Aller au contenu
  • 0

petit soucis réglage plateau 120°


Invité

Question

bonjours à vous tous, je suis nouveau et fraichement présenté.

je suis entrain de monté un clone de t-rex avec pas collectif et plateau 120°

je lui ai adjoint une radio futaba 6JG, tout fonctionne tres bien jusque là, mais à présent je m'interroge sur les reglages du plateau. en effet quand je met l'helico sous tension le plateau se penche complètement d'un coté. Ne devrai t-il pas rester droit ?

Alors reglages radio ? les trims n'y fond rien...

je passe a coté de quelque chose mais quoi ?

merci d'avance pour votre aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu te crée une courbe de pas de 0,25,50,75,100 et comme l'a dit Heli77, tu met le manche à mi course et la tu positionnes tes palonniers à 90° et tu fais ton réglage de 0° mécanique. Pour le moment, dans le menu swash AFR, laisses les valeurs A,E et P à 50%, tu y reviendras pour régler l'incidence de plateau et le pas max-min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hum, j'ai encore une petite interrogation, ne faut-il pas que le manche des gaz soit au minimum quand le plateau est droit plutôt qu'a la moitier?

Sachant que je débute le pilotage! donc je vais régler le pas pour le vole stationair!

Merci à vous, j'espère ne pas être trop lourd avec mes questions de débutant!

Encor merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, ce qui est important de savoir pour les hélicos en FB et plateau ccpm :

- les ATV permettent de régler les fins de courses d'une voie

- les D/R permettent de régler l'amplitude d'une fonction (par exemple la fonction cyclique longitudinale composée de trois voies), à 100% on est au max du débattement, à 0% y a plus de débattement sur la fonction !

le plateau doit être droit quelque soit la position de ton manche ! le réglage du plateau se fait avec les subtrim pour modifier légèrement les neutres des servos de cyclique (si nécessaire), manche au milieu avec une courbe de pas linéaire de 0 à 100% (donc manche au milieu, valeur 50% de la courbe), donc pour mettre le plateau à plat.

ensuite on règle le plateau aux valeurs max et mini de pas (manche en butée haute et basse, respectivement courbe de pas 100% et 0%) avec le swatchplate leveler et en utilisant les ATV des voies concernées.

après ces deux choses, il ne faut absolument plus toucher les ATV et subtrim de ses trois voies, sinon le plateau ne montera plus bien droit !

après, on peut réduire les débattements de la fonction pas, soit avec la fonction "plateau/pas" soit avec la courbe de pas, ou les deux, et pour les fonctions latéral et longitudinal, on réduit avec les D/R et/ou avec la fonction plateau/aileron ou profondeur

pour l'ac, le taux de pirouette max souhaité se règle avec les ATV et peut être réduit avec les D/R.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors je crois que je sais d'ou vien mon problème, le servo ailerons fonctione de manière antagoniste au deux autres, quand je monte le manche des gaz les deux autres montent le plateau, alors que le servo ailerons descend.

Comment remédier a cela??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Tiborter

Quand je te lis on dirait moi, j’en suis au même point que toi. :dance:

Apres un CB 180, je passe sur un copterX 450 SE avec une DX7

Je viens de finir de le monter hier

Aujourd'hui j ai fini de l'électronique

J’ai essayé de décoller (impatient), pour le moment il se soulève de 5 cm et par sur le coté après je le coupe. :oops:

Il faut que je refasse les réglages du plateau et bien faire mes courbes

D'ailleurs si quelqu'un peu me donner des courbes pour un débutant en CP

Voila affaire à suivre, demain je continu un peu à le régler.

C’est trop intéressant :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut! Et bien oui c'est vraiment intéressant je suis d'accord avec toi! Même si je suis également très impatient, le simulateur sur PCme dissuade de faire décoller mon Helico pour l'instant! Je continue a m'entrainer.

De plus j 'ai de nouveau des soucis avec mon cyclique!

Il été très bien régler, et je me suis rendu compte en jouant avec les manches, que doucement mon plateau s'inclinait, et ceux même en remettant les manches au neutre, et de plus en plus jusqu'à arriver a un plateau plus droit du tout! :shock:

Donc rereglage retest et pareil!

Un problème avec me servo?

Merci de m'aider j'ai vraiment du mal avec ça et je suis impatient que cela fonctionne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.