Aller au contenu

JR 11X Mise à jour firmware


Messages recommandés

Salut à tous, je suis l'heureux possesseurs d'une 11X .

( dénommée DS11X soit la 11X sans module, opposé à la zéro ou version DSMJ qui possède un module démontable ).

J'ai pu constaté que mon firmware n'est pas à jour, j'ai le 0001-0102 et le dernier est le 0103.

Du coup j'ai cherché des infos pour mettre à jour, mais je me retrouve devant un soucis.

L'update est fournit par Horizon Hobby, semble-t-il et n'est valable que pour le matériel distribué par Horizon Hobby.

Du coup comme je n'ai pas envie de "briquer" mon émetteur avec une fausse manip, je ne vais pas faire de mise à jour.

Aux possesseurs de cette fameuse 11X, avez vous fait cette mise à jour ?

En passant le mail avec flying-hobby où j'ai acheté la 11X :

Hello, i just bought a transmitter : JR DSX 11X 2.4G

I would like to upgrade the firmware of it but it looks like there is a problem depending on distributors.

The only upgrade i have is one from Horizon Hobby but they say we should not upgrade a 11X from another ditributor.

Can i use the Horizon Hobby upgrade on my 11X ?

Thanks. Best regards.

Réponse :

hi

we sold out for JR DSX 11X 2.4G Transmitter and JR 11X Zero 2.4G Transmitter can only accept the data which download from JR website http://www.jrpropo.co.jp/jpn/index.html.

On the other hand, if the transmitter which sold out from US it can only accept the data from US link which is Horizon.

Hoping that this explanation is clear .

Moreover, normally we do not suggest our customer to upgrade the radio themselves since the function of the original radio is good enough in face, so we will not upgrade it. Also there is a risk to upgrade the radio ourselves, if the upgrade firmware is not correct, it will damaged the radio seriously!

Please feel free to contact us if you have any other questions.

Thank you

Best Regard

Jacky

J'ai un peu du mal à comprendre, mais leur version est semble-t-il une version fournie par JR

mais qui affiche une version de firmware Horizon Hobby ... je suis un peu perdu ... :think:

Question subsidiaire : La 11X est prévue pour avoir 7 points de courbe de pas/gaz, mais je n'en ai que 5, est ce normal ?

Là aussi la mise à jour modifie-t-elle cela ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'ai acheté une 11XZero chez le même fournisseur et j'en suis enchanté. :D

J'ai vérifié ma radio à déjà le dernier update donc rien à faire.

L'update qui est sur le site JR est seulement pour les 11XZero pas les autres déclinaisons de la 11X

Je confirme que la courbe de gaz est en 5 points seulement

Télécharge le fichier zip de mise à jour du soft (pour ta version de radio), il y a un fichier PDF qui récapitule les changement du logiciel

Edite1:

Je viens de regarder là:

http://www.macgregor.co.uk/jrpropo/dsx11.htm

il n'y a pas d'update pour ta version de radio

Edite2: :oops:

il y a un update sur le site Horizon Hobby, ils ne disent rien sur les courbes de gaz :(

Voila

Bon Vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais entendu parler d'un certain MacGregor, tu viens de m'éclairer un peu.

Je crois que je ne peux pas utiliser la mise à jour de chez Horizon Hobby, je n'ai pas envie de prendre le risque.

C'est un régal cette radio de toute façon, petite déception sur les 7 points mais il me reste quand même 3 points

que je peux placer où je veux et ça doit couvrir pas mal de cas déjà ... le point central peut être supprimé et replacé :dance:

Question sur ta 11X Zero, tu as remarqué les valeurs de certains champs qui ne varient qu'au bout de 3 ou 4 clics

et qui ont donc des valeurs intermédiaires qu'on ne visualise pas mais qui sont bien là ?

Comme si on pouvait régler un point de courbe de gaz par cran de 0.25% ... par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant je remarque que l'update est spécifié pour une série :

Corresponding type of transmitter: (11X ZERO : NET-P111ES)

http://www.jrpropo.co.jp/eng/2010/09/11 ... tware.html

Où est ce qu'on trouve cette version NET-P111ES ?

Si on vérifie cette version, aucun risque de faire une erreur de mise à jour.

Et après coup il me semble que la mienne est en version 0001-0002 ( JR ) et pas 0001-0102 ( HorizonHobby )

donc j'ai peut être bien la dernière mise à jour ... Faudra que je vérifie ça ce weekend ...

Encore Merci dvsoft icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vous pourriez vérifier si vous avez le même phénomène sur vos 11X zéro.

Question sur ta 11X Zero, tu as remarqué les valeurs de certains champs qui ne varient qu'au bout de 3 ou 4 clics

et qui ont donc des valeurs intermédiaires qu'on ne visualise pas mais qui sont bien là ?

Comme si on pouvait régler un point de courbe de gaz par cran de 0.25% ... par exemple.

J'ai une précision plus fine que ce qui est affiché sur la mienne. C'est plutôt bien mais vicieux ...

Sur mon "THRO hold", malgré un zéro % gaz, mon boisseau bougeait un peu au ralenti en passant en HOLD.

J'ai du "scroller" une ou deux fois de plus en restant malgré tout à zéro % pour enlever ce décalage ...

décalage qu'on voyait sur le monitor, ce qui m'a alerté ...

On dirait que ça n'affiche pas les dixièmes mais ils sont bien là.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vérifié, je suis effectivement en 0001-0002 donc le même firmware que la 11X zéro on dirait.

Et ma version a un identifiant différent : NET-P121ED

post-9634-1380089642,2812_thumb.jpg

Et là je viens de trouver comment faire un HOLD en mode avion, suffit d'annuler la courbe de gaz en POS-1

et lui affecter un inter ... cool :dance:

Oui il y a un "THRO Curve" en mode avion ... why not ...

on peut même adoucir la courbe de gaz avec de l'expo ... :clap:

Fini les mixages "throttle kill" à la noix, tout est là :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens juste d'avoir la réponse d' horizon hobby quant à la possibilité ou pas d' updater la 11X ZERO (ref NET-P111ES) vers le dernier soft version V 0001-V 0103.

--> Ils répondent d'appliquer cette procédure à la lettre et qu'il n'y a pas de PB:

http://www.horizonhobby.com/ProdInfo/Files/JRP1100_SDCard_Firmware_Addendum-10-06-10.pdf

Ma foi allons y gaiement :dance:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Pour le moment, la mise à jour ne fonctionne pas .

Je possède une SDHC CARD 8 Go cl 10 que j'ai formaté en FAT16 via windows XP, par la même, je n'ai pas réussi à formater en FAT 16 via Windows 7 ( c'est faisable ou pas ? ) , j'ai créer un fichier JR et un sous fichier VERUP dans lequel j'ai mis la mise à jour 0001-0103 mais lorsque je mets la carte dans la radio et que je la mets sur ON en maintenant appuyé la touche en bas à gauche du clavier, rien ne se passe, le menu spécial update n'apparait pas, c'est peut être normal sachant qu'il est spécifié que cette mise à jour n'est apparemment valable que pour les radios diffusées par Horizon hobby et ses distributeurs, j'attends de savoir de quel distributeur provient la mienne, pas de réponse pour le moment.

Stand bye.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAT16, Vista ou XP ça reste du FAT16 ... tu pourrais même la formater sur un APN "FAT16" ;)

Sous XP, il n'affichait pas les extensions des fichiers ( .jpg, .txt, etc ... ) et je suis sur que sous Vista c'est pareil.

Tu as bien l'arborescence sur ta carte :

JR (Dossier) / VERUP (Dossier) / JRVERUP.JRD (Fichier)

Forces la présentation des extensions pour être sûr que tout est bien nommé et avec la bonne extension.

Sinon, on dirait bien que ça n'accepte pas cette version ... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la section copy/erase de la notice, il est dit que la capacité maxi de la SD card peut être de 16 Go et le formatage en FAT 16 ou FAT 32, donc ça ne vient pas de là semble t'il.

J'ai certainement un Pb avec la SD car lorsque je veux copier mon modèle num 1 dans la SD , il s'inscrit " CARD ERROR ".

Faut que j'essaye avec une autre pour en avoir le coeur net

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Carte SD 2Go Sandisk reçu hier, testée avec la mise à jour v0103, que dalle !!

Je vais reformater la carte ce soir et essayer de faire une simple sauvegarde pour voir, si ça fonctionne, c'est que la dernière version du soft 0103 n'est pas reconnue à l'init de la radio sur la 11X ZERO origine JR PROPO.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après moultes essais avec diverses types de cartes SD :doh: , je confirme tout au moins en ce qui concerne mon modèle de 11X ZERO que la radio n'update pas aussi facilement que ça :clap: , la version 0103 fournie par Horizon Hobby n'est pas reconnue comme un update valide :liar: , on doit se cantoner à la v 0001-0002 pour l'instant apparemment, donc peu de risque de défracter le soft de la radio par inadvertance, c'est ainsi rassurant :hand: .

Les sauvegardes fonctionnent avec une SD CARD 2 Go standard de classe 2, avec de la SDHC classe 10, rien ne fonctionne !

Bons vols.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.