Aller au contenu

quid de la qualité des kits HK en 450 et 500 ?


Messages recommandés

avant achat d'un helico pour pas trop cherje cherche un retour sur la qualité des kits hobbyking HK en taille 450 et 500

si quelqu'un a fait l'expérience de ces kits je suis interressé ainsi que par l'ensemble electronique monté dessus

servo gyro tete FBL module FBL moteur contro accu etc

si possible retour sur kit avec torque tube

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques renseignements sur le lowcost dans le topic de ma signature. Cela permet de voler à pas cher, mais il faut savoir jongler avec les pièces souvent en backorder. la qualité n'évolue pas non plus en ce moment dans le bon sens.

Vu les évolutions du moment, je conseillerais plutôt du tarot en chassis, quitte à taper dans l'électronique HK pour l'equiper, ainsi que dans le spare consomable(axes, pales, couronnes...) qui est à tarif imbattable quand il est dispo. je parle pour les HK450 V2 MT et GT. J'attends un HK450 PRO TT bientôt, je pourrai en reparler alors en connaissance de cause.

Pour un 500, vu la qualité requise pour voler en sécurité et les tarifs que l'on trouve maintenant sur les kits align, je pense qu'il vaut mieux rester sur de l'align. Ou alors un tarot avec une électronique personalisée, mais il n'y aura pas grande différence de prix, on peut juste l'équiper différement et peut-être un peu plus performant et pérenne qu'en align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On as une version torque tube du HK450 au club pour l'ecolage.

Machine 100% HK (gyro, servo ect...)

Ca vole, mais ça vielli mal => beaucoup de jeu

par contre effectivement c'est une bonne machine pour l'apprentissage, ça coute pas cher en cas de crash

En cas de crash sévère, on rachete un kit complet c'est tout...

Par contre comme le de dis den, pour les pieces c'est souvent la misère, les kit sont souvent en backorder, et cela ne vaut en aucun cas la qualité d'un kit align.

Bien que ces derniers ont bien chuté en qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez RC711 tu a le alzrc 450 pro qui est vraiment top qualité en plus il existe en version flybarless en kit seul ou avec différente config (avec beastX par exemple)

Le prix est supérieur au HK mais perso j'ai acheter quelque pièces de cette marque chez eux (RC711) la qualité est bien supérieur au HK et quasiment égal à Align pour pas dire égale

J'ai acheté des pied de pale FBL, Axe principale,pignon conique et couronne

Les pied de pales Fbl 450 pro tes incapable de faire la différence entre les Align et les Alzrc

Et il font des biellettes pas inversé pour la tête Fbl c'est super pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALZRC et tarot semblent équivalents et proche d'align mais les tarifs s'envolent vite.

A 139$ le kit alzrc sans électonique, une fois équipé avec une électronique correcte si on veut obtenir des perfos équivalentes à un align pro, on va vite flirter avec les tarifs des combo align.

Alors, cela peut être une soluce une fois de plus pour personaliser et passer à travers les faiblesses des combos align (DS 410 et GP780) mais cela ne fera pas faire beaucoup d'économies.

Pour débuter et crasher à gogo, les HK restent imbattables quand même, cela peut même emmener assez loin, mais demande pas mal de travail et vérifs pour maintenir la mécanique au top. On est toujours en train de reprendre les petites choses ça et là, de changer des morceaux d'AC par exemple (j'ai du temps et j'aime bien, donc pas trop de problème de ce coté). Par contre cela libère bien l'esprit de savoir que le crash standard va couter 5€ avec parfois un servo ou petit extra à remettre.

J'ai acheté un align 450 sport d'occaz, mais pratiquement neuf il y a peu et je l'ai vite revendu, car je ne me sentais pas du tout à l'aise, me disant que soit le crash allait me couter cher, soit d'ici quelque mois il serait rééquipé entièrement HK et donc pas trop d'intérêt d'avoir une machine de ce prix à la base.

j'ai repris un HK pro pour remplacer et pour essayer(suis curieux ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le hk 450 MT qui est mon "haut de gamme" pour l'instant, j'ai un moteur turnigy typhoon 2215 et pignon 12T, turnigy plush 40 A en ESC et servos mks DS470 en cyclique et DS480 ou inolab hg261 à l'AC .

Pour avoir plus de punch, le moteur turnigy typhoon 2218 et pignon 13T semble donner de bons résultats chez un copain.

je vole en FB ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pensais à

servo HK 922MG Digital Metal Gear Servo 1.8kg/ 12g/ 0.07sec AC

servo HK-933MG Digital MG Servo 2.0kg/ 12g/ 0.10sec cyclique *3

Turnigy Super Brain 60A Brushless ESC contro

Turnigy 2836 Brushless 450-Size Heli Motor 3700kv pignon 12 et 13 t

pale 325mm GF Main Blade (Blue/white) * 4

tete multi HobbyKing 450 4-Blade Rotor Head

radio Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 1) (v2 Firmware)

recepteur Turnigy 9X 2.4GHz 8Ch Receiver (V2)

fuselage Hughes MD500 Fiberglass Fuselage for 450 size heli

kit 450 HK-450TT PRO 3D Torque-Tube Helicopter Kit (Align T-Rex Compat.)

reste le module fbl probablement un microbeast ou 3 gx

qu'en pensez vous

envie de me lancer ds de la maquette pour pas trop cher et me faire plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il n'y a pas grand chose que je connais. attention avec le 3GX et les têtes multipales, le beastX les gére après chargement d'un programme, je crois. Sinon en vol, on voit pas s'il y a deux pales ou quatres et pour une compétition de statique, faut autre chose que du HK ;):mrgreen::mrgreen:

Si tu veux vraiment une tête quadripale, vaut mieux des pales maquettes je crois, plus légères et demandant moins en AC.

certains ont eu des problèmes avec les servos hk ou henge 933, il y en a souvent qui ont des problème au départ.

Pour le reste, je connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire un chouette hélico en taille 500 (sauf pour 3D Extreme à 10cm du sol...), je te recommande l'achat d'un HK 500 GT et de l'électronique standard de chez ALIGN (moteur 500+ son variateur + 3x DS510 + DS520 pour l'AC.

Prendre quelques packs 6S 3000mA et voilà une solution économique de qualité (tout métal) à faible coût de maintenance / crash...

Possible évolution FBL avec tête (RJX ou Align) et des pales carbones ALIGN 425D Pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un Flybar c'est clair que si c'est pour monter l'électronique équivalente au super combo Align faut pas ce prendre la tête avec autre chose que le Align

l'avantage du alzrc c'est que ta la tete flybarless identique à la align direct dans le kit .

j'ai eu un HK 450 pro franchement ça vole mais ça fait un bruit comparé au align !

au cas ou si tu veux j'ai un moteur d'origine Align de 450 pro (450M) a vendre il est quasiment neuf (moins de 10 vol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j'ai envie de prendre une tete multipale non pas pour le concours mais juste pour voir

Héhé, un autre curieux. J'ai un copain qui a monté une tête penta sur un hk fuse de hughes, il s'est fait ch.er comme pas possible pour le faire tenir en l'air et le jour où cela a fonctionné c'est lui qui m'a dit ça : t'as vu, on voit même pas qu'il y a 5 pales.

Au passage, il pilote sans module, avec des pales maquettes et ça vole bien, ma foi, quand tout se démonte pas trop en vol :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

je viens de finir de monter un HK500 (torque) et j'ai été étonné de la qualité au vu du prix du kit 8O (100$)

les roulements et renvoi sont à huilé et la tête et autre éléments supposé pré-monté sont à démonté et locktité

les chapes sont un peu pourri, à voir aussi l'usure des boules

mais sinon l'ensemble est tres correct, meme les pales livrées sont bien équilibrées ;)

je n'ai pas encore fais les 1° vols donc pas d'avis pour l'instant

sauf qu'il faut deja connaitre le montage d'un Align car non livré avec la notice et éviter les pieges lors du montage (ac dur, torque ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le 500, changer impérativement les vis de fixation des pieds de pales AC par de la visserie de qualité 12-9. J'en connais au moins une demi douzaine qui ont perdu un pied de pale au sol avant de décoller ou en vol et ce, dès les premiers vols.

A faire aussi d'ailleurs sur les align après une touchette AC ou crash car les tolérances sont un peu serrées à cet endroit.

Exemples :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9669285#p9669285

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9725923#p9725923

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.