Aller au contenu

Lipo Nanotech hardcase 50C-100C 2SP2 RC Car pour helico ??


Messages recommandés

Bonjour

En parcourant le site de Hobbyking j’y avais vues la nouvelle gamme d’AQ lipo Nanotech 50C – 100C ils sont un peut plus lourd que la moyenne lipo, mais en lisant leur doc. le constructeurs annonces une fiabilité dans le temps sans équivoque, qui a essayer ces lipos ???

J’ai commander 6 X 2SP2 de 5300mah 50-100C pour essais sur un TDR en 12S qui porte le poids totale de l’AQ à 1770 gr. Ils seront en deux fois 6S avec équilibreur par leur système de jack.

Je me souviens que dans les années 2005 il y avait le MP de Henseilet qui utilisait des AQ en 2P en 10s ce qui faisait 20 lipos mais avec une fiabilité dépassant la normale pour l’époque, alors je me suis dis pourquoi pas avec la série Hardcase qui paraît prometteuse sur le papier ???

Des retours sur ces AQ ????

Je me dis que le fait de les avoirs dans un boitiez ne peu que conforter en cas de crash ????

Pour le surplus de poids et le prix en sommes pas très loin des Nanotech je suis sur que ces AQ ont un super potentiel.

17269.jpg

17265.jpg

Bien amicalement Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais aussi de la voiture de piste électrique. Je ne croît pas que ces lipos soit meilleurs. Je tourne avec des

TP plus de 5000 et 65C. Et bien après 20 cycles j'en ai un qui à déjà légèrement gonflé. De plus la carcasse n'est

pas beaucoup plus solide (j'ai aussi un des deux qui est fendu).

Désolé, pour l'instant un lipo reste un lipo. Puissant, pas fiable, cher avec une durée de vie limitée... :think:

Mais avec du bohneur à la clé. :clap:

A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ce retour.

En faite je crois que l’on ne m’a pas bien compris, sachant qu’une lipo est fragile si on lui tire dessus comme un malade, j’avais choisi ces AQ pour le rapport qualité prix et parce qu’ils sont en 2P 2x2500MAH en 50C.

J’ai appris avec le temps et les expériences du passé quand multipliant le nombre d’éléments on fiabilisait d’avantage les batteries, en faite avec ces AQ et en configuration 12S il y aura 24 éléments donnés pour 50C.

Quand on sait ce que bouffe un Pyro-700 et que déjà avec des AQ en 35C 5000 on se fait plaisir, le but était de mettre des AQ de 50C pas trop cher et les multipliés pour avoir plus de fiabilité sur des gros appels de courant.

Ce qui me plaisait était le prix de l’ensemble qui ne dépasse pas les 200$ pour un groupe complet, en 45C et en 65C les prix s’enflamment !!!!!

En espérant avoir été plus clair ???

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.