Aller au contenu

demontage chemise piston


Messages recommandés

slt , ôter sur le moteur carbu,joints divers ,chauffer le carter moteur a l'extérieur avec lampe à souder ou au décapeur thermique ou encore au four a 240°(si madame est d'accord) prendre 1 fois bien chaud le bloc moteur avec des gants,tapoter légèrement sur 1 planche bois et le cylindre sort sans problème (repérer le sens du piston) Cordialement....A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il arrive quelques fois que la chemise coince, surtout si le moteur a surchauffé. Une solution simple et sans danger est de placer le piston au PMH et de chasser la chemise à l'aide d'un morceau de bois dur ou d'un chasse acier avec insert en plastique. Généralement, elle se décoince après 1 ou 2 coups.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis dons en passant.. Il a quoi ton piston ?

Un trou ?

Tu tournais avec de l'opti toi je crois. Du 30 ? SLV ou pas ?

Tu as pensé à bien décompresser le moteur d'origine ?

L'OS est livré avec un joint de culasse de 0.1mm et un de 0.2mm dans la boite. Il faut impérativement mettre le 0.2mm à la place du 0.1mm pour fonctionner au 30%.

J'ai lu il n'y a pas longtemps que les japonais ont du 15%, raison pour laquelle c'est le 0.1mm qui est monté d'usine.

Par temps sec ou pour mieux régler, la notice conseille de mettre les deux. Soit 0.3mm de décompression.

Moi je l'ai fait pour le rodage, ensuite j'ai retiré le 0.1. C'est un truc qu'on fait souvent en voiture pour éviter de faire trop forcer la bielle au rodage. Même si bon c'est vraiment vrai pour un moteur serrant et là pas trop :)

Alors ? 0.1 ou 0.2 ?

Et pour finir, oui ca part tout seul en coincant qq chose en plastoiq/bois dans une lumière. Et si vraiment ca ne veut pas, tu vires tout ce qui est fragile (carbu/joint) et tu mets le moteur au four. Pas besoin de le faire cuire, un ptit 50-60° devrait être sufisant pour décoincer tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oli effectivement je tourne a l'opti slv 30 avec ce moulin ,

pour le joint je sais pas , je n'ai pas le deuxieme ,

tu veut dire quoi par decompresser le moteur ?

si non c'est ok je viens de l'avoir , et tout compte fait asser facilement

en tapotant un peu , entre le piston et le carter avec un plastique dur

je suis bien content , c'est ce que je pensais la chemise n'a rien , juste le piston hs et le segment bien sur ,

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais sur le tel, j'ai pas détaillé, tu as ouvert et lu la notice du moteur ? ET/ou remarqué la grosse étiquette sur la boite qui demande de bien lire la notice avant de ... ? :) J'y ai pensé car recroisé la boite et la titiquette hier :)

Alors comme d'hab, les OS sont vendu en 0.1 pour du 15% avec les joints dans les boites et les Align en 0.2 sans joints dans les boites. Et faut adapter la compression selon le taux de nitro.C'est pas que ca ne marche pas, mais c'est juste pas conseillé en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si il te faut piston/ chemise et roulements, il y a Helikraft.

Pour les joints de décompression, en 30% tu peux voler en 0.1, 0.2 et 0.3

Par contre, le 0.1 demande un réglage très pointu alors que le 0.3 pardonne plus d'erreur.

Le bon compromis et effectivement le 0.2

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai zieuté par curiosité et j'ai pas encore trouvé de pièce pour le "3D" J'ai pas encore regardé les réf constructeur pour savoir si c'était des pièces communes avec le HZ-R mais rien que pour la chemise j'en doute.

Le segment et le piston par contre, ptetre bin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.