si! tu dit qu'il est plus nerveux, mais tu dit pas si en contre-partie il perd de la stabilité par raport a l'origine il y a peut etre moyen de voler correctement sans le V-stabi ?!! Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 salut en + sa donne une geule plus simpa toré pas une petite videos a nous mettre pour voire comment tu de debrouille en flybarless @+ Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted February 14, 2008 Author Report Share Posted February 14, 2008 calmos les gars! j'ai juste fais un petit statio hier a minuit dans le jardin et avec de vent.... Ca avait l'air beaucoup trop vif aux commandes. faut que je réduise les debattements. Coté stabilité, ca a pas l'air rassurant, mais il y avait du vent. Je reessayerai peut etre si le vent se calme (pas prévu avant plusieur jours). en tous cas si je le fait ca sera avec video! A+ Quote Link to post Share on other sites
rbellanc 0 Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 c'est vrai que sans la barre Bell, c'est nettement plus sympa, plus simple et effectivement cela semble avoir que des avantages. Mais je crois que sans cette fameuse barre, c'est nettement plus difficile à piloter, comme avec des têtes rotor multi-pales. Juste pour savoir, le V-Stabi, c'est un boitier qui renferme 2 gyros pour les axes Elevateur/aileron ? J'ai vu des vidéos avec ce systeme monté sur des Logos, cela semble génial. Il y a forcement des points négatifs, comme le coût, ou le paramétrage qui ne doit pas être si evident que cela. Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted February 14, 2008 Author Report Share Posted February 14, 2008 le vstabi fait les 3 axes. il fait gyro d'AC en plus. Avec l'avantage qu'il peut prevoir qu'il va y avoir une charge d'AC au moment ou tu mets du collectif. il compense avant que ca devie! le prix est coton! 700euro pour le reglage, il y a le standard qui va bien, et apres tu as le mode expert ou tu fais ce que tu veux (y compris des connerie...) A+ Quote Link to post Share on other sites
rbellanc 0 Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 Oui quand même, maintenant si on enleve le prix d'un bon gyro pour l'AC, cela 550 €, cela douille quand même. J'ai hate de voir cela Quote Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 Juste pour savoir, le V-Stabi, c'est un boitier qui renferme 2 gyros pour les axes Elevateur/aileron ? Salut, c'est comme tu le décris mais pour les anciennes version plus commercialisées. Les versions actuelles intègrent les 3 gyro et son programmable sur le terrain par n'importe quel mobile via bleutoth Seul inconvénient le prix, du coup la barre de bell redevient sympatique a voir LOL A++ Fred. Quote Link to post Share on other sites
rbellanc 0 Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 n'importe quel mobile via bleutoth . Alors ça c'est trop, mais alors trop fort. Ils peuvent pas faire cela pour nos ESC ? pour la progammation, ou encore mieux, pour récupérer la conso moyenne, min, max, ou erreur pendant le vol. Quote Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Posted February 14, 2008 Report Share Posted February 14, 2008 Re, pour info voici le lien vers le post de mon R90 que j'ai équipé en flybarless mais avec des CSM720, justement à cause du prix http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24115 Malheureusement je n'ai pas beaucoup pu voler avec car la roue libre dedemarrage a rendu l'ame et la meteo n'etait pas cool, je pense pouvoirremettre ca ce WE A++ Fred. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted February 21, 2008 Report Share Posted February 21, 2008 Salut, Le VStabi, ca ne sert à rien, ce n'est que du gros pipotage commercial pour pilote du dimanche. Les hommes, je parle des vrais, n'en ont pas besoin et volent sans . Pour preuve, je ne peux pas résister à partager avec vous tous la vidéo tournée cet après midi du SJM500 de Marcel en flybarless et sans aucun système de stabilisation.. http://aerololo.free.fr/download.php?lng=fr Rubrique Videos / SJM500 - Flybarless #1 Ca dépote bien et ça promet pour plus tard... A+ Laurent http://aerololo.free.fr/ PS1 évidemment, je ne pense pas un mot de ma 1ere phrase.... PS2 ON PEUT M'EXPLIQUER POURQUOI CHAQUE FOIS QUE JE MET UN LIEN CLIQUABLE VERS MON SITE CA NE MARCHE PAS ? Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted February 22, 2008 Author Report Share Posted February 22, 2008 Salut les enfants, Bon c'etait juste un vol en attendant mon vstabi... Alors les impressions: La patate, la legerté, l'agilité. Pas tellement d'instabilité juste une neutralité totale qui oblige de piloter tout le temps . j'avais mis 60% d'expo au lieu de 25% et la reactivité était encore plus elevée autour du neutre qu'avec la flybar. pour les flips, ca passe carrrement plus vite En translation on obtient un vieux autocabrage de la mort qui fait partir en demi looping, mais c'est pas trop mechant en fait. Ce vol etait fait avec 2 accus Mystery 3S 2400 12C a 10$!!! je vous laisse imaginer ce que ca donnerais avec des FP 30C.... A+ MArcel PS le voila ton lien lien lolo PS2 c'est vrai que ca marche pas genial les liens... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 oui, si un modo/admin pouvait nous dire pourquoi on peut pas mettre de lien... des qu'on en met un, ca redirige sur france-helico... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Salut, Pourquoi le SJM se retrouve dans la section GAUI ? Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Je profite de l'occasion pour lancer un appel aux journalistes Pourquoi ne pas publier des comparatifs entre les hélicos de chaque catégorie ? Ca se fait bien pour d'autres produits Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 super, merci, j'essaie : Video flybarless Rubrique Videos / SJM500 - Flybarless #1 A+ Laurent Aerololo Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 ca marche pô.... et pourtant je fais tout comme il dit... Bon, ben je dois etre le dernier des benets.... Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted February 22, 2008 Author Report Share Posted February 22, 2008 je confirme, ca ne marche pas avec la page de lolo lolo mais avec une autre addresse oui ca marche essai A+ X clone, tu peux nettoyer tout ca et remettre le topic dans helico electrique STP ? Quote Link to post Share on other sites
fred.595 0 Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Salut les enfants, Bon c'etait juste un vol en attendant mon vstabi... Alors les impressions: La patate, la legerté, l'agilité. Pas tellement d'instabilité juste une neutralité totale qui oblige de piloter tout le temps . j'avais mis 60% d'expo au lieu de 25% et la reactivité était encore plus elevée autour du neutre qu'avec la flybar. pour les flips, ca passe carrrement plus vite En translation on obtient un vieux autocabrage de la mort qui fait partir en demi looping, mais c'est pas trop mechant en fait. Ce vol etait fait avec 2 accus Mystery 3S 2400 12C a 10$!!! je vous laisse imaginer ce que ca donnerais avec des FP 30C.... A+ MArcel Bonsoir, Et en virage, lors de l'inclinaison, l'héli engage t'il méchamment ou a t'il un comportement proche de celui d'une tête "normale" Quote Link to post Share on other sites
mguw 28 Posted February 23, 2008 Author Report Share Posted February 23, 2008 non je l'ai pas senti "engager". mais j'ai pas vraiment volé vite avec non plus. Je reessaye cet aprem... A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest speedou Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 +1 pour toi Lol31. c'est vrai que c'est plus vif, mais on se sent vraiment en prise direct avec son hélico sans flybar. Je me suis monté un dragonus tripale, et ben ça se pilote sans trop de soucis ma fois.... Tu dois juste etre au top pour les réglages et l'equilibrage. @++ Quote Link to post Share on other sites
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