Jump to content
Sign in to follow this  
thebobtour

HIROBO LAMA 315 PRISE CHAUFFE BOUGIE

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition du Lama en thermique, petite question concernant le chauffe bougie d'origine.

Comment utiliser la fiche banane qui est sur la carrosserie (branchée sur la bougie et connecte au moteur pour la masse).

Etant habitué au 2 en1 align.

Si les possesseurs de ce modèle peuvent éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.

Manu.


Aurora 9 / T-Rex 600 Nitro Pro (x2)/ T-Rex 600 ESP en Hugue 500 / T-Rex 600 ESP Super Combo / Outrage Velocity 50 en Nova 57 3D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahaha, si je demande, c'est que je ne connais pas ce type de chauffe bougie, et je ne veux pas m'embêter avec une batterie sur le terrain.

Donc, est ce qu'il y a une solution pour modifier ce chauffe bougie d'origine, simplement en se servant de la prise banane, ou faut il passer par un déport ou un 2 en 1 ?????


Aurora 9 / T-Rex 600 Nitro Pro (x2)/ T-Rex 600 ESP en Hugue 500 / T-Rex 600 ESP Super Combo / Outrage Velocity 50 en Nova 57 3D

Share this post


Link to post
Share on other sites

es-tu sur qu'il s'agit d'une banane? Car sur une banane il n'y a qu'un seul contact. Hors il en faut 2 pour faire circuler le courant.

De toute façn le principe est tj le même: il faut faire circuler un courant sous 1.5-2V dans la bougie. A toi d'adapter pour arriver à ça. Certains reconvertissent un 2en1 à la fiabilité douteuse en chauffe bougie portable uniquement, en réutilisant les 2 fils.

Tu peux en effet aussi utiliser un déport et mettre la fausse bougie en place dans le trou prévu. Et utiliser un chauffe-bougie classique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×