Aller au contenu

choix helico


Invité

Messages recommandés

bonsoir

Cela fait 2 ans que je vol et j'aimerais me diriger vers le f3c

On me parle de hirobo freya, de jr sylphide, airsikpper, de yougblood rave........ toute sorte de modèle

Mais voilà la question qui tue :violence-xloc: que choisir

Merci de vos conseils pour mon futur choix

Actuellement je vol un t rex 500 et 700

Je pense rester dans une classe 90 éléctrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veut débuter dans la série nationnale A, tu peut commencer avec le 700, il faut changer les dampers et prendre les rose qui sont plus souples, les pale align 700 F3C.

Aprés tu peut modifier la téte si tu t'yconnais un peu, mais pour moi je n'y ai pas touché et ça fonctionne pas mal.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit Ludange, le T700 peut très bien convenir pour commencer le F3C.

En electrique, laisse tomber Hirobo, ils sont vraiment dans les choux, le Sylphide est le top mais à un prix :cry: , l'Airskiper est plus abordable et vole très bien.

Franchement, vu le tarif du Rave, il n'y a pas d'hésitation à avoir, fonce sur le Youngblood...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ça convient, le tarif est devenu presque abordable...

Mais le SG est vendu sans les pales AC ni les palettes.

Le RAVE est vendu avec des pales AC carbone et des palettes plastiques FAI pour bien moins cher:

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... odID=12367

Je pense que la qualité est équivalente, mais JR est vachement plus bô !!! :mrgreen:

Tu vas craquer pour le SG Alain ? :clap:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la grosse diff se situe principalement au niveau des tête rotor entre le rave et les JR.

Le rave reste moins cher, de bonne qualité, mais forcément moins que le JR ( carbone plus fin, roulements un peu moins bon...).

Cependant, il reste un très bon investissement pour débuter en F3C et plus.

Apres plus cher, l'airskipper reste relativement abordable et permet de se faire plaisir, mécanique facile et fiable, très bonne qualité, du JR.

Le Sylphide E12, la c'est vraiment le top, pour se faire plaisir et investir sur du long terme. Avant de bousiller ou d'user un truc dessus en l'air tu aura le temps.

la qualité entre l'airskipper et le sylphide reste la même, le sylphide a surtout une autre conception plus costaud, donc plus cher.

après ça dépends de ton budget, mais faut reconnaitre que JR a littéralement écrase la concurrence.

N oublie pas qu' après il y a l'équipement !!

pour finir le Vibe, ou l'airskipper americain, pareil très bonne meca, plus orienté 3D, mais la tête peux se paramétrer comme celle du sylphide

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles mécaniques en effet...

La différence de prix ?

Et bien surement la qualité des matériaux et les possibilités de réglages peut être...!

Je vois pour le CALIBER 90, il coute neuf genre un bras...

Bon... Lorsqu'on en a vu un de près, on comprend un peu pourquoi...

Et lorsqu'on en monte un, on sait pourquoi ! :lol::lol::lol:

Sinon, je revends mon T-REX 700 nitro F3C... si ça intéresse quelqu'un ! :D

mp SVP ! :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.