Aller au contenu

PAYPAL: Attention aux emails!


Messages recommandés

Salut a tous!

Petite infos, qui n'est pas directement liée a l'helico, mais bon a savoir je pense:

J'ai passer plusieurs commandes ces derniers jour chez divers fournisseurs en ligne helico RC, a savoir Hobbyking, Fastlad, FlashRC, ProgessiveRC, Arcane Modelisme et Vario! (eh oui ca sent un gros projet! :wink: )

Bref, j'ai payé toutes ces factures avec Paypal,et tout c'est bien passé.

Mais 2 jours apres, je recois un mail du Service Paypal qui me dit que j'ai été victime d'un tentative de fraude, que mon compte est suspendu et qu'il faut que confirme mes coordonnées.

Avec ca, il y a un lien, qui me renvoi sur la page ''login'' ou je dois entré mon adresse et mot de passe Paypal, chose que je fais. J'arrive donc sur la page Paypal, qui me demande de rentrer l'intergralité de mes coordonnées perso et bancaire...

Alors la, bizarre....

Dans le doute je retourne dans ma boite mail et j'ouvre les ''details''

Surprise: l'adresse nommé est ''service@paypal.fr'' mais l'adresse d'envoi (qui etait masquée) est ''service@Pzaypal.fr'' (noté le ''z'' dans paypal! ...et ca saute pas aux yeux!)

Il s'agissait en faite d'un site dit ''d'hameconnage'' qui sont des répliques de sitse existants, dans le but de chopper vos coordonnés, bancaire essentiellement. (La page Paypal etait une replique parfaite)

Le team du vrai Paypal m'ont confirmé que ca ne venait pas d'eux.

Donc pour tout ceux qui paye avec Paypal, ouvrez l'oeil sur les adresse d'envoi!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oué j'en ai déjà eus aussi.

Une astuce c'est de ne jamais répondre à ce genre de mail ou contacter Paypal pour confirmation

en allant sur sa console personnel sur le site.

Et ne surtout pas utiliser Google pour aller sur le site, utiliser un favori avec l'adresse exacte :

http://www.paypal.com

on peut aussi se faire hameçonner par ce biais ( Google bombing ... ).

Même mon lien ci dessus peut être piégé !!! :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu a une adresse email spéciale sur paypal pour signaler un email frauduleux spoof@paypal.fr

que tu retrouve dans le service clientèle.

je l'ai déjà utilisé. il te reponde si c'est un email frauduleux.

et ils portent plainte et agissent pour fermer le site de provenance.

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ca, il y a un lien, qui me renvoi sur la page ''login'' ou je dois entré mon adresse et mot de passe Paypal, chose que je fais.

J'espère que tu as pensé à modifier ton mot de passe Paypal suite à ça, car maintenant ils l'ont récupéré ! :wink:

Je croise les doigts car malgré une utilisation assez régulière de Paypal, je n'ai jamais eu de souci de ce genre à déplorer. :pray:

Néanmoins, merci de nous prévenir une fois de plus. Ce genre de rappel est toujours utile. :handgestures-thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise firefox, et si on clique sur un site contrefait, il affiche l'avertissement "ATTENTION, PAGE CONTREFAITE !"

j'ai aussi eu cet email paypal (a plusieurs reprises) et bien que sachant être un fake, j'ai cliqué pour voir: hop, page d'avertissement :

site-c10.jpg

Il faut savoir qu'AUCUN site bancaire ou de paiement en ligne ne demande JAMAIS ce type d'infos. Ce sont systématiquement des tentatives de phishing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.