Aller au contenu

lipos Nanotech 45-90C


Messages recommandés

@Oli : Oui, cela dépend du chargeur, comme pour la charge il y a une puissance de décharge.

Mon EOS606i décharge à 5W, soit 0.4 A pour du 3S.

Par contre mon EOS615i décharge lui à 50W soit 4 A pour du 3S et 2A pour du 6S.

Les séries 7 de Hyperion sont surement à 100 W soit 4A pour du 6S.

En achetant un chargeur, il faut aussi regarder la partie décharge ...

Pour les LiFe "Rx" c'est quasi indispensable de décharger fortement ne serait ce que pour établir la capacité réelle

à un niveau de décharge constant.

Et pour le temps de pause, pas sûr que laisser une lipo chauffée par une décharge la conserve mieux.

La recharge va au contraire surement la stabiliser ... mais là aussi selon les marques ça diffère surement.

Pour les cyles, l'idéal serait surement : décharge >> stockage >> pause >> recharge >> décharge >> etc.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais j'ai toujours eu de trop faible taux de décharge. Raison pour laquelle il m'est arrivé pour roder du 3S, de les brancher sur un convertisseurs 12/220 afin de charger un pc portable :) En monitorant quand même en même temps.

Et pour du 6S de m'en servir d'alim pour charger d'autres pack :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... les voltz .......... vue ne nombre de charge que l’on peu faire avec.

Pkoi, tu as passé les 150 cycles avec ?

Franchement j'ai ptetre été dans les premiers à en avoir des Voltz. Personne en parlait. Bah j'en reviens les gars !

Deux 3S, se déséquilibrent au stockage. Ca commence à gonfler, et une arrive trop facilement à coupure esc.

A coté de ca j'ai des nano et des turnigy qu'il ont plus d'un an et demi et des dizaines de cycles en plus.

Toutes ces lipo ont plus grand chose das le sac mais les voltz bien rodées, et bien utilisées ont bien plus mal vieillies.

J'avais une 6S5100 qui a aussi fini sa vie apres qq mois seulement. PAs de bol elle a frotté sur la canopy sur UN vol, a perdu du lithium. Je l'ai gardé en vie tant bien que mal sur qq cycles en plus mais la cel montait vraiment trop en température j'ai décidé d’arrêter de m'en servir. 90° ca faisait trop :P

Depuis la cel est tombée à 0 volt, dead.

Alors les voltz... Je ne sais pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ma petite expérience sur les accus. Que des align sur mes 450, un hypérion et un voltz 3S en 2200mAh.

Ils doivent en être à 120 cycles chacun...

Je leur remets entre 1700mA et 2000mA. Je les charge avec équilibreur à 1C.

Aucun n'est gonflé et ils fonctionnent toujours aussi bien.

Je suis chanceux ??

PS : je fais la même chose pour les flightmax 5000 de mon logo. pour l'instant, tout va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pkoi, tu as passé les 150 cycles avec ?

Franchement j'ai ptetre été dans les premiers à en avoir des Voltz. Personne en parlait. Bah j'en reviens les gars !

Deux 3S, se déséquilibrent au stockage. Ca commence à gonfler, et une arrive trop facilement à coupure esc.

A coté de ca j'ai des nano et des turnigy qu'il ont plus d'un an et demi et des dizaines de cycles en plus.

Toutes ces lipo ont plus grand chose das le sac mais les voltz bien rodées, et bien utilisées ont bien plus mal vieillies.

J'avais une 6S5100 qui a aussi fini sa vie apres qq mois seulement. PAs de bol elle a frotté sur la canopy sur UN vol, a perdu du lithium. Je l'ai gardé en vie tant bien que mal sur qq cycles en plus mais la cel montait vraiment trop en température j'ai décidé d’arrêter de m'en servir. 90° ca faisait trop :P

Depuis la cel est tombée à 0 volt, dead.

Alors les voltz... Je ne sais pas non plus.

Oui j’ai passé les 150 cycles sur les 4 groupes de 4200-35C mais c’étais avec le furion6, depuis le TDR elles souffrent beaucoup, je pense que ce n’est pas les lipos qu’il faut, dommage car le poids de cette batterie est super bon (600gr)

Du coup je recherche des AQ qui ne dépasse pas les 700 gr, je crois que les Hypérion 4200-45C sont bien placés, ont les as sur le site de Electric aircraft à 163$ pièce et elles pèsent 685gr environ.

J’ai essayé les Voltz 5100-45C mais comme elles accusaient un poids de 780 gr je les avais vite revendus, je trouvais le TDR un peu trop lourd en 3D soft.

Personnellement je trouve que les Voltz ont un peu moins de tension que les Hypérion, dans le temps elles assurent quand même, mais les hyperion vont plus loin, il n’y a pas photo.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.