Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt Marcel, voila j'ai reprogrammé mon variateur, je vais essayer cet apres midi, j'ai mis un IDLE-UP 1 a 75% et IDLE-UP 2 a 80%, donc je lance le moteur et bascule de suite l'idle-up et fait un stationnaire un p'tit moment, combien environ pour que le governor prenne en memoire, 1 minute ca va?

Merci bien.

Joel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà pour demain s'est le grand test de la première fois avec ce contro et en mode governor store.

je me suis fait une courbe idleup de point 1 à 0 puis linéiare à 80%.

Par mesure de sécurité j'ai vérifié tout les paramètres avec la carte et sur la ligne Spécial function pas de diode allumée alors que lors de la programmation j'ai bien paramétré et appuyer pour valider le Stop manche en bas et full Speed manche en haut.

est -ce normal que lors du control il n'y ai pas de diode allumé ?

Ma courbe idleup 2 avec le point à 0 pose t'il problème pour le paramétrage du premier vol en governor store?

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel te répondra mais pour ma part, j'ai fait comme toi et ça a très bien marché.

Une chose qui risque de te surprendre: avant de mémoriser le gov store, le contro va bipper dès que tu le mettra sous tension comme s'il y avait une erreur... C'est pas une erreur!! c'est juste pour prevenir que t'es en gov store et qu'il attends la consigne.

Apres le premier statio à X % , lorsque tu remets sous tension, plus de bips...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, et bien voila, j'ai fait l'essai du governor Store de mon YGE 90 HV sur mon 600, j'ai mis une courbe lineaire a 75% et démaré et basculé de suite l'idle-up, et impecable le variateur s'est stabilisé au regime et ensuite renversement mise de pas a 0° et pas de surrégime, vraiment impecable, je suis ensuite descendu a 65% d'idle-up, ce qui est suffisant pour mon style de vol, mais il a du couple quand meme, j'ai suivi tout les réglages que Marcel a mis sur le forum et c'est au top. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème de démarrage avec mon 90 HV / scorpion 4025 550kv.

Il ne veut pas démarrer correctement et d'une fois sur l'autre il ne démarre pas pareil.

En mettant le réglage du startup power sur :

- auto 1-32%, ça ne marche pas bien (voir vidéo)

- 4 % pareil

- 8% ça commence à marcher mais ça met un sacré coup au cul.

Mes réglages sont ceux conseillés par marcel mis à partle timing qui est en auto.

J'espère régler mon problème mais pour l'instant je trouve que les kontroniks sont quand même beaucoup plus conviviaux et faciles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet.

bon la c'est pas normal, je pense que tu n'as pas bien appris les fins de courses

met toi a 100% et allume le contro, il va faire bip bip bip en continu signalant qu'il a appris les 100% passe alors en autorot 0% et il va faire sa melodie. il a appris le 0%. et tu eteint le contro

ensuite, des fois il y a eu un souci d'electricité statique qui entrait dans le fil de programmation selon la position de celui ci par rapport au element tournants. Pour ca met y une prise de bind spektrum (une prise servo qui court circuite le orange et le marron) et laisse la en permanance

et puis oublies le timing auto en 3D, les tic tac il va mieux gerer en fixe.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, bizarre que ca ne fonctionne pas chez toi, moi j'ai le moteur Align qui est livré avec le kit du 600 et j'en suis tres content, tout les reglages sont ceux de Marcel, il n'y a que le demarrage que j'ai programmé SLOW star, le moin rapide.

t'as pas loupé un réglage?, tu demarre bien en IDLE-UP pour que le governor store prenne bien en memoire ?

Joel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marcel, je vais réessayer demain, si je peux ou la semaine prochaine.

Je reprogrammerai les fins de courses et je ferai ce que tu proposes avec la prise de bind.

Je te tiens au courant, merci.

Sinon oui je démarre toujours en iddle up direct.

Jusqu'à aujourdh'ui ça m'a toujours fait ça, mais en général après un ou deux ratés, ça démarre, aujourdh'ui il n'a pas voulu démarrer. après le premier vol. J'ai monté à 8% et là il a bien voulu démarrer mais m'a pété les pignons de torque tube :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, juste une dernière question j'ai le 600 E pro avec moteur align et le YGE 90 HV. La programmation s'est bien passée. J'utilise le bec externe fourni dans le kit (6Volts, je crois ?), que j'ai mis sur la voie 7 du récepteur et le contrôleur YGE sur la voie des gaz. Donc, je ne dois pas enlever le câble rouge du contrôleur ? merci de me tenir au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, juste une dernière question j'ai le 600 E pro avec moteur align et le YGE 90 HV. La programmation s'est bien passée. J'utilise le bec externe fourni dans le kit (6Volts, je crois ?), que j'ai mis sur la voie 7 du récepteur et le contrôleur YGE sur la voie des gaz. Donc, je ne dois pas enlever le câble rouge du contrôleur ? merci de me tenir au courant.

le fil rouge reste connecté. Avec les YGE on peut le laisser connecté dans tous les cas, meme avec ceux ayant un BEC intégré, sur cela en plus on aura une redondance sur l'alimentation grace a ca

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, non tu ne dois rien faire du tout, moi j'ai des accus de 40C et j'en ai pris 2 de 35C et pas de probleme, en haut voltage on consomme moins d'amperes, je vais essayer un jeu de 25C, ca devrais aller aussi, mon governor store a été reglé a 75% idle-up avec les 40C et j'ai redescendu a 65%, et j'en suis super content, hier on a passé les flips, marche arriere, montée dos, loop , renversement, tic toc, loop marche arriere, pas de perte de puissance, vraiment bien le YGE, a consommer sans moderation. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.