Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir,

ayant des connaissances en thermique mais pas en électrique j'ai besoin de conseil voilà, je commence la 3D j'ai donc besoin de puissance j'ai donc choisi pour allée avec un fusion 50 en éventuellement 12S et j'ésite sur la fiabilité du controleur un YGE 120hv ou kontronik 120hv d'après vous ??????

je compte mettre un Life 6.6V en dirrect mais j'ai besoin d'un BEC ou système anti quelque chose ?????

je pour allé avec ces deux contrôleurs je ne sais pas quelle moteur prendre, en faite j'ai 3 moteur en tête :

le Pyro 30-12

le Pyro 700-45

le Scorpion HKIII 4035-560

ou le scorpion 4025-550

ou un moteur encore plus puissant si vous savez me proposé ???????

vous avez quelque lien pour que je puisse me fournir???

merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon sa rassure un peu, j'ai pas envie de cramé le contrôleur pour une 50 ène € moins chère au prix que sa coûte.... j'ai un pilotage gourmand si tu veut et il se peut que j’enchaîne deux vol d'affilé quelque foie je me laisse une marge comme tu là dit sa pourrai me servir si je prend un 90 merci.

et tu sais de quoi peut t'on avoir besoin d'autre comme électronique, c'est nécessaire un BEC ou quelque chose comme ça?

TED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Ubec tout dépend de ton électronique embarqué..

Généralement la plupart des modules FBL - Gyro et récepteur acceptent la tension des batteries Life.. en 6,6 V

La ou ca peut poser problème c'est pour les servos ..

Les Align DS610 et DS650 acceptent ce voltage ..

Il me semble que les Mks acceptent également de fonctionner en Life.. Donc l'avantage en plus d’économiser le prix d'un Ubec c'est d’éliminer une panne potentielle ...

Donc Perso je passerai sur une classe 50 ou 90 je serai également en direct Life ....

Ils sont de plus en plus a voler comme ca sans aucun soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair je vol depuis un moment en life 6.6-3000Mah en thermique en direct avec les DS610 et 650 et c'est parfait, très fiable, léger j'en suis vraiment content, alors je compte aussi mettre un Life 6.6V 3000Mah en FBL pour mon futur fusion 50, 4 bon vol passe sans aucun souci, je pourrai faire 5 vol mais je teste pas pour le moment...

ok et tu sais si sa vos le coup de mettre avec un ptit radiateur alu ( corrige moi car je me trompe de terme je pense ) avec??? sa m'aidera ou c'est super flu????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radiateur ou plutôt un dissipateur sur le contrôleur ??

Si tu prends un 120 A tu as de la marge et il ne devrait pas chauffer...

Après l’idéal c'est de le placer a un endroit ou il y a un flux d'air..

Sous la canopy c'est pas idéal... mais bon encore une fois avec un 120 A a priori il chauffera pas...

Perso j'essayerai toujours de le placer a un endroit ou s'il se met a cramer te causera peut de dégât..

Le 12 S n'est pas a la fête pour les contrôleurs et ils sont un paquet a cramer..

Donc autant prévoir un emplacement pas trop risqué ..

En allant vers un Yge ou Kontronik a priori ils devraient être beaucoup plus fiable qu'un Castel creation HV ... mais bon comme le pourcentage vendu est minimes c'est difficile d'avoir des retours sur leur fiabilités...

Il doit se vendre 100 Castel Creation pour 10 Yge ou Kontronik... et encore ca doit même être plus bas.. donc on aura forcement 10 fois moins de retour qu'avec un CC :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience perso :

en 12S sur un 600, la consommation (nombre d'ampère) est moins élevée que sur un 500 en 6S, et l'automie est meilleure sur le 600 12S.

à style de vol comparable, j'ai 30 secondes de mieux sur le 600 (6HV) que sur le 500 (Atom) avec les mêmes packs. il y a juste 2 packs en série sur le 6HV au lieu d'un seul sur le 500. mais ce sont les mêmes packs.

sur le 600 le contro (CC 85HV) est froid (vraiment froid, à température ambiante) au bout de 5'30, alors que sur le 500, il est tiède. (YGE 80A, ou avant CC ice lite 75A)

donc ton contrô de 120A HV ne va pas forcer sur un 600 12S, sauf si tu voles style brutal avec 15° de pas sur le 600 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu vas baisser en voltage donc en S et plus ta consommation sera importante..

exemple un moteur délivrant 3000 W en 12 S consommera environ

3000 / 44,4 = 67,5 A

EN 10 S ce meme moteur consommera environ ...

3000 / 37 = 81 A..

je me base sur un voltage de 3,7V par élément qui me donne 3,7 W par element..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprend donc autant aller en 12S :wink: ,

pour le contrô ( pour nessie ) si tu veut je commence la 3D, on va dire que j'ai déjà commencé, je ne suis pas un expert de la 3D donc je vais compensé systématiquement mon manque d’habilité et précision sur mes sticks par une demande de puissance dans certaine figure pour qu'elle passe mieux donc je pense que par précaution un YGE120HV ne serai pas de trop et puis sa pourra peu être servir après sur un class 90 ;) .....

Pour l'Ampérage merci renaud tu m'a apris quelque d'important à prendre en compte :D ...

et vous un schéma pour assemblé le pack de 12S car je crois que l'on soude 2X 6S ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les passer en serie il te faut un cable en Y ...

En fonction de tes prises deja soudés tu peux soit trouver le cable qui vas bien sinon il faut te le fabriquer...

Tu touche pas au prise deja soudés dans tes lipos..

Le cable permet de relier le - d'une de tes lipos au + de ton autre lipo...

Ca ressemble a ca pour les prises dean

http://www.fast-lad.co.uk/store/deans_b ... -9782.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ne possède pas un Fusion, mais plutôt un Furion de même classe, il me semble que vous chercher des infos sur l’ensemble kontronik question fiabilité.

Le pyro a cramer deux CC120HV ne dépassant pas les 40 vols, un a été remplacer l’autre étant carboniser j’ai perdus l’investissement, donc j’ai pris le Jive 120 HV et eut la coup de massue du fuck price !!!

En Bec en plus, cela fait quelque mois que j’utilise cette configuration, avec des pointes de plus de 6000w, 160 amps mesurés.

Avec des lipos Voltz 4200-35C x 2 j’ai 5 minutes pour 30% restant avec 2300 tours au rotor, j’aime bien les Voltz a cause de leur poids de 600 gr ce qui fait 1.2 kg de lipo.

Ca arrache très fort, le couple est énorme !!!!

Attention à la mécanique, il avait fallut modifier les flancs l’AC carbone par de l’alu et quelque roulement céramiques au point stratégique (AC) , sinon les flancs explosais et la courroies tournait autour du pignon, ca la fait deux fois au début.

le 45L est bien plus coupleux que le 52L qui était installer précédemment.

Le gouvernor du kontronik est un peu moins bon que l’YGE, par contre il a un BEC d’une fiabilités et d’une puissance étonnante.

Sur un autre helico j’ai un YGE que j’adore pour ca capacité à tourner faiblement tout en gardant un AC toujours précis c’est le must, on est bluffer par ce le gouvernor

Cldt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut philippe,

super cool de ta part ses petites préssions elle vont m'être utile. :D

donc tu pense que sa marcherai du tonnerre sans avoir de risques à cramé quelque chose si je prend la configuration suivante :

moteur Pyro 700-45

contrôleur YGE 120HV

Accu Voltz 4200-35C x 2

DS 610 X3 et DS 650

réception Hyperion life 6.6V en direct

tu pense qu'avec cette configuration je pourrai volé relativement hard( en gros comme toi tu me le d'écrit sur ton post ) sans BEC et sans avoir quelque chose qui grille ???????

merci encore..Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas si ça été dit plus bas mais avec le moteur Kontronik il te faudra modifier un peu le support moteur

car c'est 4 vis de 3 mm à 25mm d'écart alors que les Kontronik c'est 4mm à 30mm

sinon ta les moteur X-era qui fonctionne trés trés bien , le 4025 560kv axe long est pour dire fait pour le fusion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe,

super cool de ta part ses petites préssions elle vont m'être utile. :D

donc tu pense que sa marcherai du tonnerre sans avoir de risques à cramé quelque chose si je prend la configuration suivante :

moteur Pyro 700-45

contrôleur YGE 120HV

Accu Voltz 4200-35C x 2

DS 610 X3 et DS 650

réception Hyperion life 6.6V en direct

tu pense qu'avec cette configuration je pourrai volé relativement hard( en gros comme toi tu me le d'écrit sur ton post ) sans BEC et sans avoir quelque chose qui grille ???????

merci encore..Ted

yessssssssssss :mrgreen:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que cette configuration n’a rien à voir avec bon rapport qualité prix, heu… pour une telle configuration j’avais juste opté pour des servos Futaba, BLS451 et BLS251 serie brushless qui me semble le minimum de part leurs precisions et tenus exceptionnel en toute circonstance.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.