Aller au contenu

OS 55 HZ R ou pas R ??????


Invité

Messages recommandés

Toujours dans l'optique de m'équiper pour ......plus tard j'aimerais avoir vos conseil sur le moteur .Je suis parti sur un OS 55HZ mais je ne sais pas si l'option R est à envisager ou bien si ce n'est pas une option utile ...

Certain me le déconseille afin de limiter le risque de problème de membrane .....ce qui n'est pas faut dans le contexte que plus c'est simple moin ça tombe en panne.

Mais vous avez vous d'autre approche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu un 55hz qui etait pas mal reglage facile bonne puissance etc

Depuis peu je suis passer sur un class 90 avec un os hzr 91 donc avec pompe

Et je le trouve plus regulier et un poil plus facile a regler avec une pompe

Il faut quelque truc en plus avec un moteur a pompe , plongeur linx c'est pour moi le mieux pour les a pompes

J'ai deja une 40 vol avec et je n'ai jamais eu un soucis avec la membrane

La seul que je fais quand je ne vol pas un moment , je lui mais un coup de demareur pour faire un peu pression dans le systeme pour eviter que la membrane se colle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'OS HZ R est simplement un HZ auquel on ajoute une pompe.

Aucun gain de puissance, simplement une meilleure regularité sur le reservoir.

C'est a dire que le moteur tournera à l'identique que le reservoir soit plein ou presque vide.

Un autre avantage de la pompe c'est que le circuit etant en pression, il est difficile de desamorcer le moteur et donc on peut se passer d'une nourrice.

je n'ai pas eu de OS55HZR donc je peut trop t'en dire plus, par contre j'ai eu 2 YS50 et 1 YS56 qui sont eux develloppé directement avec une pompe en interne.

Si le moteur est bien reglé, il consomme moins.

En effet la membrane fonctionne de manière à envoyer la "dose" de carburant necessaire au moteur, on evite donc de gaspiller du carburant. (bon faut pas exagerer non plus, ça permet de voler 10 à 30 secondes de plus)

On peu aller presque jusqu'a la fin du reservoir, mais il faut eviter de tourner à sec, c'est la que la membrane cole.

Et comme je le disait la membrane est censé envoyer la dose juste de carburant, finir le reservoir est equivalent à tourner trop sec.

Sur le YS91SRS, si je suis en panne seche, la bougie dégage (le filament pete)

Sinon coté entretien, sur mes YS50,YS56 je changeais la membrane en même temps que les roulements (tous les 60 à 70 litres avec mon carburant), je pense que l'os est conçu de la même façon, à voir avec les utilisateurs...

Enfin mon avis perso, sur l'OS c'est "bling bling" car le moteur n'a pas été conçu d'origine pour cela

Si tu veux un moteur à pompe qui est aussi puissant voir un chouilla plus, oriente toi vers le YS56.

Il n'est pas plus compliqué à regler, et tourne aussi bien.

je crois qu'il y a un autre poste sur le OS55HZR ou certain pilotes n'ont jamais reussi à le faire torner correctement.

J'ai regler et roder plusieur OS55HZ de collegues du club, honnettement c'est deja un super moteur...Si tu n'est pas trop à l'aise avec le thermique ou si c'est ton premier, prend pas le modèle à pompe ça sera plus simple pour commencer...

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque l'avantage majeur c'est que 90% des pilotes utilisent des moteurs "normaux" tu aura plus de facilités a glanner des informations et des coups de mains pour t'aider.

Il ya a beaucoup d'informations sur F.H et d'autres forums sur les moteurs, leurs réglages et la maintenance.

Quand on commence à prendre des choses un peu "exotiques" ça ce complique, et il y a moins d'informations.

Ne t'inquiette pas l'OS55 standard et un très bon choix.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.