Aller au contenu

compass 7hv / nouvelles photos


Messages recommandés

Salut,

Ce sont des 5000 6s 30c, du coup sa me fait 150A et je ne tire pas 150A dessus :D.

Mais je pense que c'est le moteur compass qui n'est pas tres puissant, ils ont fait n moteur surpuissant dans le 6hv et ne l'on pas fait dans le 7.

Pourquoi aucun membre de la team compass ne vol avec le moteur d'origine ? il y a biebn une raison, ils sont tous en pyro :)

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut tout le monde !

bon, réglage galère de mon côté avec mon 7HV...Pb de pas Négatif !

je vous redonne ma config :

esc Hobby Wing 120A / Bec 8A / moteur Compass / DS610 - Ds650 / Beastx V3 / Futaba T7C

1er réglage nickel...test au terrain (du mieux avec mon AC avec des pales + rigides (swe 105) par contre aucune pêche en négatif.... retour au garage..il s'est déréglé.. :doh:

Nveau réglage...valeurs nickel....re-test : idem, j'ai perdu entre 1 et 2°...du coup obligé de "tricher" pour arriver à une valeur de -11° à 6% sachant qu'à 0% j'ai -14°.. côté positif, j'ai la valeur de +11° à 89% et bien sur +14° à 100%...

me concernant....j'y comprend rien :cry::cry:

si vous pouvez me donner vos avis.....jsuis preneur !!!

j'au du régler le revo mix sur le beast pour éviter des mouvements d'Ac lors de fortes mises de pas, je le test pour le moment avec une courbe plate à 62% (1950 rpm) ou 65% (2000 rpm)... A ce sujet, si l'un d'entre vous à la même config..qu'elle valeur mettre en mode gouverneur...? Personne ne sait me dire son tour rotor.. ? (2000, + ??)

retour au terrain au plus vite, une fois cette histoire réglée...j'ai pu faire qu'1 ou 2 translations..et 2, 3 flips...frustré le gas :( ... mais bon avec 60 km/h de vent....c'est déja - fun

@+ et bons vols

rod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce sont des 5000 6s 30c, du coup sa me fait 150A et je ne tire pas 150A dessus :D.

Mais je pense que c'est le moteur compass qui n'est pas tres puissant, ils ont fait n moteur surpuissant dans le 6hv et ne l'on pas fait dans le 7.

Pourquoi aucun membre de la team compass ne vol avec le moteur d'origine ? il y a biebn une raison, ils sont tous en pyro :)

a+ quentin

Ah yes effectivement autant pour moi je n'avais pas fait gaffe ;). Au fait au niveau des pales tu as les quelles ? Parce que j'avais vu que dans les premiers batchs ils c'étaient trompé et avait mis des pales plus typés F3C que 3D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis a 10 vols sur le mien.

La machine est juste "insane", y a vraiment vraiment les chevaux et ça brasse vite et fort.

Par contre les butées à billes sont arrivées montées à l'envers, j'avais donc un tailwag bizarre.

Résolu en inversant le sens donc.

Sinon la machine est saine et met en confiance.

Voila mon config

Moteur 4035 560 Scorpion

Jive 120 HV

Orion 1409 (couple de bloquage juste magique, ces servos sont une gaterie)

DS 650 pour le moment remplacé dans la semaine par un BLS 251

Pales EDGE 693

palettes 105 Edge mais bientot 115

Le tout sous 5,1v dans le bec du Jive

Je suis vraiment vraiment content de la machine.

A+

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

je commence a regarder de pres ce 7hv , le truc qui me " refroidit" , rien de grave , c'est le temps de vol .

vous avez quoi comme temps de vol , avec quelle lipo ?

je sais que ca depend de plein d'autre facteur tel que le moteur , la vitesse rotor ect ect ect ....

je voudrai pouvoir faire de la grosse voltige ( pas de 3d .... pas le niveau .. :D ) mais je voudrai pouvoir voler a minima 5 minutes .....5 minutes de voltige et vol tres rapide comme je les aime :dance: .

dites moi tout afin de finir de me convaincre :oops: ..... d'acheter un 7hv.

allez a + et bons vols a tous

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les 5 min.

tu peux y foutre jusqu a 6000mah, le rack est enorme pour les batteries.

J ai 4'30 perso.

Apres ca dépend de trop de chose pour comparer avec toi, ca sert pas a grand chose de te donner plus d'infos puisque tu n'auras certainement pas la meme config que moi.

Je suis en Voltz 45C 5100 mah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rsbull88 !!

merci pour ta reponse.

je vais donc continuer a economiser pour ce 7hv.

je compte prendre le kit seul et acheter l'electronique , le moteur et les pales a cote .

les servos ... sais pas encore .

le moteur , sans doute un align 700mx 530 kv

les pales des edges 690 FBL

le controleur ??? hw 120 hv c'est bien ???? no problemo avec mon 70hv sur mon compass 6hv

pour le module FBL le KDS EBAR me tente bien car pas trop cher et facile a regler ( ce sera mon 1er helico FBL ) ...a voir ...

j'ai mon 6hv pour voler donc rien d'urgent mais ca me tente vraiment ......je pense que je vais finir par acheter ce 07hv .

sinon ou commander ce 7hv ..rc711 c'est ok ???

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a 63% courbe plate +/- 11,5° et le bordel a déja vraiment les tours

apres 70% et +/- 14° et la on frise le n’importe quoi, j fous meme pas l'idle 2 c'est trop violent, par contre les montées...c'est relativement débile !

J'ai un jive, je branche et ca se démerde, j'ai touché a rien sur le moteur.

Moi il reste un petit 20 / 25% dans les accus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 min 30....qui dit mieux :dance:

...disons 1 minute en idle 1 (1925 trs régulés) histoire de faire quelques figures bien propres et tout le reste en idle 2 :drool: (2050 trs)........histoire de fun :lol: en 2 x 5000 (40-50 Turnigy)

20 % restant avec le moteur 700 mx 510 KV (pignion 14T désormais)

Les réglages commencent à être top (sauf l'ac qui n'est pas parfait avec des petits décrochages sur les prises de pas bien bourrin)....mais je touche au but :shhh:

Beastx V3 (3.02) D/R : 115 % aile, 105 % Elev et 40 % Rudd....... :oops:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

je pête un peu l'incrsute.... clairement Rc711 béton, colis posté le mercredi livré en Normandie le vendredi via DHL...valeur déclarer 88$ soit 33€ de frais de douane pour un kit complet.

je suis comme toi, à 62% je suis à 19510 rpm, au dessus de 65% c'est du délire mais avec le moteur d'origne (pinion 13T)..

j'ai fait un autre poste pour des pbs de réglages de pas...négatif surtout..après un 1er réglage tout à bougé et idem aux tests suivants..

j'ai -11° à 6% en Négatif pour 89% en positif et +11°..ya un truc qui merde...

super hélico pour sure, qu'elle gueule !!

si vous pouvez m'aider...

@+

rod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la place, j'ai un énorme rad sous la main que j'avais acheté pour le Jive de mon logo aprés les 3DM à Murcia.

Descends d'une dent pour monter le pourcentage du Jive et voir si ça consomme moins ?

Ouais, j'ai gavé de place pour mettre un gros truc.

Je vais tenter de baisser d'une dent ouais, un peu plus tard, la je vais le porciner un peu quand meme :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction des contrôleurs utilisés la puissance disponible ressentie et les pourcentages sont très variables.

Donc il est inutile de faire des comparaisons quand les contrôleurs sont différents.

Après pour avoir utiliser les deux (YGE & Kontronik) je trouve que les Kontronik délivrent plus de puissance malgré tout à ampérage identique voir supérieur sur YGE, et tournent en général plus vite. Le prix n'est pas le même non plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.