Aller au contenu

Problème coupure OS50 pendant phase rodage!![RESOLU]


Invité

Messages recommandés

icon_confused.gif As tu essayé de lui mettre ses tours et de retirer le chauffe bougie lorsqu'il a ses tours?

Quand mes moteurs me faisait ce coup là j'avais tendance à devenir barbare avec eux. Je faisait mon possible pour atteindre un regime élevé et je faisais plein d'essai du PP jusqu'à ce qu'il tienne sans le chauffe bougie (A la sonde quoi, touché coulé)!

Est ce que tu as essayé de souffler dans les différentes pressu pour voir si elles étaient parfaitement libre? De mémoire pour régler le CP on doit souffler dedans et fermer jusqu'à entendre passer q'un petit chuintement d'air nécessaire au ralenti (C'est surtout celui là qu'il faut vérifier). Après est ce que tu as bien entièrement démonté le moteur pièce par pièce (notamment le corp du carbu et le cylindre) ?

Dernier recours après remet le pot d'origine qui sait...

Juste une petite chose prend une bougie de ton Caliber 5 qui fonctionne parfaitement et met la sur l'OS de Gil, juste pour ôter d'un doute sur le stock de bougie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité héli16

salut

j'ai fait le deuxième cycle avec un PP ouvert à 1T (je n'est pas voulu descendre en dessous)

je vais peut etre te surprendre mais j'ai 2 os hyper et pour que les 2 fonctionnent bien je suis a moins 1T au pp .

a plus d'1T ils ratatouillent et callent facilement car gavés d'huile donc peut etre une piste a explorer .

pour info je tourne avec du modelisport 13% d'huile et 5% nitro .

@+

ps : n'oublis pas de mettre la vidéo de york 12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les bougies ne sont pas vieilles...

Y a 15 jours j'ai dépanné un mec du club avec une d'entre elle et il a démarré de suite... Alors qu'il galerait depuis un moment.

J'aimerai réellement comprendre ce qui se passe sur ce moulin !

C'est halucinant !

Il est sorti de sa boite y a 15 jours et a été monté sur le C5.

Le truc le plus bizarre, c'est que lors du 1er démarrage d'une minu, ensuite 2 et 3, il a démarré nickel et on enlevait le chauffe bougie directe

H E L P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je vais peut etre te surprendre mais j'ai 2 os hyper et pour que les 2 fonctionnent bien je suis a moins 1T au pp .

a plus d'1T ils ratatouillent et callent facilement car gavés d'huile donc peut etre une piste a explorer .

pour info je tourne avec du modelisport 13% d'huile et 5% nitro .

@+

ps : n'oublis pas de mettre la vidéo de york 12.gif

salut Heli16,

avec 13% d'huile et 5% de nitro tu ne me surprend pas!!! c'était pareil quand je faisaie mon coco...moins de 1T mais après en montant le taux de nitro et d'huile tu es obligé d'ouvrir!!( je n'oublie pas la vidéo)

York': j'ai désossé tout le carbu, chaque pièce,j'ai vérifié tout les passage d'air....

bon, je vais essayer la bougie de mon C5, et sinon mettre le pot d'origine pour voir....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah essaye de descendre à 1 T de toute manière tu as de quoi vérifier la température s'il y a un problème tu coupes tout avant!

Heli16 attention à toi ou je retrouve celui qui a jeté le mauvais sort sur Gil et je lui dis de faire pareil avec toi!!! 21.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah essaye de descendre à 1 T de toute manière tu as de quoi vérifier la température s'il y a un problème tu coupes tout avant!

Heli16 attention à toi ou je retrouve celui qui a jeté le mauvais sort sur Gil et je lui dis de faire pareil avec toi!!! 21.gif

Oui et dis lui d'enlever mon mauvais sort par la même occaze icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour heli34,

J'ai ue le meme probleme avec mes deux moteurs et en meme temp (un os 50 et un TT 50).

J'ai resolu le probleme en changent de carburant (bidon neuf), et la tout ete nickel il renrone tous les deux.

Voila si cela peut aider icon_biggrin.gif.

@+ ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour heli34,

J'ai ue le meme probleme avec mes deux moteurs et en meme temp (un os 50 et un TT 50).

J'ai resolu le probleme en changent de carburant (bidon neuf), et la tout ete nickel il renrone tous les deux.

Voila si cela peut aider icon_biggrin.gif.

@+ ludo.

nos message se sont croisés....et bien tu as raison , je viens de refaire des essais et je me suis dit: je vais prendre mon coco...et tout roule...ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le meme phénomène que sur les carters, le réservoir donne des signes "huile/vinaigre" sur les paroies...donc voilà : UN FLACON DE PM TOUT NEUF BON POUR LA POUBELLE!!!!

qui est ce qui parlait de faire son coco??1.gif

@+ et merci à tous de votre aide et à VCAPLULU qui avait la solution!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos message se sont croisés....et bien tu as raison , je viens de refaire des essais et je me suis dit: je vais prendre mon coco...et tout roule...ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le meme phénomène que sur les carters, le réservoir donne des signes "huile/vinaigre" sur les paroies...donc voilà : UN FLACON DE PM TOUT NEUF BON POUR LA POUBELLE!!!!

qui est ce qui parlait de faire son coco??1.gif

@+ et merci à tous de votre aide et à VCAPLULU qui avait la solution!icon_wink.gif

Ben merde ! Je suis sur le cul !

En tout cas SUPER 11.gif18.gif Merci Eric de t'être penché sur mon souci...

J'en reviens pas ! C'est un bidon de PM 15% neuf !

Y a pas a dire, j'ai un bol moi !!

Pourtant ce coco est stocké dans un endroit sec, qui ne gèle pas et dans le noir et les bidons n'ont jamais été ouverts !!

Bon j'espère que ca ira maintenant et que je pourrai faire bientot mon premier statio avec le C5 !

Eric mon sauveur 19.gif8.gif4.gif

@+

Bosq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien....une photo pour ilustrer le problème:

j'ai remis le reste de ton coco4.gif non, je ne suis pas mazo!! et rebelotte!!!ça coupe et ça nicke la bougie...elle fonctionne mais la vapeur d'eau doit modifier ses caractéristique et après il n'y a plus moyen; autre chose : en enlevant la bougie ça fumait blanc comme une cocote minute par l'orifice de la bougie! il y a bien présence d'eau.

Dimanche j'ai ouvert aussi un nouveau bidon de PM (eagle1 était là il pourra témoigner) sur mon deuxième vol et je lui ai dit c'est bizarre j'ai l'impression de ne plus avoir de ressource moteur.....icon_confused.gif c'est le meme lot que toi!?

post-9590-1380086911,776_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!!! Dingue icon_evil.gif

Tu crois que ca peut etre du à un choc thermique quand on sort les bidons du coffre sur le terrain ?

Parce que ca fait un choc thermique et avec un bidon en tole ca peut condenser ...

Je n'y crois pas mais bon !!

T'imagines si on a un lot de carburant HS !! Vu le prix du bidon !! icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

M'sieur Rémy l'importateur, va falloir nous faire un prix sur ce coup là ! Sinon je passe au Labema icon_cool.gif

@+ et encore merci Mon Chef Sauveur 4.gif et 41.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà !!! On y pense jamais au carburant lorsque ça marche pas.icon_biggrin.gif

On se foutait de ma poire avec mon vieux carburant, plein de dépôt au fond, dont je ne me souviens plus la marque , n'empêche que moi j'ai pas de soucis avec mon carburant millésimé , 6 ans d'âge et ca tourne nickel!! 6 ans de cave et c'est véridique, j'allais pas le mettre prêt de mon lit 7.gif non mais!!!Ah ahah!!!! 21.gif

La du coup je sais pas si je vais l'essayer le PM 15% mon vieux relicat tourne bien encore!!!24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis au labema.....avion 4t et 2t, et M17 helico...Ras....pour moi très propre, les réglages faciles...et la conservation sans problème, je ne peux comparer au Power master, jamais utilisé...je n'ai pas remarqué de taches, ni de dépôt....ce n'est que mon témoignage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en me basant sur mon expérience, j'ai rencontré une fois, il y a 4 ans, ce phénomène du moteur qui coupe net à la mise sous régime et au débranché de glow. C'était sur un OS91 dans un fury.

Quand ça m'est arrivé j'ai du démonter le pot et rincer le moteur avec du carburant pour éjecter une toute petite bille de joint auto que j'avais utilisé pour étanchéifier le contact carter/pot.

Cette bille de joint rebondissait dans le cylindre et tant que la bougie était alimentée et/ou moteur au ralenti, ça se tenait. Par contre dès que je mettais les gaz, couic!

En l'occurence, ce qui semble étonnant c'est que ton problème aie disparu en changeant de bidon. Ce qui peut signifier que, en suivant mon hypothèse ci dessus, le corps étranger a été éjecté au moment du changement du bidon. Or ce qui m'étonne d'avantage,c'est que tu mentionnes que le phénomène revient, lorsque tu reprends ton premier bidon.

Par aquis de conscience, je souhaiterais tester le contenu du bidon en question, tu es en région parisienne?

A+

Remi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli34

je suis content que tu est trouver le problème icon_smile.gif

quelqu'un ma parler d'un probléme avec le coco

mais je croit que cet fois ci, il n'y avait pas d'huile dans certain bidon icon_evil.gif

aie les degats

pour ton probléme l'eau pulveriser dans le cylindre augmente fortement le rapport volumetrique

est fait claquer la bougie icon_eek.gif

c'etait utiliser pendant la seconde guerre sur certains avions de chasse allemand pour prendre de l'altitude

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.